Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Negro Bill CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours San Francisco, Parcs, Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours San Francisco, Parcs, Las Vegas

Messagepar marielaure13 » Mar 19 Mar 2013 07:53

Bonjour,

Je finalise notre voyage dans l'ouest américain prévu au mois d'août (période moins idéale certes mais avec des enfants difficile de faire autrement).
Nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 11 et 16 ans, motivés par ce type de voyage.
Nous voulions conjuguer la visite de certains parcs nationaux avec celle de villes comme San Francisco et Las Vegas.
Nous avons acheté les billets d'avion pour arriver à San Francisco et repartir de Denver.
Nous louons une voiture sur place.
Notre objectif est de faire des randonnées courtes (entre 3 et 5h) dans chaque parc et de dormir sous la tente;
Je suis un peu moins sûre pour la dernière partie du parcours, après le Grand Canyon et jusqu'à Denver.... j'ai déjà pas mal supprimé de parcs (Sequoia, Bryce, Zion....) car nous ne voulons pas non plus que ce soit la course.
pour les hotels dans les villes, nous les réserverons à l'avance, et je pense que nous serons obligés de faire de même avec les campings, ce qui est dommage car cela enlève toute possibilité d'improvisation, mais c'est l'inconvénient de la période estivale

Pour notre circuit, il est le suivant :
J1 - arrivée à San Francisco en début d'après midi - visite et nuit (Hôel)
J2 - San Francisco
J3 - San Francisco - récupération de la voiture
J4 - San Francisco - Départ pour Yosemite - après midi et nuit (camping)
J5 - Yosemite - journée et nuit (camping)
J6 - Yosemite - départ tôt pour Lone Pine avec passage par la ville de Bodie - nuit à Lone Pine (hôtel)
J7 - Lone Pine - départ pour Death Valley - Camping Death Valley
J8 - Death Valley - journée
J9 - Death Valley - départ pour Las vegas - nuit (hôtel)
J10 - Las Vegas - journée et nuit
J11 - Las Vegas : départ pour Grand Canyon - nuit (camping)
J12 - Grand Canyon
J13 - Grand Canyon - départ pour Antelope canyon - nuit (camping)
J14 - Antelope Canyon :visite et départ pour Monument Valley - nuit (camping)
J15 - Monument Valley
J16 - Monument Valley - départ pour Mesa Verde - nuit (camping)
J17 - Mesa Verde - visite et nuit
J18 - Mesa Verde - départ pour Arches - Nuit - (camping)
J19 - Arches - visite - Canyonland - visite - nuit (sur la route pour Denver - motel)
J20 - Départ pour Denver - journée et nuit Denver
J21 - Matinée Denver - vol en fin de journée

Merci de me faire vos commentaires, surtout sur la deuxième partie du voyage, après le Grand Canyon, est-ce que le temps passé dans les parcs suffira ? nous faisons un aller retour juste pour Antelope Canyon mais nous souhaitons vraiment voir ce parc ...

Merci
marielaure13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 21 jours San Francisco, Parcs, Las Vegas

Messagepar Jo89 » Mar 19 Mar 2013 08:00

Hello,

Il faut voir si une journée entière à Death Valley et à Grand Canyon sont utiles par rapport aux randos que vous souhaitez faire.

Pour Monument Valley, deux 1/2 journées suffisent, il serait bien de replacer la second nuit de MV à Moab afin d'avoir plus de temps pour apprécier Arche.

Sinon pour le reste, ça me semble ok, vous avez fait des choix afin d'éviter de courir, ce qui est très bien!

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mar 19 Mar 2013 08:27

Salut,

Première remarque : dépêchez-vous de réserver vos campings. Pour Yosemite, cela ouvre 4 mois à l'avance, tout part en 30 minutes. Pour les autres parcs, les réservations sont déjà ouvertes.

J'ai un doute sur l'utilité de la journée 8 à Death Valley. Avec les températures, difficile de faire des randos dans ce parc en pleine journée, en plein mois d'août. Je placerais cette journée ailleurs.
Idem pour J15 : Monument Valley se visite en 2 demi-journées.
Il faut ajouter du temps sur Moab. Au moins une journée.

Il manque la visite de Bryce Canyon. Voir avec les 2 journées gagnées si vous ne pouvez pas l'inclure. Sinon, c'est dommage.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Mar 19 Mar 2013 09:02

Bonjour,

Comme les autres, je pense que les journées J8, J12 et J15 peuvent être supprimées.
Du coup, Bryce Canyon peut être intégré, en faisant Las Vegas > Bryce > Antelope Canyon > Grand Canyon > Monument Valley.

Une journée de plus à Moab sera plus confortable car il y a beaucoup à voir dans cette région.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tatan200 » Mar 19 Mar 2013 13:03

philippe78 a écrit:Bonjour,

Comme les autres, je pense que les journées J8, J12 et J15 peuvent être supprimées.
Du coup, Bryce Canyon peut être intégré, en faisant Las Vegas > Bryce > Antelope Canyon > Grand Canyon > Monument Valley.

Une journée de plus à Moab sera plus confortable car il y a beaucoup à voir dans cette région.

Bien d'accord avec cet avis... A moins d'avoir prévu des activités spéciales (grosses randonnées,...) ces jours là, les visite de GC,MV et DV peuvent toutes se faire en n'y passant qu'une nuit à chaque étape... Ca permet de rajouter alors Bryce (peut-être Zion) et de vous donner un peu de temps sur Moab.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar marielaure13 » Mer 20 Mar 2013 14:42

dommm063 a écrit:Salut,

Bonjour et merci tout d'abord

dommm063 a écrit:Première remarque : dépêchez-vous de réserver vos campings. Pour Yosemite, cela ouvre 4 mois à l'avance, tout part en 30 minutes. Pour les autres parcs, les réservations sont déjà ouvertes.

Qu'en est-il des campings "first arrived first served" : avons nous une chance d'y trouver de la place en se présentant tôt le matin vers 8h00 ?

dommm063 a écrit:J'ai un doute sur l'utilité de la journée 8 à Death Valley. Avec les températures, difficile de faire des randos dans ce parc en pleine journée, en plein mois d'août. Je placerais cette journée ailleurs.
Idem pour J15 : Monument Valley se visite en 2 demi-journées.
Il faut ajouter du temps sur Moab. Au moins une journée.

Il manque la visite de Bryce Canyon. Voir avec les 2 journées gagnées si vous ne pouvez pas l'inclure. Sinon, c'est dommage.

oui c'est dommage mais il faut faire des choix ...
marielaure13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar marielaure13 » Mer 20 Mar 2013 14:48

Bonjour

merci pour vos avis

Si nous raccourcissons death valley, nous allons nous retrouver arriver le vendredi soir à Las Vegas...

Du coup, peut-être devrions nous carrément supprimer Yosemite (juste faire la traversée) et rajouter après Las Vegas Bryce et même Zion ...

Je pourrais enlever une journée à Monument Valley
Pour le grand canyon, nous aimerions survoler en hélico, donc la journée en plus me semble s'imposer.

Pour les campings, je ne pensais pas qu'il fallait vraiment tout reserver d'avance à ce point ...mais bon je vais finaliser le circuit et m'attaquer ensuite aux reservations.
Merci encore
marielaure13
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Mer 20 Mar 2013 16:08

Pour Death Valley, vous y serez en plein mois d'août, et c'est un désert, vous allez souffrir de la chaleur et ne pourrez pas faire de grande randonnée en pleine journée. Donc deux 1/2 journées sont largement suffisantes. Pour garder le même jour d'arrivée à Las Vegas, et comme c'est dommage de supprimer Yosemite, je serai plutot d'avis de rajouter une journée à San Francisco.

Le survol du Grand Canyon est une excellente idée :super:

La journée entière à Monument Valley et vraiment inutile, il FAUT la reporter sur Bryce Canyon !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 20 Mar 2013 18:06

Pour le camping, c'est très difficile à dire. Même en se présentant à 8h, il se peut qu'il n'y ait aucune place qui se libère.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA