Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours SF-parcs-LV-LA en octobre/novembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours SF-parcs-LV-LA en octobre/novembre

Messagepar melissa » Mar 17 Avr 2012 15:13

Bonjour!

Nous avons décidé, avec mon ami, de partir à la conquête de l'ouest durant 21 jours.
Nous avons besoin de vos conseils et de toute votre expérience pour organiser notre voyage, car nous ne voulons rien manquer!

Nous partirons du 20 octobre au 10 novembre 2012, et voici l'itinéraire que j'ai rapidement créé...
Pourriez-vous me dire si cela est faisable, si nous passons à côté de quelque chose d'inmanquable ou d'un autre site moins populaire qui en vaut la peine?
Merci d'avance! (par contre pour ce qui est de l'hébergement, nous n'avons encore aucune idée de quoi/où/comment :oops: )

J1 Arrirvée à SF (nous pensons qu'il est préférable de ne pas louer de voiture à SF, mais de ne la prendre qu'à notre départ pour Yosemite, qu'en pensez-vous?)
J1 - J4 Visite de SF
J4 en soirée SF - Yosemite
J4 - J6 Visite de Yosemite
J6 Départ pour Death Valley tôt le matin et visite de Death Valley
J7 Zion et nuit à Bryce Canyon ou aux alentours
J8 Bryce Canyon, Nuit entre Bryce et Capitol Reef
J9 Capitol Reef
J10 Arches
J11 Fin de visite de Arches + Canyon Lands
J12 Monument Valley et coucher de soleil sur place
J13 Lake Powell et visite de Antelope Canyon, Nuit aux alentours du Grand Canyon
J14 - J15 Grand Canyon
J15 Arrivée le soir à Las Vegas
J15 - J17 Las Vegas
J17 Las Vegas - Los Angeles
J17 - J21 Los Angeles
J21 Vol de retour

Est-ce trop chargé? Manque-t-il quelque chose?

Connaissez-vous une ville fantôme "sympa" à visiter et que nous pourrions glisser dans notre itinéraire?

Comme je vous l'ai dit plus haut, nous n'avons encore rien planifié pour nos nuits. Est-il conseillé de dormir sur le site que nous avons prévu de visiter le jour suivant?

Si vous avez des bons plans ou des endroits vraiment sympas où dormir le long de cet itinéraire, nous sommes preneurs!!!

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide très précieuse!

Amicalement,

Mélissa
melissa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 21 jours SF-parcs-LV-LA en octobre/novembre

Messagepar dommm063 » Mar 17 Avr 2012 16:20

Salut,

Ton parcours est OK. Qq remarques :
- fin Octobre, la Tioga Road à Yosemite devrait être ouverte, mais on ne sait jamais. Prévoir un plan B au cas où...
- J13 : nuit à Page, afin d'avoir le temps.

Entre Yosemite et Death Valley, tu as Bodie comme ville fantôme. Mais ça charge la journée...

Perso, je préfère dormir sur le site que j'ai visité. Et rouler le matin vers le site suivant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar melissa » Mer 18 Avr 2012 13:18

Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai vu qu'il y avait pas mal de route entre Yosemite et Death Valley.
Le calculateur m'indiquait 8h (!), mais sur Google maps il y aurait une autre route qui ne prendrait "que" 5h. As-tu une petite idée la-dessus?

En ce qui concerne les nuitées à San Francisco et LA, qu'est il conseillé? J'ai découvert un site, airbnb.com. Cela vaut-il la peine pour seulement 3 ou 4 nuits? Quels sont les quartiers les plus pratiques où dormir dans ces deux villes?

Encore mille mercis!

Bonne journée,

Mélissa
melissa
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 18 Avr 2012 15:13

En effet, 2 options pour Yosemite > Death Valley.
La plus courte, si elle n'est pas fermée, c'est par la Tioga Road (qui permet de passer par Bodie et Mono Lake).
Le plus longue, si la Tioga Road est fermée, c'est de contourner la Sierra Nevada par le Sud (Bakersfield).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA