Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 jours sur la côte ouest !! Besoin de vos avis...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours sur la côte ouest !! Besoin de vos avis...

Messagepar titelolo » Ven 9 Mar 2012 15:10

Bonjour à tous!! :coucou:

Mon ami et moi avons décidé il y a plusieurs semaines de planifier un circuit sur la côte ouest des états unis pour nos vacances d’été ! Le rêve !!! :lol:
En suivant nos désirs et les différents avis et conseils présents sur le site nous avons construit un circuit partant de San Francisco jusqu’à Las Vegas. En 15 jours nous avons bien conscience de ne pas pouvoir tout voir donc nous avons fait un premier tri dans nos étapes.
Le circuit est construit de manière à passer 2 nuits à chaque étape afin de profiter de chaque endroit.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur notre circuit. Nous sommes ouverts à tous les conseils et à toutes les critiques. Nous aimerions des conseils tant bien sur les étapes choisies que sur la durée à chaque étape, l’intérêt des lieux choisis etc….

J’ai envisagé d’enlever Los Angeles du parcours mais pour un premier voyage aux états unis il me semble que ce soit un passage important.
A mon sens, le gros problème de ce circuit c’est de Los angeles à Grand Canyon 8h de route !!!! N’est-il pas préférable de faire une étape à Las vegas et de ne passer à chaque fois qu’une seule nuit à Las vegas?

Départ de MARSEILLE Vendredi 03 aout 2012 tôt le matin
Arrivée à San Francisco dans l’après-midi du vendredi 03 aout -> 3 nuits sur place
Départ pour SEQUOIA PARK (Visalia) (3 h 58 min 228 miles à parcourir) le 06 aout au matin -> 2 nuits sur place
Départ pour Los Angeles (3 h 14 min 189 miles à parcourir) le 08 aout au matin -> 2 nuits sur place
Départ pour Grand Canyon (Grand Canyon Village) (8 h 491 miles à parcourir) le 10 aout au matin -> 2 nuits sur place
Départ pour le LAC POWELL (Page) (2 h 50 min 139 miles à parcourir)le 12 aout au matin -> 2 nuits sur place
Départ pour BRYCE CANYON (3 h 153 miles à parcourir)le 14 aout au matin -> 2 nuits sur place
Départ pour Las Vegas (4 h 30 min 266 miles à parcourir)le 16 aout au matin -> 2 nuits sur place
Départ pour MARSEILLE le 18 aout au matin

N’hésitez pas à me faire tous vos commentaires ou à me proposer d’autres circuits possibles. Y a-t-il des étapes incontournables que nous loupons avec ce circuit ?

Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses.

Laura
titelolo
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: 15 jours sur la côte ouest !! Besoin de vos avis...

Messagepar dommm063 » Ven 9 Mar 2012 18:06

Salut,

Ton parcours est OK, mais tu pourrais passer :
- une nuit à Monument Valley et une nuit à Page. Quel est le programme prévu à Page ?
- une nuit à Bryce Canyon et une nuit à Zion.
- pour le trajet LA > GC, tu peux faire 2 étapes : LA > Kingman par la Route 66. Puis Kingman > GC : cela te laisse une très grosse journée pour visiter la SOuth Rim, largement suffisant.
dommm063
Administrateur du site

Re: 15 jours sur la côte ouest !! Besoin de vos avis...

Messagepar Patrice13 » Lun 12 Mar 2012 19:41

Bonsoir ! Encore des marseillais, chouette ;-)
Alors, ce programme, c'est bien, mais ok avec Domm (comme toujours, c'est LE pro !). Perso, deux nuits à Page, c'est trop. Ya rien à voir là à part Antelope canyon (2-3h à tout casser) et Horseshoe bend (1h). La plage, oubliez (les Calanques, c'est mieux!!).
Donc, il faut ajouter Monument Valley, ça, vous pouvez pas le louper, c'est trop mythique. Vous pouvez éventuellement faire GC-->MV-->Page-->Bryce.
Pour le trajet LA-->GC, on a fait Flagstaff--> Palm Springs en 2010, en passant par le moins d'interstate possible, détour par Sedona et des cols de montagne : on a mis presque 9h, mais qu'est ce qu'on s'est régalé !!! Ne pas oublier que les paysages au bord de la route là bas sont tellement extraordinaires que ce n'est pas forcément une corvée d'enfiler les km (enfin, pas partout). Mais en l'occurrence, la traversée de l'Arizona, ça le fait. Si vous voulez vous arrêter à Flagstaff, c'est aussi une super étape sur la route (très sympa ville de pionniers) et vous êtes tout près du canyon le lendemain, vous aurez l'impression après le désert de traverser les Alpes.
Voilà j'arrête là avec mes conseils !
Bonne préparation, on part presque au même moment !
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA