Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours : San Francisco -> Denver

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

14 jours : San Francisco -> Denver

Messagepar Yann09 » Dim 12 Mai 2013 17:47

Salut à tous ! Merci pour ce forum et ce site très clair !!

Nous envisageons un voyage à 2 couples dans l'Ouest américain entre le 19 sept et le 2 octobre.

Les contraintes: Arrivée à San Francisco et repartir de Denver (pour des raisons de couts de billets). Ils sont déjà pris.

J'ai déjà fait l'ouest américain il y a 3 ans et nous allons zapper volontairement certaines étapes (Los Angelès) pour partir dans des parcs que nous n'avons pas pu voir avant (Yosemite, Sequoia, Bryce, Arches).

Voici mon idée de trip en voiture de loc. J'ai quelques doutes sur lesques votre avis me sera précieux !
Les problèmes de mon organisation :
Après San Francisco Nous voudrions aller à Yosemite, Sequoia et Death Valley (ordre à définir).
- Question 1 : Sequoia vaut il le coup ?
- Vaut il mieux faire Yosemite > Sequoia > Death Valley ou faire San Francisco > Sequoia > Yosemite (traversée du park vers l'est) > Descente vers Death valley.

- Doutes sur J13 (ci dessous)

ça pourrait donner ça :
J1 : 16h Arrivée San Francisco
J2 : Visite SF
J3 : Golden Gate + Alcatraz (fin d'après midi départ vers la prochaine étape)
J4 : Sequoia Park
J5 : Yosemite
J6 : Death Valley > Nuit Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Grand Canyon
J9 : Monument Valley
J10 : Page - Lake Powell
J11 : Bryce Canyon
J12 : Arches
J13 : Canyonlands (ou autre ? Zion en J12 ?)
J14 : Passage par parc des Rocheuses (sur la route) le matin et avion à 17h.
Yann09
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 14 jours : San Francisco -> Denver

Messagepar dommm063 » Dim 12 Mai 2013 18:51

Salut,

Ton programme est trop chargé !
J4 : le temps de visite de Sequoia NP est insuffisant pour découvrir correctement le parc.
Idem à J5 pour la visite de Yosemite NP. Vous ne verrez pas grand-chose.
J6 est une journée de folie : Yosemite > Death Valley > Las Vegas, c'est 10 heures de route !
J12 est juste impossible : il faut minimum une journée pleine à Arches NP, et le trajet Bryce Canyon > Arches = 5 heures de route, sans les arrêts.
J14 : Moab > Denver = 6 heures de route. Avec un vol à 17h, je ne prendrais pas le risque d'arriver le jour-même à Denver...

En plus, fin Septembre, les journées sont assez courtes, le temps disponible pour les visites est réduit.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Yann09 » Dim 12 Mai 2013 20:03

Salut Dom, je prends note de tes commentaires !

Pour Séquoia, c'était ma question, nous n'avons qu'un jour (j'ai lu sur ton site qu'en ne suivant que les principaux points de vue ça peut se faire en 1/2 journée)
Pour le programme de folie je me suis peut être mal exprimé mon idée est de passer la nuit assez proche du site du lendemain :

- J3 : SF + Nuit à Fresno
- J4 : Sequoia parc + Nuit à Mariposa
- J5 : Traversée de Yosemite et visite vers l'est puis nuit à Bishop (4h)
- J6 : Bishop > Death Valley (3h) et nuit à Végas (2h10)

Ensuite comment verrais tu la fin du séjour ? 4 jours entre Page et Denver avec Bryce et Arches que je voudrais voir ?
Yann09
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Dim 12 Mai 2013 21:52

Moi je supprimerai le parc de Séquoia NP, vous verrez des séquoias à Yosemite.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA