Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

18 jours Road trip Ouest Etats-Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

18 jours Road trip Ouest Etats-Unis

Messagepar peachpit40 » Sam 3 Mai 2014 12:23

voici un itinéraire que je viens d'établir grâce à votre site. Nh'ésitez pas à apporter vos critiques ou conseils.

J'arrive le lundi 22 septembre a 12h à SF et je repars le jeudi 9 octobre à 16H LA. Quelles seront les températures à cette période ?

Je dois enlever un jour quelque part car j'ai oublié de mettre une journée en + à Yosémite pour faire la rando Half Dome, mais je ne sais pas trop quoi enlever... Death Valley ne me dit rien enfin je vois ça juste avec des points vue, un passage rapide quoi. Mais ne connaissant pas du tout la région, c'est difficile de faire les choix.

J1 : arrivé 13h SF

J2 : SF

J3 : SF départ en fin de journée vers Yosémite pour y dormir pas très loin afin d'être sur place lendemain matin pour faire une rando.
J4 : Yosémite

J5 : Yosémite le matin + Bodie et départ sur vers Death Valley pour y dormir. J'aimerai emprunter la Tioga road et dormir dans un camping où les tentes sont déjà installées où on a la possibilité de voir des ours. Un ami a déjà vécu l'expérience mais ne souvient plus du tout du nom du camping, il se rappelle qu'il y avait une queue monstre pour y rentrer, tous se qui pouvait attirer les ours étaient mis à l'abris et le lendemain matin en partant de bonne heure un ours était a quelques mètres. Si vous avez des infos, n'hésitez pas...

J6 : Death Valley et en début d'après midi départ pour Las Végas où nous passerons la nuit.

J7 : Las Vegas et départ en fin de journée vers Zion Park pour y dormir

J8 : Zion Park (The Narrows + Angels landing Trail) et départ le soir pour Bryce canyon

J9 : Bryce Canyon (Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l'après midi départ pour Page et lac Powell

J10 : Page, Horseshoe Bend et Antelope Canyon + départ en fin d'après mdi pour Monument Valley pour admirer le couché du soleil

J11 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l'après midi départ pour le Grand Canyon admirer le couché du soleil.

J12 : Grans Canyon, a part les points de vue, que peut on faire la bas sachant que la journée du lendemain va être dure physiquement ???? le soir direction Peach Spring pour dormir.

J13 : rando cascade Havasupaï nous dormirons sur place, il y a 2 options apparemment soit le camping mais faut il porter la tente ??? ou alors le lodge au village de Supaï

J14 : retour de la rando (5h) puis direction Calico puis Barstow pour y dormir

J15 : Barstow et ses magasins outlet... puis direction dans l'après midi Los Angeles

J16 : LA

J17 : LA

J18 : LA et départ à 15h50 pour la france... :(

N'hésitez a apporter vos infos, critiques...

Barstow je m'arrête la car j'ai qu'il y avait un grand centre commercial avec des outlet mais si vous connaissez d'autres adresse n'hésitez pas non plus

Pour SF et LA, on ne sait pas encore quoi y faire, on ne sait pas trop penché dessus.

En tout cas merci beaucoup, grâce a ce forum j'ai pu m'informer et établir cet itinéraire
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 18 jours Road trip ouest etat-unis

Messagepar philippe78 » Sam 3 Mai 2014 18:54

Bonsoir,

Ce parcours est plutôt pas mal, un peu rapide mais réalisable, on a vu pire !

Pour les outlets, tu en as à Las Vegas, beaucoup plus grand qu'à Barstow.
Donc à voir s'il n'y a pas moyen de récupérer une journée là, en faisant Havasupaï > LA en une seule journée, pour ajouter la journée à Yosemite pour la randonnée Half Dome.

Même si Death Valley ne vous attire pas plus que ça, vous ne pouvez pas faire le trajet Yosemite > Bodie > Death Valley > Las Vegas dans la journée, la coupure est obligatoire.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Sam 3 Mai 2014 19:12

Bonjour,

Pour les températures regarde chaque fiche du site ou tu va passer. Il y a un petit tableau avec les températures moyennes, maxis, minis et le nombre de jour de pluie potentiel et cela pour chaque mois

Entre SF et LA je dirai qu'il n'y a quand même plus de choses à visiter à SF. Maintenant cela dépend de ce que chacun préfère voir.
De notre côté, pour être en train de préparer le roadbook et étant sur LA, je me rends compte d'un jour plein au départ + 1/2 journée en fin de parcours vont suffire (mais nous ne ferons pas de parcs car pas trop d’intérêt pour nous)
Alors que vu les notes que j'ai pris sur SF, les 2,5 jours ne seront vraiment pas de trop

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar TheDude » Dim 4 Mai 2014 17:51

Salut,

Je suis aussi parti à cette période de l'année, et question températures, tu devrais en principe avoir dans les 20°C un peu partout en journée, si pas plus (Death Valley certainement plus, Las Vegas, Los Angeles).

Le camping avec les tentes déjà installées à Yosemite, il me semble que c'est Camp Curry.

Les nuits peuvent être fraîches dans certains parcs boisés et en altitude, du style Yosemite. J'ai eu jusqu'à 5°C parfois.

Si tu n 'as pas d'idées de visites pour San Francisco, tu peux faire des recherches sur la 49 Mile Drive. J'ai découvert ça dans un carnet de voyage il n'y a pas longtemps. C'est un parcours qui passe par plein de points touristiques de la ville.
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar peachpit40 » Lun 5 Mai 2014 18:36

Merci pour toutes ces critiques.

Les 3 premiers jours à SF peuvent se faire sans la voiture uniquement avec les transports en communs et en vélo ??? Vous en pensez quoi ?

Le problème pour gagner une journée en supprimant Bartow, c'est que des cascades Havasupaï au parking il y a 5h de marche qu'on fera tôt le matin mais du parking à LA il y a 8h et faire ça d'un trait pour gagner une journée, ça va être difficile surtout que si je prends cette option la ça ferait gagner une simple 1/2 journée.
Peut être que je peux gagner sur Page ? en faisant juste le lac powell et donc en supprimant anlelope canyon et horseshoe bend ? je sais vraiment quoi sacrifier. difficile choix pour gagner une journée pour faire la rando half Dome
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar philippe78 » Lun 5 Mai 2014 18:48

peachpit40 a écrit:Les 3 premiers jours à SF peuvent se faire sans la voiture uniquement avec les transports en communs et en vélo ??? Vous en pensez quoi ?

San Francisco se visite très facilement sans voiture : à pied, à vélo, en tram.... Il y une multitude de modes de déplacements différents très agréable !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar peachpit40 » Lun 5 Mai 2014 19:51

Merci. Je vais donc essayer de m'économiser 3 jours de voiture de loc. Il faut quand même la prendre a l'aéroport ? C'est peut être moins cher et il y a plus de choix ?

Autre question au niveau des chutes d'Havasupaï, le camping qu'il y a en bas enfin au ville je de Supaï est équipé de tente ?? Ou il faut amener tout le matériel. Ça m'embête de porter tout ça depuis la France.
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar TheDude » Lun 5 Mai 2014 21:58

Pour la location de voiture, il y a généralement plus de choix dans les agences des aéroports qu'en ville.
TheDude

Messagepar pat40 » Lun 5 Mai 2014 23:20

Bonjour,
de petits avis perso :

Death Valley : en 2010 nous nous sommes arrétés au China Ranch, une petite fabrique de dates (conseillée par un ranger) ; route improbable, oasis au milieu du désert improbable, la boutique boui boui improbable, bref, un super souvenir !

Las Vegas : dommage de ne pas prendre le temps de visiter 2 ou 3 hôtels…. Moi j’y ai passé 3 fois 10 jours, et je ne m’ennuie jamais ! Je passe même au moins ½ journée au Premium Outlet (nord)

Zion : 2 grosses randos et 2h30 de route dans la journée, ouf… !

LA : moi 2 jours m’ont largement suffit, je préfèrerai passer du temps à Vegas ou dans un parc ou à farnienter

bon courage pour choisir !
pat40
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar peachpit40 » Mar 6 Mai 2014 18:20

si c'est simple d'aller du centre ville à l'aéroport j'irai surement la-bas chercher un véhicule surtout que je le ramène dans une agence à l'aéroport de LA.

Et oui le choix difficile mais comme vous pour zion on a prévu une grosse journée rando donc obligé d'y dormir la veille. 9 a fait rester jours et demi sur LV.

Personne n'a des infos sur le camping des chutes d'havasupai. ça m'embête vraiment de porter tout mon matos pour camper.
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA