Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SeattleRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

37 jours sur la Côte Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 37 jours sur la Côte Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 8 Oct 2015 22:24

Le top pour visiter Yellowstone, c'est sur la journée au départ de Salt Lake City : 6 heures de route aller, 6 heures de route retour, ça laisse largement le temps :
- de voir un pauvre geyser à travers la vitre de la voiture (on s'en fout du nom),
- de voir le parking de Norris Geyser, presque plein et de se dire "j'ai bien fait de pas prévoir plus de temps, y'a plein de monde".
- et d'apercevoir une forme au loin en se disant "ça doit être un bison... ou un ours... ouh punaise ! il est déjà 15h, faut que je rentre !".

:shock:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 9 Oct 2015 07:56

Tu exagères, en partant de SLC à 3 heures du matin, et en rentrant vers minuit, ca te laisse quand même 15 heures sur place à Yellowstone. Du coup ca te laisse même le temps de prendre une scenic drive à Grand Teton, et peut-être aussi de passer devant l'Irma Hôtel à Cody (ca risque quand même d'être juste de s'y arrêter prendre un verre).
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Ven 9 Oct 2015 09:14

:lol:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar jc31080 » Sam 10 Oct 2015 01:55

En fait le problème ici est que si on ne vas pas dans le sens de certains ça ne vas pas. Nous ne sommes pas tous pareils, chacun sa façon de voyager, moi ce que je ne comprends pas c'est de passer 5 jours au même endroit, et pourtant je ne tacle pas a chaque fois que je lis un truc qui me parait aberrant. Je persiste 2 jours pour visiter Yellowstone suffisent pour voir une bonne partie du parc. En écoutant certains en 3 semaines on fait 200 kms et on visite 3 endroits, mais c'est sur après on peux dire qu'on connait bien ces endroit puisqu'on en a vu chaque cm2
jc31080
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Roxinette » Sam 10 Oct 2015 08:33

Bonjour
Un peu d'humour. Ne fait. Pas de mal.
On sait que chacun d'entre nous a ses envies, ses goûts et ses priorités mais quand on part aussi longtemps et pour la première fois c'est dommage de survoler.
Je repars cet été aux USA et je vais au Yellowstone pour la 4 eme fois et je ne m'en lasse pas on y reste 3jours. Le but n'est pas de tout faire dans le détail mais ne pas courir et profiter sans regrets.
Je ne connais pas la composition de votre groupe,êtes vous tous les deux ? avec des enfants?
C'est à vous de voir ce que vous voulez mais sachez que pour avoir fait une fois côté californienne et grands parcs en 3/4 semaine, avec du recul je me suis aperçue qu'on avait raté pas mal de chose...
Bises
Roxinette
Roadtrip en famille à l'Ouest du 21/06 au 26/07
Roxinette
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar dommm063 » Sam 10 Oct 2015 12:37

200 km en 3 semaines, ça fait beaucoup je trouve. 150 max.

Perso, je conseille de visiter Valley of Fire en 3 semaines et de soulever chaque caillou pour voir ce qu'il y a dessous et prendre en photo chaque fleur et cactus rencontré.
Bien évidemment, si on veut aussi prendre en photo des animaux, il faut faire cela lors d'un deuxième voyage (de 3 semaines minimum aussi)...

:lol:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA