Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dinosaur NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours sur la côte Ouest en septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours sur la côte Ouest en septembre

Messagepar Hanami » Lun 30 Juin 2014 22:25

Bonjour à tous,

Nous passons 15 jours sur la côte ouest en septembre avec mon compagnon, et j'aimerais des avis sur le trajet que nous envisageons :

J1 : atterrissage à 13H à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : location de voiture; Mariposa Grove; nuit à Yosemite
J6 : Yosemite; nuit à Death Valley
J7 : Death Valley; nuit à Las Vegas
J8 : Las Vegas - Red rock canyon; nuit à LV
J9 : Valley of fire; nuit à Grand Canyon village
J10 : Grand canyon
J11 : Grand Canyon; nuit à Lake Havasu city
J12 : Lake Havasu city - Barstow; nuit à LA
J13 : LA
J14 : LA
J15 : LA - vol à 18H

J'ai 2 questions :
- a-t-on intérêt à réserver toutes les nuits d'hôtel avant de partir ?
- doit-on garder la voiture de location à Los Angeles, ou bien la rendre dès qu'on arrive et visiter la ville avec les transports en commun ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Hanami
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 15 jours sur la côte ouest en septembre

Messagepar TheDude » Mar 1 Juil 2014 17:00

Salut Hanami,

A LA, la voiture est plus pratique que les transports en commun, c'est le contraire de San Francisco. Si j'étais toi, je la garderais.

Pour ce qui est des hôtels, les réserver à l'avance permet de les avoir moins cher, et de ne pas devoir chercher le jour même. C'est aussi moins flexible, mais ça dépend de ce que vous souhaitez.

Les hôtels à San Francisco sont plutôt chers. Ne fût-ce que pour ceux-là, ça vaut le coup de réserver. Pour le reste, le mois de septembre est un peu plus light au niveau du tourisme, donc vous devriez pouvoir trouver de la place assez aisément.

En ce qui concerne le parcours, ça me semble un peu trop juste pour visiter Yosemite, il y a moyen d'y faire de belles ballades. Si vous ne prévoyez pas de grosses randos au Grand Canyon, j'enlèverais un jour là pour le mettre au Yosemite.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar HPR38 » Mar 1 Juil 2014 17:53

Bonjour,

Vous laissez de côté de grands incontournable (Zion, Bryce, Antelope, Monument valley)

Comme le dit The Dude à Yosemite vous ne verrez pas grand chose, surtout si vous voulez ensuite aller jusqu'à Death valley le même jour (6h30 de route sans compter les arrêts)

Sauf à ce que vous teniez absolument à faire toutes les grandes villes, sur cette durée il me semble qu'il faudrait oublier la fin vers LA et prévoir de repartir de LV
Cela permettrait peut être de faire une trajet SF > Yosemite > Death valley > Zion > Bryce > Page > MV > GC > LV

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Hanami » Mar 1 Juil 2014 20:05

Merci beaucoup The dude et HPR38 pour vos précieux conseils !

Pour le trajet Yosemite / Death valley en me basant sur Google maps j'avais vu 4h de route, donc merci pour cette correction, 2h30 ce n'est pas négligeable !

The dude, tu me confirmes ce que je pensais pour la voiture, donc on la rendra au dernier moment à LA. D'ailleurs, HPR38 , nous sommes autant "ville" que "parcs", donc on tient vraiment à voir LA :) Et puis on a déjà pris nos billets d'avion.

Voici le parcours modifié :
J1 : atterrissage à 13H à SF
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF
J5 : location de voiture; SF>Mariposa Grove; visite de Mariposa Grove; nuit à Yosemite
J6 : Yosemite
J7 : Yosemite>Death Valley; visite de Death Valley
J8 : Death Valley>Las Vegas; visite de Las Vegas
J9 : LV>Valley of fire; visite de Valley of fire et Zion; nuit à Kanab
J10 : Kanab>Lake Powell; visite de Lake Powell et Antelope Canyon; nuit à Grand Canyon
J11 : Grand Canyon; nuit à Lake Havasu city
J12 : Lake Havasu city; Barstow; nuit à LA
J13 : LA
J14 : LA
J15 : LA - vol à 18H
Hanami
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA