Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

20 jours Phoenix - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 20 jours Phoenix - Los Angeles

Messagepar youji » Mar 17 Mai 2011 17:57

Ok donc en J3 on va se calmer, et aller juste dans la partie Island in the sky :)
J4 on aura tout notre temps pour Arches du coup.
J5 on part de Moab pour visiter Capitol Reef (enfin ce qui peut etre fait en voiture de tourisme/jambes de petits marcheurs, j'ai pas l'impression que y ait beaucoup de trucs ??)
J6 on fait la scenic byway 12 jusqu'à Bryce (ca met tant de temps que ca ?)

Du coup pour la nuit du J5 au J6, Boulder c'est une bonne idée ?
Je suis tentée de réserver tous les hébergements à l'avance pour etre tranquille une fois sur place. mais ca oblige vraiment à suivre un parcours précis, peut etre pas le meilleur une fois sur place...
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Mar 17 Mai 2011 19:51

Si tu as une journée entière pour la Scenic Drive 12, tu peux en effet prendre ton temps et visiter les parcs le long de cette route : Kodachrome Basin SP, Anasazi SP, Calf Creek Recreation Area, Escalante Petrified Forest SP, Waterpocket Fold...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mar 17 Mai 2011 21:35

Bonjour,

dommm063 a écrit:Si tu as une journée entière pour la Scenic Drive 12, tu peux en effet prendre ton temps et visiter les parcs le long de cette route : Kodachrome Basin SP, Anasazi SP, Calf Creek Recreation Area, Escalante Petrified Forest SP, Waterpocket Fold...

Je rebondis sur ta réponse, parce que justement, en (re)lisant d'ancien posts, je crois qu'on a été trop gourmands sur notre journée "scenic byway 12" : a-t-on vraiment le temps de faire tout ça :shock: (en se dégourdissant les jambes ! ) sans une nuit du côté d'Escalante ?

Pour notre part, on la fait dans l'autre sens et on prévoyait : départ de Bryce (si possible pas aux aurores avant une journée de route :lol: ) -> Mossy Cave (1H ; optionnel) -> Kodachrome Basin (+ 20 miles A/R) avec quand même une petite "rando" d'1 à 2H pour visiter! -> ça nous mène en début d'aprem au Burr Trail -> avec la rando de Waterpocket Fold qu'on ne veut pas manquer (2 H) -> Capitol Reef...
On se demande si le crochet par Kodachrome vaut le coup... ou s'il est plus raisonable de remplacer par Mossy Cave...

J'ai décidément encore bien du mal à organiser les étapes de route! :humm:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mai 2011 13:15

Salut,

Non, c'est vrai, je n'ai pas précisé, mais c'est compliqué de faire tous ces parcs + la Scenic Drive 12 sur la journée. Il faut trier en fonction de ses envies.
Ton programme me parait bien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar licare » Mer 18 Mai 2011 18:04

Super, merci!
On va donc garder Kodachrome...
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar youji » Lun 6 Juin 2011 20:11

Salut les amis, j'ai une question concernant l'étape Yosemite.
J'avais prévu :
J12 Départ de Lee Vining ou alentours pour visiter Bodie. Puis Arrivée à Yosemite dans l'après-midi. Nuit dans Yosemite.
J13 Quelques randos et points de vue de Yosemite. Nuit vers la sortie ouest de Yosemite.
J14 Yosemite > San Francisco.

Bon sauf que la nuit dans Yosemite je l'ai pas encore réservée et je viens de m'apercevoir que (en tout cas pour ce qu'il reste de dispo) c'est 100$ pour une tente :grrrr: . Et à priori, c'est pas les tentes de luxe, c'est plutot tente de militaire avec sanitaires dégueus. Et ils fournissent pas les duvets alors que j'ai prévu de faire tout le reste du voyage en hotels/bnb donc pas envie de trimballer 2 duvets pour 1 nuit.
J'ai l'habitude du camping en France, mais des 3 étoiles à peu près nickel niveau propreté et à 20€ par jour. Là 100$, c'est plus que tous les autres hotels plutot mignons que j'ai réservé.

Bref, des bons plans ?
(J'ai lu la partie hotels sur le forum mais ils sont tous au-dessus de 100$, notre limite, et en plus assez loin).
Sinon si je ne vais pas a Yosemite J12, je dors a l entree est J12 et je visite Yosemite que J13. Mais le parc a l air pas mal grand j ai peur de pas avoir assez de temps ?
youji
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA