Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

25 jours en Septembre 2011 dans l'Ouest Américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 25 jours en Septembre 2011 dans l'Ouest Américain

Messagepar Audrey1129 » Ven 25 Mar 2011 23:49

Salut,
J'ai un Tomtom 950 Live aussi et rassures toi il a très bien fonctionné lors de notre voyage aux USA l'été dernier.
J'ai acheté la carte Amérique du Nord sur le site de Tomtom puis je l'ai installé sur une micro sd. Ensuite il faut juste sélectionner la carte que tu veux utiliser dans les paramètres du gps et c'est parti! Vous allez bien rire quand vous l'entendrez prononcer les noms des villes américaines :lol:
Juste un petit conseil par contre, fais bien attention quand tu manipules le gps de ne pas appuyer sans faire exprès sur la micro sd car sinon elle sort. On me dira peut être que c'est idiot mais j'ai failli la perdre plusieurs fois comme ça.

Bon voyage,
Audrey
Audrey1129
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar nicolelion » Sam 26 Mar 2011 07:31

Bonjour,
Je pars au mois de Juin et pour le change, j'ai déjà commencé. je "surveille" le taux et quand il m'intéresse, je commande des devises en ligne à Yes Change qui est très pro. Envoi gratuit à partir de 1000€. Mais c'est sûr qu'il est difficile de prévoir l'évolution du dollar d'ici ton départ et pendant ton voyage!

A+
nicolelion
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Mar 2011 10:39

Bonjour,

j'ai utilisé en 2009 et 2010 un Tomtom Live 940 et je l'utilise toujours bien sûr ici. Il y a d'origine en mémoire les cartes Europe et Amérique du Nord (Canada+USA). Fonctionnement sans problème, alimenté par l'allume-cigare, tout est bien ... et la micro-sd ne s'est jamais échappé (j'en arrive même à oublier qu'il y en a une).
La réponse d'Audrey m'étonne d'ailleurs : il n'était pas besoin d'acheter la carte Amérique, elle y est déjà sur tous les gps de série 9xx (930, 940, 950) ... peut-être était-ce un 750 qui n'en dispose pas d'origine :pprr: ...

Au sujet des adaptateurs, il n'adaptent que la forme des prises et n'ont aucune action "électrique". Pas la peine de s'inquiéter d'une référence particulière, le moins cher suffit dès lors qu'il y a deux broches plates mâles et que tu peux brancher une prise française côté femelle.
Prévois d'emmener une prise multiple française, ça permet de brancher plusieurs chargeurs sur un seul adaptateur :clin:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Sam 26 Mar 2011 12:00

pour ton smartphone, regarde bien ce qui est inclus dans ton forfait. tu risques de payer tes communications ou la 3G car international pas inclus dans ton forfait.
par contre, si tu te connectes à une borne wifi gratuite, pas de souci, internet est gratuit (mais pas le téléphone)
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Audrey1129 » Sam 26 Mar 2011 12:11

Ahhh mais oui j'ai un 750 alors! Ils se ressemblent je trouve!
Tant mieux alors si y'a pas besoin de racheter une carte :lol:
Audrey1129

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Mar 2011 13:22

@ Audrey - tout à fait, les séries 7xx et 9xx ont la même carrosserie, seul le contenu diffère ... comme on dit : "l'habit ne fait pas le moine" :clin:
pour le savoir : dans le menu "Préférences/Changer de carte", il te propose celles qui sont déjà installées ... s'il n'y en a qu'une tu vois ce qu'il te reste à faire :snif:
en résumé : si 9xx, la carte USA y est déjà :oui: , sinon elle est à ajouter :(

si le smartphone dispose d'une possibilité de connexion wifi, pas la peine de prévoir la 3g, il y a suffisamment de spots wifi gratuits, nous en avons très souvent profité. Il arrive (c'est même plus courant qu'en France) qu'il n'y ait pas de couverture gsm sur une zone (parcs, zones de montagne, déserts) ... et dans ce cas, même la 3g ne fonctionnerait pas :snif:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Audrey1129 » Sam 26 Mar 2011 14:01

Chopper66 a écrit:Prévois d'emmener une prise multiple française, ça permet de brancher plusieurs chargeurs sur un seul adaptateur :clin:

Pourquoi je n'y ai pas pensé l'été dernier ?? Je me rappelle qu'on utilisait l'adaptateur chacun son tour :lol: On peut me traiter de blonde mais mon homme n'y a pas pensé non plus!
Audrey1129

Messagepar celine2501 » Sam 26 Mar 2011 17:32

Ok merci à tous !

En faite pour le GPS, j'arrive pas à me décider car le 950 est plutôt cher, alors je crois que je vais plutôt m'orienter vers le 750, celui que tu possèdes Audrey. Évidemment, il faudra que je télécharge la carte USA. Bref, j'hésite, j'hésite lol.

Pour l'adaptateur électrique, merci car en faite j'en avais acheter un pour utiliser à l'étranger et il n'avait pas fonctionner... Peut être que je l'avais mal utilisé. Et c'est noté pour la multiprise... Tout est bon à prendre ! :super:

Pour le smartphone, oui il dispose d'une connexion wifi... je verrais bien dans les hôtels, je ne vais pas passer mon temps sur mon téléphone non plus !

Pour changer mes euros en dollars, j'ai un pote qui travaille dans la banque et il va m'aider pour ça. En faite, grâce à lui j'aurais moins de frais par rapport à l'achat de mes dollars car il bosse dans une banque. Les frais que prélèverais ma banque sont le double !!! Alors toute bonne affaire est bonne à prendre. Et actuellement le taux de change est de 1.41 :lol: . Je vais en profiter pour les prendre maintenant.
celine2501
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Audrey1129 » Sam 26 Mar 2011 20:36

C'est vrai que le 950 est pas donné mais je trouvais le 750 déjà cher quand je l'ai acheté. Après ça dépend si tu vas l'utiliser souvent en dehors de ce voyage. Moi je m'en sers tous les jours vu que je suis commerciale donc c'est pour ça que le prix ne m'a pas trop dérangé.
Regardes bien quand même la différence de prix entre les deux sachant que la carte USA vaut 40 euros et qu'il faut aussi acheter une micro sd.
Audrey1129

Messagepar Chopper66 » Sam 26 Mar 2011 21:03

Pour parler franchement, je n'ai pas de mérite pour l'idée de la prise multiple ... je l'ai piquée sur un autre forum (routard pour ne pas le nommer) :oops:

la différence de prix (sur le site tomtom) entre les 750 et 950 serait de 50 € et la carte USA à charger coûte 49.95 auxquels il faut ajouter la micro-sd ... à choisir, il est plus simple de prendre le 950 qui est prêt à être utilisé.

Eviter les nouvelles séries Go1000/1005, ils sont bridés au niveau ajout de POIs et itinéraires pré-construits entre autres :grrrr:
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA