Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

18 jours - Parcs de l'Utah avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 18 jours - Parcs de l'Utah avril 2014

Messagepar Lofwyra » Jeu 1 Aoû 2013 00:17

Salut Matthieu,

Pour Alstrom Point, en effet, d'après mes infos pas besoin d'autorisation. Mais bon, je pense vérifier quelques semaines avant de partir, au cas où ça changerait entré-temps.

Pour les Vermillions Cliffs, il y a le Whitehouse campground mais ils autorisent aussi des "dispersed" campings (pour la partie Arizona), camping "sauvage" tant que tu respectes certaines règles telles que une certaine distance par rapport au point d'eau, pas de hors piste, ... Tu as toutes les infos sur le site du BLM http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/campgrounds.html

Vu la période et la possibilité de camping, notre choix se fera sur place.

À+
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Dim 4 Aoû 2013 14:42

Après le lecture des différents carnets, j'ai reconsidéré la remarque de Philippe qui proposait de faire un trip au départ de Los Angeles à la place de Las Vegas (comme quoi, les avis des autres sont utiles, même si cela prend parfois un peu de temps pour les intégrer :oops: )
Toutes ces lectures nous (enfin, surtout moi :clin: ) ont aussi donné envie de consacrer du temps au Grand Staircase-Escalante. Ce parc donne vraiment envie de le découvrir un peu plus en profondeur que juste le traverser via la SB 12.

Voici donc la dernière version de notre itinéraire:
- on a rajouté 1 jour :lol:
- intégration du Grand Staircase-Escalante, qui a été privilégié au détriment de la région de Moab et Capitol Reef. Comme Moab peut facilement être intégré dans un trip Denver-SLC, ce n'est que partie remise.
- suppression du camping (qui était choisi tout d'abord pour pouvoir dormir dans Arches Parc, Capitol Reef & Dead Horse Point)

J1 - 3/4/14 - BXL --> Los Angeles, avec arrivée à LA vers 13h30. Ca nous permet de prendre possession de la voiture, aller à l'hotel pour une petite sieste et faire une ballade sur Hollywood Bdv avant une bonne nuit de sommeil.

J2 - Los Angeles: visite des Studios Universal. Nuit à Palmsdale

J3 - Palmsdale --> Death Valley Furnance Creek. Nuit au The Ranch @ Furnace Creek
Visite en route des lieux de tournage (http://deathvalleyjim.com/2012/04/24/movie-set-tour-lancasterpalmdale-the-kill-bill-church-club-ed-and-the-four-aces-motel/). Coucher de soleil à Zabriskie Point.

J4 - Death Valley --> Las Vegas. Nuit au Bellagio
Visite: DV - Badwater, passage par Soshone, petit tour au Red Rock Canyon si il y a le temps et l'envie

J5 - journée à Las Vegas. Nuit au Bellagio

J6 - Las Vegas --> Zion. Nuit dans le parc au Zion Lodge
Visite Zion, les points de vue avec le shuttle. Selon l'heure de départ de LV, on passera ou non par Valley of Fire ou Snow Canyon.

J7 - Zion --> Bryce. Nuit dans le parc au Bryce Lodge
Selon le climat (neige ou pas) on descendra dans le canyon. Si trop de neige, pas de ballade dans le canyon et on partira plus tard du Zion.
Quoiqu'il en soit, on voudrait avoir le coucher et le lever de soleil sur le Bryce Canyon.

J8 - Bryce --> Escalante. Nuit au Kiva Koffeehouse
visite: Mossy Cave, Hole-in-the-Rock

J9 - Escalante --> Kodachrome. Nuit dans le parc au Red Stone Cabins
visite: Escalante Petrified Forest, Burr Trail, Kodachrome
Pour les visites en J8 et J9, comme on fait la route dans les 2 sens, on a le choix de quel jour on fait quoi.

J10 - Kodachrome --> Page via Cottonwood Canyon Road. Nuit à Page
visite: Grosvenor Arch, Yellow Rock, Paria Rimrocks
Si la CCR n'est pas praticable, on passera par Kanab.

J11 - Vermilion Cliffs. Nuit à Page
visite: encore à définir suivant les permits ou non pour Coyote Buttes (Edmaier's Secret, CBN/CBS, Wire Pass & Buckskin Gulch)
Et si il y a moyen d'atteindre les Wahweap Hoodoos via la CCR, on les fera le matin.

J12 - 1 day on Lake Powell. Nuit à Page
location d'un bateau pour la journée et ballade sur le Lac Powell
J11 et J12 peuvent être facilement intervertis selon le climat et le besoin d'une journée relax avant les trails aux Vermilion Cliffs

J13 - Page --> Monument Valley. Nuit dans le parc à The View
visite: Horseshoe Bend, Antelope Canyon (Lower, en fin de matinée), Scenic Drive à MV

J14 - Monument Valley --> Grand Canyon. Nuit dans le parc au El Tovar
visite: Grand Canyon East Rim, South Rim

J15 - Grand Canyon --> Sedona. Nuit à Sedona (hotel pas encore réservé)
visite: Williams, Sedona (trails encore à définir)

J16 - Sedona --> Phoenix. Nuit à Phoenix (hotel pas encore réservé)
visite: Apache Trail & Lost Dutchman (à faire en fin d'aprem)

J17 - Phoenix --> Tucson. Nuit à Tucson (hotel pas encore réservé)
visite: Seguaro. A/R jusque Tombstone si le temps nous le permet, ça fait tout de même 2h de voiture au minimum. Mais comme on sera à la fin du séjour, on risque d'être passablement fatigué et on préfèrera faire les moules au bord de la piscine :lol:

J18 - 20/4/2013 - Tucson --> Phoenix
matin: balade au Sonoran Desert Museum
13h00: en route pour aéroport, l'avion décolle à 19h25

Je pense que cette dernière version est la bonne :)
En tous les cas, la famille est satisfaite, on ne fait pas trop de km en voiture par jour (sauf la route LA --> DV), on a un a mix entre les villes, les parcs incontournables, les endroits un peu moins connus, la roche rouge, le désert, les cactus et même sans camping, on loge au plus près de la nature dans les parcs (même si on logera avec beaucoup d'autres à certains endroits :humm: )

J'aurai besoin des avis sur quelques trails qu'on envisage. Mais promis, je posterai dans le forum adéquat ^^
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar dommm063 » Dim 4 Aoû 2013 18:53

Ce parcours me semble pas mal ! :super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Lun 5 Aoû 2013 13:57

dommm063 a écrit:Ce parcours me semble pas mal ! :super:

Merci :-)
J'ai un peu sué dessus. Le plus difficile reste de renoncer à certaines choses pour pouvoir profiter un maximum des autres. Mais c'est toujours plus facile quand on sait qu'on va y retourner.
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar Lofwyra » Mer 4 Sep 2013 09:35

Ca y est, le voyage devient plus concret :super:

Demande ESTA approuvée ce matin.

Ce soir: achat des billets d'avion :cool:

Pour ceux qui s'intéressent au prix des billets: on les à 3'220€ pour nous 4 (à la place de 4'686€ lors de ma simulation en juin)
Ce sont des billets en direct sur le site de British Airways avec des horaires et des escales top :) On ne voulait pas faire d'escales aux USA.
    vol Aller BXL-Londres-LA avec arrivée à LA à 13h20
    vol retour Phoenix-Londres-BXL, avec départ de Phoenix à 19h25

Ah oui, j'ai encore rajouté un jour pour profiter un peu plus longtemps du sud de l'Arizona :lol:
Je travaille sur le planning des 5 derniers jours et je vous poste la proposition quand elle est prête
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar philippe78 » Mer 4 Sep 2013 11:01

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lofwyra » Sam 7 Sep 2013 12:13

et voilà la proposition pour les 5 derniers jours:

J15 - Grand Canyon --> Florence. Nuit à Florence
Lever de soleil sur le GC, lunch à Williams et petit tour par le Bearizona et ensuite longue route vers Florence (environ 400km)

Ca peut paraître étrange comme choix mais voici les raisons qui me font opter pour ce choix:
- on fait une route de transition entre les paysages de roches et le désert & ses cactus. Ca permet de faire des journées plus cool pour la fin du voyage
- j'avais envie de loger dans un endroit perdu au milieu de nulle part avec des cactus et une piscine et qui soit plutôt intime (pas beaucoup de chambres) et j'ai trouvé: www.ranchosonora.com.
- une seule nuit à Sedona va être super frustrant, trop de choses à voir et pas assez de temps, donc je préfère ne pas faire qu'être frustrée

J16 - boucle: Boyce Thompson Arboretum, Tonto NM, Apache Trail et surtout Lost Dutchman en fin d'aprèm. Nuit à Florence

J17 - Florence --> Tucson. Nuit à Tucson
Matinée relax à l'hôtel puis départ pour Tucson en passant par Seguaro NP

J18 - Journée chez les Cow-Boys à Tombstone. Nuit à Tucson

J19 - 21/4/2013 - Tucson --> Phoenix
matin: balade au Sonoran Desert Museum
13h00: en route pour aéroport, l'avion décolle à 19h25

all comments are welcome :)
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar dommm063 » Sam 7 Sep 2013 14:50

Salut,

ça me semble pas mal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Lofwyra » Sam 9 Nov 2013 12:39

Hello,

Je suis toujours en train de préparer mon raodbook et plus je lis des trucs plus j'ai envie de rajouter des "petites" étapes sur la route ^^
Et donc je m'interroge sur la faisabilité de la journée suivante:

J14 - Monument Valley --> Grand Canyon
--> ajouter une étape pour voir le Blue Canyon (avec un guide; parce que les Hopis ne sont pas très contents quand on se ballade sur leur territoire sans guide :humm: )
Il faut compter 4h en tout pour le Blue Canyon (trajet depuis la 160, 2h sur place et puis retour sur la 160).

Le planning donnerait:
9h: départ MV
10h30-14h30: Blue Canyon
Le soleil se couchant à 19h, ça nous laisse 4h pour faire la route depuis un peu avant Tuba City à GC village tout en profitant un minimum des points de vue entre Desert View et GC Village.

C'est acceptable de faire cette route en 4h?
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar dommm063 » Mar 12 Nov 2013 13:57

Salut,

ça me parait jouable. D'autant plus que tu devrais gagner une heure car changement de fuseau horaire entre MV et Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA