Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

17 jours de SF à LA + Parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

17 jours de SF à LA + Parcs

Messagepar Cebb » Jeu 21 Aoû 2014 16:35

Bonjour a tous :coucou:
(veuillez m'excuser par avance pour les accents, je suis sur un clavier americain :pprr: )

Nous sommes 4 adultes et nous avons prevus de partir tres bientot a San Francisco pour 17 jours de roadtrip en Californie et en Arizona.
J'ai pas mal bosse sur notre itineraire et je voulais le soumettre avant de partir pour le modifier suivant vos conceils si besoin!

Quelques infos prealables:

Arrivee le 4 Septembre a SF
Retour le 20 Septembre au soir de Las Vegas
Location de voiture pour la premiere partie du sejout (de SF a LV) et d'un RV pour le reste (boucle autour de Vegas).

J1. San Francisco / visite de SF
J2. San Francisco / visite de SF
J3. San Francisco / visite de SF
J4. San Francisco / visite de SF et recuperation de la voiture
J5. San Francisco > Yosemite / visite de Mariposa Grove / nuit a Curry Village
J6. Yosemite / Four Mile Trail & Panorama Trail ou navette + Panorama Trail / nuit a Curry Village
J7. Yosemite > Death Valley / stop a Mono Lake, Badwater Basin et Artist's Drive / nuit au Furnace Creek Range
J8. Death Valley > Las Vegas / sunrise a Zabriskie Point, passage a Dantes View, visite de LV / nuit au Hooters
J9. Las Vegas / Visite, piscine et spectacle
J10. Las Vegas > Valley of Fire / echange voiture contre camping car, courses au wallmart, nuit vers Valley of Fire (campground a definir)
J11. Valley of Fire > Bryce Canyon / visite de Bryce Canyon / nuit a Bryce Canyon (campground a definir)
J12. Bryce Canyon > Page / rando a Bryce Canyon et decollage pour Page dans l'aprem / nuit a Page ou Lake Powell (campground a definir)
J13. Page > Page / Loterie pour The Wave, Horeshoe Bend et Lake Powell / nuit a Page ou Lake Powell (campground a definir)
J14. Page > Grand Canyon / visite d'Upper Antelope puis visite de The wave si loterie gagnee / nuit a Grand Canyon Village (campground a definir)
J15. Grand Canyon > Grand Canyon / Rando dans Grand Canyon mais pas jusqu'au fond non plus hein! / nuit a Grand Canyon Village (campground a definir)
J16. Grand Canyon > Monument Valley / Sortie 4x4 overnight a Hunts Mesa ou juste scenic drive (quelqu'un a deja fait Hunts Mesa de nuit?)
J17. Monument Valley > Las Vegas / depart de Monument Valley dans l'aprem, avion dans la soiree

Voila! Je suis bien sur tres a l'ecoute de tous vos conseils, y compris si vous avez des campings sympas pour RV a conseiller sur notre route!

N'hesitez pas si vous avez des questions,

Merci!

Sebastien
Cebb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 17 jours de SF a LA + Parcs

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Aoû 2014 17:45

Hello,

Une première petite question / remarque pour commencer. Le J17 est il bien juste?

Car faire 6 heures de route en début d'après midi en camping car, le rendre, se rendre à l'aéroport et prendre un avion. C'est très optimiste :clin:

Bonne fin de journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cebb » Jeu 21 Aoû 2014 18:28

Hello Jo!

Merci, en effet ce serait plus judicieux de faire Page > Monument Valley > Grand Canyon > Vegas! (quitte a partir dans la matinee de Grand Canyon pour etre sur d'etre bien en avance a Las Vegas)

Merci!
Cebb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 21 Aoû 2014 19:17

Effectivement

Et il serait même judicieux de ne pas avoir de route le jour même de ton départ. Car le moindre problème se transformera en galère et l'avion ne vous attendra pas.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Cebb » Jeu 21 Aoû 2014 20:00

Merci pour ton retour Jo.

Effectivement, c'est toujours mieux de pas avoir trop de route le jour du depart. Mais sachant que 2 d'entre nous decollent a 21h et les 2 autres le lendemain, on a pas envie de trop abreger le sejour. Si il faut partir apres le lever de soleil du grand canyon, ca peut se faire!
Sinon, je pense que je peux comprimer le sejour a Page (J13 et J14) en un seul jour puisqu'en camping car, the wave ca me parait impossible ( qui plus est il faudrait qu'on gagne sur place a la loterie...) :snif: .
Du coup on pourrait faire antelope a J13 avec un passage a Horseshoe Bend et partir des J14 vers Monument Valley...
Bon, il va sans dire que j'aimerais bien ne pas trop faire sauter d'etapes sachant que j'ai deja enleve Zion pour avoir plus de temps ailleurs... :oops:
Neanmoins, toute la partie "camping car" du roadtrip n'est pas encore bookee donc completement flexible!

Seb
Cebb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 21 Aoû 2014 20:25

Bonjour,

Pourquoi ne laisses-tu pas Zion en J10 ?

En partant le matin de LV (après les courses) tu dois pouvoir voir Valley of fire et arriver à Zion suffisamment tôt pour faire une petite visite (et y dormir)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Cebb » Jeu 21 Aoû 2014 21:20

Hello HPR38!

J'y ai pense, mais d'apres ce que j'ai vu sur les differents carnets de voyages des roadtrippers ayant loue leur RV a Las Vegas, la remise des cles + videos + courses, etc prend generalement pas mal de temps... du coup je sais pas si c'est raisonnable!
Apres tout depend de Valley of Fire, je voulais surtour y voir le sunset ou le sunrise comme je suis photographe...
mais je sais pas trop si ca vaut le coup d'y passer plus de temps...
J'ai enleve Zion plutot qu'un autre car c'est apparement le parc qui ressemble le plus a ce qu'on trouve en Europe et puis je ne pense pas faire Angel's Trail en raison du vertige... Encore une fois tout est flexible!
Cebb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Jeu 21 Aoû 2014 21:24

Ok
Je n'avais effectivement pas vu le changement de véhicule (je fatigue le soir)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 22 Aoû 2014 07:42

Salut,

Quelques remarques par rapport à l'itinéraire posté, mais j'ai vu que certaines remarques avaient déjà été faites et prises en compte.

Tu peux supprimer The Wave :

Monument Valley est à faire entre Page et Grand Canyon.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cebb » Ven 22 Aoû 2014 13:46

Hello!
Bon je vois que vous etes tous unanimes! Effectivement je vais abandonner the Wave a grand regrets.... :snif:
J'imaginais sans trop savoir pourquoi qu'on avait beaucoup plus de chances de gagner la loterie "physique"...
Donc voici le programme revisite grace a vos conseils avises: :super:

J1. San Francisco / visite de SF
J2. San Francisco / visite de SF
J3. San Francisco / visite de SF
J4. San Francisco / visite de SF et recuperation de la voiture
J5. San Francisco > Yosemite / visite de Mariposa Grove / nuit a Curry Village
J6. Yosemite / Four Mile Trail & Panorama Trail ou navette + Panorama Trail / nuit a Curry Village
J7. Yosemite > Death Valley / stop a Mono Lake, Badwater Basin et Artist's Drive / nuit au Furnace Creek Range
J8. Death Valley > Las Vegas / sunrise a Zabriskie Point, passage a Dantes View, visite de LV / nuit au Hooters
J9. Las Vegas / Visite, piscine et spectacle
J10. Las Vegas > Valley of Fire / echange voiture contre camping car, courses au wallmart, nuit vers Valley of Fire (campground a definir)
J11. Valley of Fire > Zion > Bryce Canyon / visite de Valley of Fire, Canyon Overlook Trail a Zion et sunset a Bryce / nuit a Bryce Canyon (campground a definir)
J12. Bryce Canyon > Page / Queens Garden + Peek-A-Boo Loop + Navajo Loop a Bryce Canyon et decollage pour Page en fin d'aprem / nuit a Page ou Lake Powell (campground a definir)
J13. Page > Page / (Lower Antelope) + Upper Antelope, Horseshoe Bend / nuit a Page ou Lake Powell (campground a definir)
J14. Page > Monument Valley / Sortie 4x4 overnight a Hunts Mesa ou juste Scenic Drive / (campground a definir)
J15. Monument Valley > Grand Canyon / Visite Grand Canyon / nuit a Grand Canyon Village (campground a definir)
J16. Grand Canyon > Grand Canyon / Rando dans le Grand Canyon, mais pas jusqu'au fond non plus hein! / nuit a Grand Canyon Village (campground a definir)
J17. Grand Canyon > Las Vegas / depart de Grand Canyon dans la matinee, avion dans la soiree

Plusieurs questions en suspens:
1. L'un de vous a-t-il deja fait une excursion en 4x4 autre que la scenic drive autour de Monument Valley? J'ai entendu parler de Hunts Mesa qui est un must pour les photographes selon Laurent Martres, mais je n'ai que peu de compte rendus...
2. Y-a t'il une rando vraiment sympa a faire sur une journee au Grand Canyon? Car j'aurais beaucoup aime descendre voir la riviere Colorado et remonter le lendemain, mais mon programme ne le permet pas.. Du coup, j'hesite a enlever cette journee du Grand Canyon et aller ailleurs..

Merci!

Seb
Cebb
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA