Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours - Salt Lake City - Yellowstone - Oregon - SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours - Salt Lake City - Yellowstone - Oregon - SF

Messagepar jujuu2 » Ven 14 Fév 2014 15:59

Bonjour à tous,

En Aout 2014, je voudrais faire un roadtrip partant de Salt Lake City pour arriver à SF en passant par Yellowstone et l'Oregon.

Voici une première ébauche d'un itinéraire. Qu'en pensez-vous? Vos remarques sont bien évidemment les bienvenues!

Voici un lien avec la carte du roadtrip: https://roadtrippers.com/trips/52df7f2d384aa25d44000001

Et voici les détails:
0: vol aller
1 Antelope
2 Grand têton
3 Grand têton - Yellowstone
4 Yellowstone
5 Yellowstone
6 Yellowstone
7 Yellowstone
8 Yellow stone - crater of the moon
9 Crater of the moon - boise - bruneau dunes
10 Boise - john day fossil
11 John Day Fossil - Bend - Smith Rock State - Newbery National -Bend
12 Bend- Crater's Lake
13 Crater's Lake
14 Crater's lake - coos bay
15 Coos bay - redwood
16 redwood - SF aera
17 napa valley
18 napa valley
19 SF
20 SF
21 SF
22 Vol retour

Merci pour votre précieux feedback!

Julien
jujuu2
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 21 jours - Salt Lake City - Yellowstone - Oregon - SF

Messagepar kimy91 » Sam 15 Fév 2014 20:44

Bonjour,

Beau circuit, mais je trouve ta partie Oregon - Nord Californie beaucoup trop rapide.

J10 : il faut coucher à Bend ou dans le secteur si tu veux visiter un minimum le lendemain.
J11 : Pour Smith Rock SP (superbe petit SP) il faut compter 1/2 journée.
Pour Newberry National Volcanic Monument (Lava Butte - Lava River Cave - Paulina Peak - Big Obsidian Flow - Paulina Falls - Paulina Lake…..) compte 1 journée entière.
J13 : Même si Crater Lake est magnifique, je n'y resterais qu'une nuit, pour m'avancer un peu.
J15 et J16 : il faut rajouter 1 journée. Redwood NP - Eureka - Ferndale - Humboldt Redwoods SP - Av of the Giants…..
J17 et J18 : Je ne connais pas Napa Valley. Mais j'enlèverais 1 jour pour le placer en Oregon ou dans le Nord de la Californie.

Tu trouveras des photos de Smith Rock SP et de Newberry NVM dans l'album "Oregon & Nord de la Californie" et Crater Lake et Redwood NP dans "de Seattle au Nord de la Californie".
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA