Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

18 jours sur la côte Est américaine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

18 jours sur la côte Est américaine

Messagepar Geoffray » Jeu 28 Aoû 2014 13:00

Bonjour,

Je vous présente ici mon projet de road trip américain sur la côte est, entre les Etats-Unis et le Canada, pour le mois d’août 2015.

J1 - Genève > Washington
J2 - Journée à Washington puis vol le soir pour Toronto
J3 - Départ de Toronto le matin, direction les chutes du Niagara, puis retour le soir
J4 - Toronto > Montréal (location de voiture, prise en charge Toronto, retour Montréal)
J5 - Montréal
J6 - Montréal
J7 - Montréal
J8 - Départ de Montréal le matin, direction Boston, en passant par White Mountains (location de voiture, prise en charge Montréal)
J9 - Direction Cap Code en voiture pour la journée (retour de la voiture le soir à Boston)
J10 - Boston
J11 - Départ de Boston le matin, direction New York (location de voiture, prise en charge Boston, retour NYC)
J12 - New York
J13 - New York
J14 - New York
J15 - New York
J16 - New York
J17 - New York > Genève

En ce qui concerne les visites sur places, nous n'avons pas encore de planning défini. Le plus important pour nous pour l'instant, est de savoir si ce road trip est faisable. L'idée serait de louer une voiture à chaque étape de route de manière à ne pas être embêté en ville.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Merci à vous :)
Geoffray
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 18 jours sur la côte Est américaine

Messagepar toune69 » Jeu 28 Aoû 2014 19:09

Bonjour :coucou:

Vous faites beaucoup d'aller-retour qui vous ferons perdre du temps. Je ne pourrais pas vraiment vous dire si votre voyage est faisable, mais j'ai quelques remarques, pour avoir déjà fait un trip dans le nord-est Américain :

Pourquoi faire Genève >Washington puis Washington >Toronto ? Pourquoi ne pas faire directement Genève > Toronto ? ou même Genève > Montréal, et après vous descendez.
Ce qui ferait : Genèvre >Montréal > Chute du Niagara >Boston > New-York.

C'est dommage de rester si peu de temps à Washington. Vous ne verrez pas grand chose en y restant même pas une journée (nous y sommes restés 2 jours pleins et ce n'était pas suffisant).

Concernant Boston, c'est la même chose : une journée de visite est juste suffisant. C'est vrai que Cape Cod est superbe, mais ça risque d'être juste. Vous allez courir ! Sinon, vous pouvez faire une excursion en bateau de Boston.

Le côté Québec, je ne connais pas encore.

Concernant la location de voiture, faites attention aux frais d'abandons, ils sont assez couteux si vous ne rendez pas le véhicule dans le même état. Et je ne sais pas comment ça se passe si vous louez un véhicule au Canada et que vous le rendez aux USA.

Pour faire Boston > New-York ,ce serait mieux d'utiliser les bus. Nous avions pris la société "Megabus" (4 heures de route) et ce n'est vraiment pas cher du tout. Cela vous éviterait encore une nouvelle location de voiture. Ce système de bus est très développé aux Etats-Unis, et à moindre coût.

Bonne préparation.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA