Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours de "road trip" sur la côte Est des États-Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours de "road trip" sur la côte Est des États-Unis

Messagepar FlorentPePe » Jeu 26 Juin 2014 22:04

Bonjour Bonjour à vous,

Voila, avec mon frère on veux faire un road trip de 15 jours, du 13 septembre 2014 au 27 septembre 2014. Et j'aimerai vos avis et me dire ce qui est possible ou déconseille.

Je ne sais pas d'où on part mais voici les grandes lignes du programme:
- Arrivé à New York pour 3 ou 4 jours ( ville à faire donc 3 jours mini je pense, mais 4 ?)
- Notre final serra la Floride, Miami. 20h de route en environ 13-14jours c'est tout a fait possible hein ? Mais du coup entre les deux on a encore rien fixé.

Voici ce qu'on aimerait faire tout de même ( si possible ^^ ):
- Aller à un Shooting Range (J'ai vue que les prix en Gerorgie sont vraiment intéressant), J'ai pas trouvé de grand stand ou des stands en pleine air mais plus c'est grand mieux c'est non ?)
- Une sortie du genre monster truck ou derby enfin pas derby, je sais plus le nom : les voitures qui se rentre dedans et le dernier à pouvoir rouler à gagné ^^.
- Un parc national au moins.
- Un parc d’attraction je pense.
- Éventuellement, visiter un grand studio télé/cinéma/série...

Il y a tellement de chose entre New York et Miami que je m'y perd. Sinon donner moi de bonnes adresses au faire du shopping pour les souvenir ( jean's Lewis et autres...)

Merci d'avance les gens.
FlorentPePe
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: 15 jours de "road trip" sur la côte Est des États-Unis

Messagepar Jo89 » Sam 28 Juin 2014 09:11

Hello,

Les roadtrips sur la côte Est étant moins populaire que sur la Ouest, tu risque d'avoir plus de difficultés à trouver des infos.

Mais plusieurs roadtrippeurs ont déjà fait la Floride, regardes du côté de leurs carnets :clin:

Et tantôt en cherchant tout autre chose je suis tombé sur ceci:

http://www.discoveramerica.com/usa/road-trips.aspx

Peut être déjà quelques pistes pour t'éclairer.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar elinou » Sam 28 Juin 2014 12:53

À défaut de répondre à tes questions spécifiquement, voici des pistes d'informations que tu pourras compléter via internet:

- Daytona Beach est reconnue pour les courses automobiles en tous genres;
- Orlando est la mecque des parcs d'attractions, là encore il y en a pour tous les goûts, entre autres un Universal Studios qui rejoint ta demande pour les studios de cinéma;
- Pour assister des tournages il y en a régulièrement sur Broadway à NY mais c'est assez aléatoire. Il y a aussi de nombreux studios à NY dont voici la liste: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ne ... lm_studios

Bonnes recherches! :coucou:
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar licare » Dim 29 Juin 2014 15:04

Hello,

Quelques idées en vrac (mais il faudra trier en fonction de ce que vous aimez car vous ne pourrez pas tout faire) :
Côté villes, musées, histoire : Beaucoup de lieux historiques en Virginie...
- Philadelphie : centre historique mais aussi quelques beaux buildings ; 1 jour suffit
- 2-3 jours à Washington et environs : Capitole et monuments, musées de Washington DC gratuits, musée de l'air et de l'espace... (voir carnet de Jo très complet sur Washington et alentours)
- Charlottesville (Virginie) : université + propriété de Jefferson
- Williamsburg (Virginie) : ville musée (reconstitution ; bien avec des enfants... pas sûr que ça vous plaise, mais si d'autres cherchent des idées, ça peut servir)

Côté parcs et nature :
- Shenandoah National Park et la Skyline Drive puis la Blueridge Parkway : pour traverser la Virginie du nord-est vers le sud-ouest en passant par les Appalaches
- Great Smoky Mountains National Park : toujours dans les Appalaches, mais plus au sud, en direction de la Georgie

Autre solution après Washington : viser Virginia Beach et descendre par la côte (plus ou moins, car il n'y a pas toujours de route côtière) ; les Outers Banks (North Caroline) sont sympas, mais vous aurez sans doute ce genre de paysage en Floride avec les Keys... en mieux.

Plus au sud, je ne connais pas.

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Patrice13 » Dim 29 Juin 2014 19:57

Bonsoir,
5 jours à New-York passent très, très vite ! (déjà un jour pour le MET, un jour pour Manhattan...)
Nous sommes aussi allés à Washington, qui est géniale pour une raison majeure : les musées sont tous gratuits. Imagine le Louvre, Orsay et plusieurs autres musées parisiens réunis, avec des tonnes de chefs d'oeuvres magnifiquement exposés, les musées de Washington sont vraiment un must.
Sinon, je ne connais pas encore le reste !
Bon voyage
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA