Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

18 jours - Parcs de l'Utah avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

18 jours - Parcs de l'Utah avril 2014

Messagepar Lofwyra » Sam 4 Mai 2013 12:18

Hello,

Tout d'abord, c'est un super forum. Très utile, et même indispensable, pour prérarer son voyage :clap:

Notre petite famille (2 adultes & 2 enfants, 10 et 13 ans) a le projet de visiter les parcs de l'Utah en avril 2014 (4 au 21 avril). Le trajet a été défini par plusieurs contraintes/envies:
  • 1. la saison, qui empêche de profiter pleinement de certains parcs, tel que le Yosemite. Un prochain voyage est programmé en été pour visiter la Californie
  • 2. Death Valley est un must. J'ai été 2x aux USA et par 2x je n'ai pas pu visiter la Death Valley pour cause de t° trop élevées. Comme on sera début avril, on ne peut pas le rater :)
  • 3. LV ne nous dit absolument rien, ce ne sera qu'une ville étape
  • 4. Etre dans les parcs pour le lever et le coucher du soleil (Bryce, Zion)

J1 : vol BXL - LV
J2 : LV --> (option: Red Rock Canyon) --> Death Valley / Nuit: Furnace Creek
J3 : Visit: Death Valley --> LV / Nuit: LV
J4 : LV ---> (option: Valley of Fire) --> Zion / visit: Zion / Nuit au Zion
J5 : Zion --> Bryce / visit: Bryce / Nuit au Bryce
J6 : Bryce --> Capitol Reef via Scenic Drive 12 / Nuit: Torrey ou Fruita
J7 : Visit: Capitol Reef, Little Wild Horse (option: Goblin Valley) --> Green River / Nuit: Green River
J8 : Green River --> Arches / visit: Arches / Nuit: Moab
J9 : Moab --> visit: Bowtie et Corona Arches, Canyonlands-Island in the Sky, Dead Horse Point --> Moab / Nuit: Moab
J10 : Moab --> visit: Canyonlands-The Needles --> Monticello / Nuit: Monticello
J11 : Monticello --> (options: Valley of the Gods, Goosenecks) --> Visit: Monument Valley --> Kayenta / Nuit: Kayenta
J12 : Kayenta --> visit: Antelope Lower, Horseshoe Bend, Lake Powell --> Page / Nuit:Page
J13 : Visit: Lake Powell ou Coyotes Buttes (si on a de la chance d'avoir des permis), Edmaiers Secret --> Page / Nuit: Page
J14 : Page --> Visit: Grand Canyon / Nuit: Grand Canyon
J15 : visit: Grand Canyon NP / Nuit: Grand Canyon
J16 : Grand Canyon --> route 66 --> LV / Nuit LV (ou dans les environs)
J17 : LV --> BXL
J18 : arrivée BXL

Quelques questions:
- j'hésite entre un jour pour The Needles et un jour de plus à Capitol Reef, pour avoir l'occasion d'admirer Cathedral Valley
- J12 et J13, je cherche encore le moyen de faire un trajet sans devoir revenir sur Page pour passer la nuit
- Si vous connaissez des parcs "alternatifs" pour remplacer les "grands parcs", je suis preneuse (à l'exception du Zion, Bryce, Monument Valley & Grand Canyon qui me sont imposés par la famille :clin: )
- l'option de repartir de Phoenix en zappant la route 66 est encore à l'étude

Tous les commentaires sont les bienvenus :)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 18 jours - Parcs de l'Utah avril 2014

Messagepar Jo89 » Sam 4 Mai 2013 12:58

Hello,

Pour un premier essais, c'est pas mal. :cool:

Pour être tatillon, J8, je visiterais Canyonland et Dead Horse qui sont "sur la route" de Moab et je garderais Arche pour le J9.

Pour ce qui est de la partie Needles. C'est suivant les envies. Les deux parcs (Needles et Capitol Reef) en valent la peine. Capitol Reef est un parc qui m'avait vraiment plu (Peu fréquenté, calme, "nature", ...)

J15: pour le Grand Canyon, allez vous y faire de grosses randos? Car d’habitude, deux demi-journées sont suffisantes pour avoir un bon aperçu du parc.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Lofwyra » Sam 4 Mai 2013 13:23

Hello Jo,

Pour être tatillon, J8, je visiterais Canyonland et Dead Horse qui sont "sur la route" de Moab et je garderais Arche pour le J9.

Merci pour le tuyau :) J'adapte mon fichier.

J15: pour le Grand Canyon, allez vous y faire de grosses randos? Car d’habitude, deux demi-journées sont suffisantes pour avoir un bon aperçu du parc.

Je suis d'accord, surtout que je l'ai déjà vu il y a qq années. Mais nous avons un pilote avec nous qui ne conçoit pas la visite du GC sans un survol un avion/hélicoptère. Alors je rajoute une rando pour descendre dans le canyon comme ça on voit d'en haut et d'en bas :lol:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar philippe78 » Sam 4 Mai 2013 14:20

Bonjour,

Pourquoi ne pas arriver à Los Angeles ?
Le temps de trajet pour rejoindre Death Valley est à peu près identique à Las Vegas et ça vous permettrait de passer une soirée à LA.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Dim 5 Mai 2013 11:29

Hello Philippe,

Pourquoi ne pas arriver à Los Angeles ?

C'était une des options, l'idée était même de rester qq jours pour visiter.
Le choix fut difficile, mais on a finalement opté pour LV et décidé de rester dans le thème de nos vacances: les parcs naturels et les ballades. En partant de LV, on est plongé dans l'ambiance après seulement 1/2h de route en faisant un petit détour par Red Rock Canyon :)

On garde LA pour notre prochain voyage "La Californie".
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar philippe78 » Dim 5 Mai 2013 21:47

Vous pouvez très bien arriver à Los Angeles et repartir de Las Vegas.
Le billet d'avion ne reviendra pas plus cher qu'un aller/retour via Las Vegas avec l'option du vol multidestination.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Dim 2 Juin 2013 15:35

avant tout:
un big bravo pour ce site qui facilite grandement la vie pour tous ceux qui souhaitent préparer leur voyage de A à Z :clap: :super:

Quelques weekends de réflexion plus tard et après des heures de lecture (Photographing the Southwest, RoadTrippin.fr, ouestusa.fr) la proposition d'itinéraire est enfin définie.
J'ai privilégié le logement dans les parcs (lodge ou camping) pour profiter un max et surtout avoir les levers et/ou les couchers de soleil (si le soleil est là :clin: ).

J1 - 4avril2013 - vol BXL --> LV / nuit à LV au Bellagio

J2 - Las Vegas --> (option: Red Rock Canyon) --> visit: Death Valley / nuit au Furnace Creek Ranch

J3 - visit: Death Valley-Badwater Road --> visit: Valley of Fire / nuit à Valley of Fire Atatl campground

J4 - Valley of Fire --> (option: Snow Canyon) --> visit: Zion / nuit au Zion Lodge

J5 - Zion --> visit: Bryce Canyon / nuit au Bryce Lodge

J6 - Bryce --> Grand StairCase Escalante (Hole-in-the-Rock ou Cottonwood) --> Burr Trail Road / nuit au Cedar Mesa Campground
(alternative si les routes ne sont pas praticables en 4x4: visit Kodachrome --> Scenic Drive 12 / nuit au Calf Creek Campground)

J7 - Cedar Mesa --> Capitol Reef-Fruita --> Capitol Reef-Cathedral Valley / nuit à Cathedral Valley Campground
(alternative si les routes ne sont pas praticables en 4x4: Calf Creek --> Scenic Drive 12 --> Capitol-Reef Fruita)

J8 - Cathedral Valley Campground --> Little Wild Horse Canyon, Goblin Valley --> Dead Horse Point SP / nuit à Kayenta Campground

J9 - Dead Horse Point State Park --> visit: Canyonlands Island in the Sky --> Arches / nuit à Devils Garden Campground

J10 - visit: Arches --> Natural Bridge / nuit au Natural Bridge Campground

J11 - Natural Bridge --> visit: Valley of the Gods, Gooseneck, Muley Point --> Visit: Monument Valley --> MV / nuit au Goudling campground (ou Mitten View si il est rouvert à ce moment-là)

J12 - MV --> Page - visit: Secret Canyon via guided tour, Antelope Canyon Lower, Horseshoe Bend / nuit à Wahweap RV & Campground

J13 - Lake Powell, location d'un bateau pour la journée --> Alstrom Point / nuit à Alstrom Point (camping)

J14 - Vermilion Cliffs --> à définir notre bonne étoile pour Coyote Buttes: White Pocket, CBS/CBN, Edmaiers Secret, Buckskin Gulch, Wire Pass / nuit dans Vermilion Cliffs (camping)

J15 - Vermilion Cliffs --> Cathedral Wash --> Lee's Ferry --> visit: Grand Canyon / nuit à Mather campground

J16 - Grand Canyon --> Sedona / nuit à Sedona (j'ai pas encore trouvé le logement qui nous convenait)

J17 - 20avril2013 - Sedona --> Phoenix airport --> BXL - départ à 19h25 (avec British Airways)

J18 - BXL :snif:

Il ne reste plus "qu'à" :hein: acheter les billets d'avion au meilleur moment (j'espère bien qe ça va diminuer un peu :humm: ), réserver le 4x4, réserver les campings qu'on ne peut réserver que 6 mois à l'avance et surtout préparer le roadbook détaillé pendant les longues soirées d'hiver.

Pour ceux que ça intéresse, l'estimation du budget pour 2 adultes et 2 enfants (sans les dépenses sur place: nourriture, essence) :
- bilets d'avion: 4'692€ (prix constatés ce weekend sur British Airways)
- location du 4X4 Full Size: 760€ (alamo.fr)
- logement: 945€ (dont la plus grosse pour partie pour le Bellagio et les lodges au Zion, Bryce et Death Valley)
- activités (visites guidées, vol en avion à Canyonlands, location d'1 journée de bateau): 1'040€
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Dim 2 Juin 2013 16:06

euh ... pour les dates c'est 4 avril 2014 et 20 avril 2014 :oops:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar mathieu74 » Mer 31 Juil 2013 19:38

Salut,

Beau projet. Pour le camping à Alstrom Point j'ai la même idée pour l'an prochain. Je me demande s'il faut une autorisation particulière ou si ça pose un problème de sécurité? C'est un coin quand même bien isolé mais apparemment magnifique!

Pour le camping dans les Vermilion Cliffs vous envisagez lequel? White house campground?

A+
Mathieu
mathieu74
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar dommm063 » Mer 31 Juil 2013 20:50

De ce que j'ai lu sur le site du NPS, pas besoin d'autorisation pour camper dans Glen Canyon NRA (à part à Orange Cliffs).
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA