Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 jours à San Francisco

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

5 jours à San Francisco

Messagepar Molly » Lun 12 Avr 2010 20:42

Bonsoir à tous,

En lisant le guide du routard + internet j'ai fait une (longue) liste de tout ce que j'aurais envie de voir à San Francisco par contre j'ai du mal à organiser les journées parce que je ne sais pas forcément évaluer le temps pour chaque point d'intérêt.

J'ai cherché sur plusieurs forum et à chaque fois je tombe sur des personnes qui posent la même question que moi mais qui ont comme réponse: "sujets 1000 fois traité, utilise le moteur de recherche......" :??: Sauf que moi je trouve rien :snif:
Est-ce que vous auriez des liens ou une idée où je peux trouver des info pour m'aider à organiser mon séjour?

D'avance merci,
Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Re: 5 jours à San Francisco

Messagepar dommm063 » Lun 12 Avr 2010 21:18

Salut,

San Francisco n'est pas une ville immense, et donc, pour visiter le centre ville, est est inutile de planifier rue par rue.
Prévois au moins 2 jours pour découvrir le centre : Fisherman, Lombard Street, Chinatown... Avec les transport en commun, il est facile de rejoindre les différents points d'intérêt.

Et prévoir une autre journée pour faire Twin Peaks, le Golden Gate... en voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar GUILLAUME95 » Mar 13 Avr 2010 12:08

Quand je vais a San francisco , je prends toujours une journée pour passer le Golden gate et faire un tour dans le nord jusqu'a "Point Rejes " en passant par "muir woods" "sausalito " .
La cote est tres belle et a mon avis cela vaut vraiment le deplacement.
De plus a "Rejes" avec un peu de chance on peut voir des baleines mais je n'ai jamais ey cette chance....dommage
GUILLAUME95

Messagepar zoreil50 » Mer 14 Avr 2010 11:39

En étant 5 jours à San Francisco (la chance!) il sera plus qu'intéressant de prendre le city pass ( http://www.citypass.com/san-francisco?mv_source=partnerfusion&cmpid=google_City%2520pass%2520san%2520francisco%2527&gclid=CO-N8cT9haECFY-X2AodQnCymA ).

Tu pourras faire pas mal de visites avec et prendre les transports en commun.
Nous on y a été que 3 jours ce qui nous a donné le temps de faire la croisière en bateau, l'aquarium, Alamo square, Chinatown, Lombard street, Fisherman, le Golden gate, Alcatraz, l'académie des sciences... mais il fallait aller assez vite parfois donc en 5 jours ça te laisser plus de temps pour profiter.

Aide toi du site du city pass pour prévoir tes différentes visites, y a pas mal d'idées :)

Sinon sur mon blog t'as pas mal de photos sur SF si ça tu veux voir tout ça en image :cool:
zoreil50
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Molly » Dim 18 Avr 2010 09:13

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Zoreil ton blog est très sympa!! hummm les gâteaux :langue:

Pour ceux qui m’ont un peu cernée au fil de mes messages j’aime bien avoir une trame précise de ce qu’on peut faire et quand, même si au final on fait les choses différemment ou au grès de notre humeur…. :oops: C’est psychologique… mais on se refait pas….. :clin:

J’ai donc fait un petit planning si vous voulez bien y jeter un œil….
Je ne met que les jours pleins sur place et mis à part la journée du dimanche pour aller à l’église, on est pas fixé sur les journées.

Dimanche : Glide Memorial church / Lincol Park avec visite du musée Legion Honor (pour les Rodin !!)
J2 : Financial district : Musée Weels and Fargo Bank / Transamerica Pyramid / Visite du quartier sur Montgomery Street pour l’architecture / Hyatt Regency hotel
Douwnton: Union Square / civic Center / St Mary’s cathedral
Nob Hill et Russian Hill: Lombard Street, Green Steet (pour les maisons)/ Cable car Museum / Grace Cathedral

J3: journée “voiture”: Golden Gate Bridge / Sausalito / Phare Bonita/ Twin Peaks

J4: Golden Gate Park / Japanese Tea Garden / Haight Ashbury / Pacific Heights / Marina / Japantown

J5: North Beach / Telepragh hill / Coit Tower / Washington Square / fisherman’s Warf / Aquarium of the bay /Historic ship / Ballade bâteau?  c'est la ballade incluse dans le city pass, est-ce qu’il faut réserver avant ?

On souhaiterait également prendre la ligne historique F du cable car mais je ne sais pas encore où la placer.

Vos avis sur ce planning sont les bienvenus, si trop speed ou mal répartis..... ou peut-on ajouter des choses sans faire un marathon? :clin:

D'avance merci pour votre aide,
Bon dimanche,

Molly
Molly

Messagepar zoreil50 » Dim 18 Avr 2010 13:22

Molly a écrit:Zoreil ton blog est très sympa!! hummm les gâteaux :langue:

Merci :lol: Et ils sont aussi très bons faudra y passer :oui:

Molly a écrit:On souhaiterait également prendre la ligne historique F du cable car mais je ne sais pas encore où la placer.

Je pense pas que tu es besoin de la placer dans ton parcours tu tomberas souvent dessus dans tes déplacements! Nous en 3 jours on a bien dû la prendre 7-8 fois :)

Molly a écrit: Ballade bâteau?  c'est la ballade incluse dans le city pass, est-ce qu’il faut réserver avant ?

Nous on est arrivé et on l'a pris sans avoir rien réservé (je sais même pas si ça se réserve). Tu donnes ton ticket du city pass et tu montes dedans.

Pour ton parcours je ne connais pas tout mais ça a l'air bien sympa :)
zoreil50

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA