Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours sur la côte Ouest avec 2 enfants en Aout 14

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours sur la côte Ouest avec 2 enfants en Aout 14

Messagepar keyser » Ven 21 Fév 2014 16:46

Bonjour à toutes et à tous,
Et d’abord un grand merci pour la qualité de votre site et les récits des voyages ce sont de précieuses réponses à toutes les questions que l’on se pose pour préparer notre séjour dans l’ouest des EU, et pourtant, il reste quelques(beaucoup) d’interrogations.
Nous sommes une famille de 4, avec 2 enfants (5 et 9) qui ne sont pas allés pour le moment plus loin que la cote Basque, pas franchement motivés à l’idée de marcher :lis: …, plutôt très motivés en revanche pour fouler les skatepark de VeniceBeach (il y a 2 grands fans de skate et surf à la maison, et le 3eme ne devrait pas tarder).
Nous allons opter pour location de voiture et réservation d’ hôtel.
Nous pouvons partir 3 semaines (on peut éventuellement rallonger de 2 ou 3 jours).
Nous souhaitions faire une première escale de 3 jours à NewYork, puis direction San Fransisco pour y poser nos valises 3 nuits.
C’est ensuite que les choses deviennent plus compliquées…. « On » nous a déconseillé Yosemite (beaucoup trop de monde), à cette époque avec des enfants qui n’aiment pas beaucoup marcher, du coup, j’ai commencé à réflechir à un itinéraire :

J1Paris-->NY
J2NY
J3NY
J4NY --> San Francisco
J5 San Francisco
J6 San Francisco
J7 SF >Bodie/Mono Lake
J8 Mono Lake>Death Valley
J9 Death Valley> Las Vegas
J10 Las Vegas>Zion
J11 Zion>Bryce Canyon
J12 Bryce Canyon >Page
J13 Page >Monument Valley
J14 Monument Valley>Grand Canyon
J15 Grand Canyon>Kingman
J16 Kingman>Los Angeles
J17 Los Angeles
J18 Los Angeles
J19 Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 Los Angeles --> Paris

A LA, on souhaite se poser, surfer, skater :content: et visiter pour les enfants le Parc Universal, voire DisneyLand, Venice Beach, Dogtown,…
D’avance, un grand merci pour vos remarques !
keyser
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 21 jours sur la Cote Ouest avec 2 enfants en Aout 14

Messagepar clem33 » Ven 21 Fév 2014 17:41

Bonjour,
Alors moi c'est le début de votre parcours qui me dérange un peu. Pour commencer 2 jours à NY c'est vraiment court surtout si vos enfants ne sont pas des marcheurs. Pour visiter NY il faut en faire des km à pieds. Personnellement je trouve cela dommage de ne rester que 2 jours à NY.
Ensuite 2 jours et demi sur SFO me paraît également court (même remarque que NY, il faut marcher pour découvrir SFO surtout que cela grimpe. Je rajouterais minimum 1 jours à SFO pour en profiter tranquillement.
J7 va être très long en route vous n'aurez pas le temps de visiter Bodie. Je vous conseille plutôt de prendre une journée pour traverser Yosemite même sans randonnée faire la tioga road sera sympa. En J8 faire Bodie Monolake et la route vers Death valley pour y arriver vers 16h pour pouvoir visiter avec un peu moins de chaleur. En J9 faire le trajet DV à LV en partant tôt de DV pour éviter la chaleur et terminer la visite.
La suite du parcours est OK!
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 21 jours sur la côte Ouest avec 2 enfants en Aout 14

Messagepar dommm063 » Ven 21 Fév 2014 20:47

Salut,

Il manque une nuit à Yosemite. Déjà, pour couper en 2 SF > Bodie qui est une étape très longue.
Et aussi pour visiter un minimum Yosemite. Pas la peine de marcher des heures pour voir Mariposa Grove (séquoias géants), Glacier Point, Yosemite Falls...
Nuit à prendre sur LA ou à rajouter si vous pouvez ajouter des jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyser » Sam 22 Fév 2014 00:13

Merci à tous les 2 pour vos conseils !
Je voulais évite Yosemite (hélas...) surtout à cause à priori du très très grand nombre de visiteurs.
Est ce si insupportable que cela au mois d'Aout ? Ou peut on en effet imaginer, y passer 2 nuits par exemple et faire qq randos à pieds, tranquillement ?
Pour NY, notre grand souhaitait tellement voir l'Empire State Building, qu'on s'est dit que c'était également un bon moyen de réduire (couper) le temps de voyage en avion, puisque de toutes façons une escale était obligatoire.
Je vais rajouter une nuit à SF en effet et revoir le parcours à partir de SF en suivant vos conseils, et ainsi vous ressoumettre la boucle.
keyser
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar pepere » Dim 23 Fév 2014 12:42

Sincèrement tous ces jours à LA... On a beau aimer le surf... Et puis faire deux parcs (universal et mickey), il y a un peuple dingue dans ces parcs...
pepere
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Lofwyra » Dim 23 Fév 2014 15:26

Hello,

Si tes enfants n'aiment pas trop la marche, le Zion ne vaut peut-être pas la peine. C'est un parc qui demande qu'on s'y ballade, il n'y a pas de point de vue, comme tu as au Bryce ou dans d'autres parcs.
Il y a bien sûr des trails plus courts et accessibles à tous.

SI tu aimes la ville et les parcs d'attractions, il y a aussi San Diego pour entre autres le Sea Life.

Lofwyra
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar sandra05 » Lun 24 Fév 2014 16:35

Bonjour,

Au mois d'aout tu auras de toute façon du monde partout!
Sur la rim au Grand canyon par exemple, tous les visiteurs veulent voir le couché du soleil!
Ne vous privez pas de voir ces beautés de l'ouest par peur du monde!
Yosemite c'est magnifique, je pense que les enfants aimeront voir les sequoias et les chutes d'eau. Il y a des petites ballades trés agréables à faire, le paysage y est grandiose!

Bonne chance
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar kro2570 » Mar 8 Déc 2015 20:54

Bonsoir,

Suite a votre séjour sur la cote ouest l été dernier, j avais plusieurs interrogation, en effet, nous souhaitons faire a peu près le même parcours avec nos enfants de 6 et 15 ans, je souhaitais savoir si le temps de route entre chaque étape, n Etait pas trop éprouvant pour les enfants? et si les températures n étaient pas trop chaude.
De plus nous ne parlons pas tres bien anglais, donc je voulais savoir si cela peut poser un problème.
Si vous avez un peu de temps , merci de bien vouloir répondre a toutes mes interrogations, car je ne voudrait pas faire de mauvais choix
kro2570
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA