Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Aspen, CORoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

18 jours Road trip Ouest Etats-Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 18 jours Road trip ouest etat-unis

Messagepar Smi » Mer 7 Mai 2014 13:09

tu dois emporter ta tente, ou alors tu peux réserver un lodge : voila le site http://www.havasupaifalls.net/
Si tu veux réserver, n’oublie pas de tenir en compte le décalage horaire.
Smi
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 18 jours Road trip ouest etat-unis

Messagepar peachpit40 » Mer 7 Mai 2014 14:26

Ah oui ça ne va pas être simple tout ça a transporter. Je vais opter pour le lodge je pense.
J'avais jamais fait attention a ce décalage horaire la, c'est vraiment complexe a établir cet itinéraire, une véritable prise de tête...!!!
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 18 jours Road trip Ouest Etats-Unis

Messagepar peachpit40 » Jeu 19 Juin 2014 13:11

bon voila comment j'ai rajouté un jour en + au séjour, j'ai eu une offre au niveau des billets d'avions que j'ai placé à las vegas. Je suis toujours à temps de le modifier suivant vos avis. J'ai donc opté pour une nuit de + à Las Vegas et donc un jour en +.

alors voici la modif

J1 : arrivé 12h SF

J2 : SF

J3 : SF on récupère la voiture à 18h et direction Mariposa pour être prêt de Yosémite pourla rando du lendemain

J4 : Yosémite rando Half Dome si la loterie le veut bien...

J5 : gros point d'interrogation. On va emprunter la tioga road ça c'est sur. Ensuite Bodie ou pas ? Le soir on veut être à Death Valley pour le coucher du soleil. Il faut que je complète cette journée sachant qu'on risque dêtre fatigué de la rando de la veille en espérant qu'on la fasse et qu'il y aussi pas mal de route jusqu'à DV.

J6 : Death Valley le matin et après midi et fin de journée direction Las Vegas

J7 : Las Vegas

J8 : Las Vegas et départ début de soirée vers Zion Park pour y dormir

J9 : Zion Park (Angels landing Trail + The Narrows ) et départ le soir pour Bryce canyon

J10 : Bryce Canyon (Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l'après midi départ pour Page et lac Powell

J11 : Page, Horseshoe Bend et Antelope Canyon + départ en fin d'après midi pour Monument Valley pour admirer le coucher du soleil

J12 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l'après midi départ pour le Grand Canyon admirer le coucher du soleil.

J13 : Grand Canyon, points vue au programme. le soir direction Peach Spring pour dormir ou autre ville, je n'ai pas encore eu le temps de regarder ça. Il faut que je sois le plus près possible du parking Hualapai Hilltop...

J14 : rando cascade Havasupaï nous dormirons sur place. Le lodge est réservé enfin normalenement j'attends le courrier des indiens.

J15 : retour de la rando (5h) puis direction Barstow pour y dormir. La aussi pas le temps encore de préparer l'itinéraire mais nous allons certainement emprunter la route 66 et s'arrêter dans les villes mythiques.

J16 : Barstow et ses magasins outlet... puis direction dans l'après midi Los Angeles

J17 : LA

J18 : LA

J19 : LA et départ à 15h50 pour la france...
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar HPR38 » Jeu 19 Juin 2014 22:20

Bonjour,

Dommage de ne pas faire un petit tour dans Mariposa grove à Yosemite

Je couperai en 2 Mariposa > Death valley car cela fait quand même 6h30 de route sans compter les arrêts (photo, picnic, pipi, etc ...). D'un seul trait non seulement vous oubliez Bodie mais en plus ce ne sera que de la route.
Je ferai plutôt Mariposa > Bodie > Bishop (voire Lone pine), puis Bishop (ou Lone Pine) > Death valley (avec la journée que tu as mis en plus) puisque vous souhaitez voir le sunset à Death valley, et enfin Death valley > Las Vegas
Sinon possibilité de faire Mariposa > Bodie > Lone pine puis Lone Pine > Death valley > Las Vegas (on reste sur 2 étapes mais pas d'arrêt à Death valley)

Enfin après Las Vegas je partirai plutôt le matin de LV pour passer par Valley of fire et visiter Zion ensuite. Et partir ensuite le lendemain directement vers Bryce

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar peachpit40 » Mar 24 Juin 2014 16:12

Je viens de regarder les horaires du lever et coucher du soleil sur Yosemite à la date où je serais la-bas, c'est lever 6h50 coucher 18h50, ça voudrai dire que les journées sont vraiment courtes. Je vais surement être raisonnable et rentrer sur Mariposa (hôtel de la veille à moins que vous ayez un endroit à me conseiller)après la rando et prendre la route Tioga road dès le lendemain matin. Après Bodie ou pas j'en sais trop rien du coup ou direct death valley.
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar peachpit40 » Mer 9 Juil 2014 16:53

C'est quasiment bouclé, les hôtels sont tous réservés sauf à Los Angeles où je ne sais pas du tout dans quel coin résider... voici donc mon parcours

J1 : arrivé 12h SF Nuit chez l'habitant pour ces 3 jours au centre de la ville

J2 : SF

J3 : SF on récupère la voiture à 18h et direction Mariposa The Monarch Hotel

J4 : Yosémite rando Half Dome si la loterie le veut bien... Nuit Mariposa The Monarch Hotel

J5 : Départ pour une visite de Bodie en passant par la Tioga road puis direction Lone Pine au Budged Inn pour la nuit. Nous nous arrêterons sur des sites qui sont sur notre route comme Mono Lake...

J6 : Death Valley (Zabriski point, Dante View, Artist Palette, Bas Water, Mesquite sans dunes) puis fin de journée direction Las Vegas ou nous dormirons au Flamingo pour 2 nuits

J7 : Las Vegas

J8 : Las Vegas avec un petit tour aux outlets de Primm puis départ vers Zion Park pour y dormir la veille de la rando au Super 8 d'Hurricane

J9 : Zion Park (Angels landing Trail + The Narrows ) et direction Bryce canyon, nuit au New Western hotel de Panguitch

J10 : Bryce Canyon (Queens garden trail + Navajo loop trail) + dans l'après midi départ pour Page et lac Powell nuit super 8 de Page

J11 : Visite Antelope Lower, Horseshobend puis direction Gooseneck (point de vue). Nous allons emprunter la Moki Dugway puis si on a le temps nous irons au Muley Point. Ensuite l'incontournable Valley off e gods puis direction Monument Valley pour admirer le coucher du soleil. Nuit au Hat Rock Inn à Mexican Hat

J12 : Monument Valley, rando à cheval prévue et dans l'après midi départ pour le Grand Canyon admirer le coucher du soleil. Nuit à Tusayan au Red Feather Hotel

J13 : Grand Canyon, points vue au programme. le soir direction le Hualapai lodge de Peach Springs

J14 : rando cascade Havasupaï. Le paradis parait il... Après avoir téléphoné près de 70 fois, nous dormirons au Lodge.

J15 : retour de la rando (5h) puis nous emprunterons la route 66 et s'arrêter dans les villes mythiques. Nuit à Needles.

J16 : Barstow et ses magasins outlet en passant par Calico... puis direction dans l'après midi Los Angeles

J17 : LA

J18 : LA

J19 : LA et départ à 15h50 pour la france...

Voila, il manque juste les hôtel à LA, et je ne sais vraiment pas où réserver. Je voyais ça en bord de mer histoire de faire le ptit footing matinal le long de l'océan, tranquille quoi mais Santa Monica à l'air très très chers. Alors, Manhattan Beach, Santa monica, Venice, Malibu, Long Beach, le chois est difficile.
peachpit40
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar elinou » Mer 9 Juil 2014 22:47

Je recommande le Best Western Royal Palace qui est bien situé, entre Santa Monica et Beverly Hills, proche de 2 autoroutes majeures.

http://book.bestwestern.com/bestwestern/US/CA/Los-Angeles-hotels/BEST-WESTERN-Royal-Palace-Inn---Suites/Hotel-Overview.do?propertyCode=05268
14 jours en Californie (San Francisco-Nappa/Sonoma Valley-Yosemite-Monterrey-Santa Barbara-L.A.-San Diego) en 2011
14 jours en Floride (Orlando-Tampa Bay-Sarasota-Naples-Everglades-Keys-Miami-Fort Lauderdale-Cape Canaveral) en 2012
New York 2000, 2011 et 2014
Boston 2012
Washington 2013
12 jours Nevada-Utah-Arizona (L.V.-Zion-Bryce-Arches-Canyonland-Monument Valley-Grand Canyon-Page) en 2014
elinou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA