Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours Phoenix - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

20 jours Phoenix - Los Angeles

Messagepar youji » Mer 27 Avr 2011 20:33

Bonjour tout le monde !
Une énième demande d'avis sur un parcours, eh oui. :oops:
J'ai pas mal lu le site, donc ca devrait pas trop etre n'importe quoi, mais vous aurez surement des remarques à faire alors n'hésitez pas.
Petite précision, avion réservé : arrivée à Phoenix le 03/09 le soir normalement (correspondance serrée!), retour de LA le 24/09 à l'aube. Donc départ et arrivée inchangeables.

Pour le parcours donc ça donne ça :
(J0. avion. Nuit à l'aéroport de phoenix en théorie)
J1. Phoenix > Grand Canyon. Visite de GC. Nuit à GC (deja réservé)
J2. GC > Monument Valley. Visite de MV. Nuit à Mexican Hat.
J3. Monument Valley > Arches. Visite de Arches. Nuit à Moab.
J4. Visite de Arches (+ Canyonlands ?). Arches > Nuit près de Capitol Reef (à déterminer).
J5. Visite de Capitol Reef. Nuit près de Capitol Reef.
J6. Capitol Reef > Bryce Canyon. Visite de Bryce. Nuit à Bryce.
J7. Visite de Bryce. Nuit à Springdale.
J8. Springdale > Zion. Visite de Zion. Nuit à Zion.
J9. Zion > Las Vegas. Visite de Vegas. Nuit à Vegas.
J10. Vegas > Death Valley. Visite de Death Valley. Nuit à Death Valley.
J11. Death Valley le matin. DV > Bishop. Nuit à Bishop (ou autre mais pour faire une étape quoi).
J12. Bishop > Bodie. Visite de Bodie. Bodie > Yosemite. Nuit à Yosemite.
J13. Visite de Yosemite. Nuit à Groveland.
J14. Yosemite > San Francisco. Visite de San Francisco. Nuit à San Francisco.
J15. Visite SF.
J16. Visite SF.
J17. SF > Monterey. Visite de l'aquarium. Monterey > San Luis Obispo. Nuit à San Luis Obispo.
J18. SLO > Los Angeles. Nuit à LA
J19. Visite de LA (Universal studios). Nuit à LA.
J20. Visite de LA. Nuit à l'aéroport de LA.

Le début me parait chargé, j'hésite à couper par Page pour aller de Monument Valley à Bryce. Mais j'avais privilégié Arches plutot que Antelope/Page parce que un barrage ça m'emballe pas et j'ai lu qu'Antelope ne se visite qu'en groupe et ça m'emballe pas non plus. :pprr:
Sinon juste une aprem/nuit à Las Vegas c'est voulu, on veut juste profiter de la piscine et des néons le soir mais sans plus :)
J'ai réduit Yosemite à une journée parce qu'en septembre, pas de cascades...
Selon vous Universal studios ca vaut le coup ? ca coute la peau des fesses mais j'ai bien envie d'y aller. Si on n'y va pas on gagne une journée à mettre ailleurs.
Et Bodie, ca vaut le coup ? il n'y a pas d'autre ville fantome plus sur notre trajet ?

Normalement j'ai fait attention aux distances parce que je suis seule à conduire et je sais que d'habitude au bout de 3h je commence à en avoir marre. Les J12 et J17 sont un peu longs peut être.

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 20 jours Phoenix - Los Angeles

Messagepar dommm063 » Jeu 28 Avr 2011 10:39

Salut,

Ton parcours me parait OK dans l'ensemble.
Quelques remarques tout de même :
- pas assez de temps sur Moab. Il faudrait pouvoir visiter Canyonlands.
Je ferais donc :
J3. Monument Valley > Moab. Visite de Canyonlands. Nuit à Moab.
J4. Visite de Arches. Nuit à Moab ou Green River.
J5. Visite de Capitol Reef. Nuit près de Capitol Reef.
J6. Capitol Reef > Bryce Canyon. Visite de la Scenic Drive 12. Nuit à Bryce.
J7. Visite de Bryce. Nuit à Springdale.

- 1 J11, tu peux rouler un peu +, et aller jusqu'à Mammoth Lakes ou Lee Vining.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 28 Avr 2011 12:04

Hello Folks ! :lol:

Pareil que Domm : compter 1 jour pour Arches, 1 jour pour Canyonlands --> donc 2 jour à Moab.

Pour Universal Studios, si on aime les parcs d'attractions ça vaut la coup. Si on veut visiter des studios uniquement, privilégier Paramount ou autres... :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar youji » Mer 4 Mai 2011 09:40

OK je retiens donc J3 Canyonlands, J4 Arches...
Et un J11 un peu plus chargé en route, pour mieux profiter le lendemain. Google Map me dit 5h30 de Death Valley à Lee Vining, j'espère qu'il est pas trop optimiste !

Sinon, tout ce que j'ai noté se visite bien en voiture de tourisme de base ? Parce que j'ai deja du mal à garer une Clio, je me vois pas prendre un SUV...

J'hésite toujours pour Universal studios... Ca me plait de faire un truc différent du reste du voyage, et en meme temps un parc d'attraction après 3 semaines éprouvantes, c'est peut etre pas une si bonne idée. Si on fait pas le parc, 2 jours et demi à LA c'est pas du gachis ? Ca vaudrait le coup d'enlever un jour à LA pour le mettre ailleurs ou c'est bien équilibré comme ca ?
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 09:52

Quand et à quelle heure part votre avion de LA ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youji » Mer 4 Mai 2011 10:11

J21 à l'aube
8h35 normalement mais je viens de recevoir un mail, CO a changé l'horaire maintenant c'est 7h40...
dans ce que j'avais prévu, on devait arriver à LA J18 en fin d'aprem, le parc J19, puis LA vraiment J20.
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Mer 4 Mai 2011 10:32

Bonjour,

j'ai vérifié avec mon programme habituel (Streets & Trips) distance et durée pour DV (Furnace Creek)-Lee Vining en passant par Panamint Springs et Lone Pine :
365 km et 5h32 ... c'est OK (ça ne comprend bien sûr pas les arrêts, c'est le temps de conduite) :super: .
De Lone Pine à Lee Vining, la 395 est en grande partie à double chaussée donc assez rapide (limite 65 ou 75 m/h suivant les endroits) :cool:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mer 4 Mai 2011 10:38

Dans ce cas, tu peux en effet faire les Studios, si cela te tente vraiment. Cela laisse une journée complète pour visiter LA (Beverly Hills, Hollywood...).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar youji » Lun 16 Mai 2011 20:12

Pour le J3, on fait la route de Mexican Hat vers CanyonLands, et le soir on dort à Moab : on aura le temps de faire les parties needles + island in the sky ? on il vaut mieux en faire qu'un, et lequel ?

Sinon une question qui ne rentre pas dans cette partie du forum (mais j'ai posté dans hébergements et ca répond pas :langue: ) :
vous connaissez le site airbnb ? C'est des particuliers qui louent une chambre, y a de tout niveau confort, mais pas dans toutes les villes malheureusement. Par exemple j'ai réservé 2 nuits à Moab chez un mec qui a l'air super sympa, pour 86€ (le site se met à peu près 10% dans la poche). c'est intéressant vous trouvez pas ?
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 16 Mai 2011 22:10

Salut,

Faire MV > Canyonlands the needles > Canyonlands IitS dans la journée, c'est trop. Au mieux, tu peux juste faire Needles Overlook et faire IitSky.

Pour le site, je ne connais pas, donc pas d'avis.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA