Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours en sept 2010: quoi faire ????

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours en sept 2010: quoi faire ????

Messagepar Elk6 » Mar 1 Déc 2009 19:05

Pour les parcs, il y a toujours des sanitaires plus ou moins proches....comme dans les campings de chez nous ! :oui:

Les "cabins" ont différents niveaux (et donc différents) prix. Au YNP, nous avions des frontier cabin à Mammoth hot Spring avec tout ce qu'il fallait (108 € la nuit).
Selon moi, un des avantages de dormir dans les parcs c'est que, si on apprécie la vie sauvage, on peut assister à de beaux levers ou couchers de soleil, et observer les petites et grosses bébêtes qui sont plus actives à ces moments-là sans se taper trop de route pour rentrer at home....

Ahhh ....le lever de soleil sur la chaine des Grands Tetons par -5°c un matin de septembre....l'idéal pour les photos réussies !Image :lol:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar benelios » Mar 1 Déc 2009 19:45

à votre avis,
s'il faut choisir uen grande ville quand même dans mon programme....;SF ou LA ?????
tout en sachant que les distances sont énormes...je ne sais pas comment inclure SF dans mon programme???? :??:
benelios
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 1 Déc 2009 21:28

inclure LA ou SF en milieu de parcours (puisque arrivée et retour à/de LV), ce n'est pas conseillé (surtout SF).
Tu as vu ce que l'on pouvait faire avec LA, c'est speed.
Ou alors zappes Yellowstone.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Mer 2 Déc 2009 13:41

benelios a écrit:à votre avis,
s'il faut choisir une grande ville quand même dans mon programme....;SF ou LA ?????
tout en sachant que les distances sont énormes...je ne sais pas comment inclure SF dans mon programme???? :??:

D'un strict point de vue personnel, je choisirai SF plutôt que LA.
La 1ère est un peu moins grande et à plus de charme avec ses routes en pentes.
Mais avez-vous un réel intérêt à découvrir une "grande ville américaine" juste pour ça ? :pprr:
Las Vegas avec ses 558 383 habitants au 1er juillet 2008 et une agglomération +ou- de 2 Million, ça donne déjà une idée, non ? :hein:

Et un crochet par SF ou LV, c'est du temps en moins pour Yellowstone ou un autre parc....
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Isabelle74 » Mer 2 Déc 2009 15:32

Bonjour,
l'été dernier, pour notre premier voyage aux USA, nous avons fait la grande boucle +Yellowstone+ San Francisco ( en prenant l'avion, car je voulais à tout prix visiter cette ville) mais en un mois!...
San Francisco est une belle ville mais cela reste une ville...Comparée à la beauté des grand espaces, je te conseille plutôt de te concentrer sur les parcs. De toute façon, ne t'inquiète pas...comme beaucoup d'entre nous, une fois que tu auras goûté à l'ouest américain, tu auras envie d'y retourner :oui: alors garde SFO pour une autre fois.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kolc » Mer 2 Déc 2009 22:46

Bonjour :)
je vais revenir sur les "sanitaires" car il faut savoir de quoi on parle :lol:
Si tu es dans un camping privée, c'est comme chez nous avec des douches des lavabos et des chiotes (le tout commun) plus ou moins bien entretenus suivant les endroits.
Par contre si tu es dans les campings des parcs (nationaux ou etat) ou dans les campings gérés par la national forest,(meme genre de camping rustiques que les parcs ,mais a l'exterieur des parcs) il n'y a pas de douches et des fois il n'y a meme pas d'eau.
Tu peux souvent trouver des douches payantes a proximité du camping (Grand Canyon) ou dans un hotel a coté (death valley). Mais ça peut etre beaucoup plus loin.(il y a des indications dans le guide du routard par exemple)
Par contre tu as toujours des chiotes. Il y en a d'ailleurs beaucoup un peu partout le long des routes sur les parkings, meme en plein desert.
Ce sont des toilettes sans eau courante assez rustique . Ce sont des batiments en dur avec une fosse dessous qui se remplie lentement mais surement. Il y avait toujours du papier meme le long de routes désertes. (ça m'avais surpris). ça ne sent pas trop mauvais,(il balance un liquide bleu dedans qui doit assainir).Ce n'est pas a la turque, tu peux t'asseoir.
Voila je pense que la c'est plus clair. :lol: Moi je n'avais pas de problème de douche car j'etais en camping car, mais je les ai utilisées sur les campings privées.
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar benelios » Jeu 3 Déc 2009 08:58

merci !
effectivement ça parait + clair :cool:
comme c'est notre 1 ère fois, on a des questions trés existentielles.....
a ton avis, camper dans les parcs est un truc incontournable ou il y a d'autres solutions.....
nous ne sommes pas contre la tente mais elle pèse déjà lourd pour l'avion, peut être achetée sur place et la laissée....
ou alors loger dans des cabins ds les parcs????
merci du temlps consacré à nous répondre................prmois qd je reviendrai du grand ouest, je donnerai mes impressions pour rendre l'appareil.......... :clin:
benelios :hihi:
benelios
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 3 Déc 2009 11:25

Tu as plusieurs options pour loger dans les parcs :
- les hôtels ou lodges
- les cabins
- le camping

Mais certains parcs ne proposent pas tout cela.
Par exemple, à Arches NP, tu ne peux faire que du camping. Pour loger autrement, il faudrea sortir du parc et trouver un hotelMoab par exemple).
A Grand Canyon, Yosemite, Bryce Canyon... tu trouveras des lodges.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar benelios » Jeu 3 Déc 2009 13:18

vers quels budget s'orienter pour des lodges, cela vaut il vraiment la peine ???? :?:
benelios
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 3 Déc 2009 13:31

benelios a écrit:vers quels budget s'orienter pour des lodges, cela vaut il vraiment la peine ???? :?:

Exemple de tarif à Yellowstone http://www.Yellowstonenationalparklodges.com/mammoth-hot-springs-hotel-cabins-95.html

Grosso modo c'est assez cher dès que l'on veut le confort de douches et toilettes privées (ex Frontier Cabin 108€ en sept 2008) :snif:

Est-ce que ça vaut la peine ? Il n'y a pas de réponses standard, chaque parc ayant ses spécificités. Globalement, j'aurais tendance à penser que plus le parc est grand, meilleure est l'option "logement dedans".
Ex Yellowstone ou Yosemite = dedans . Grand Teton ou Custer State Park = pas obligé :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA