Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Grand CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours (26/03 au 9/04), oui mais...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours (26/03 au 9/04), oui mais...

Messagepar Jo89 » Mer 9 Déc 2015 12:31

Hello,

Pour des raisons diverses et variées, j'ai du annuler notre en voyage en Floride qui était prévu à l'été 2015, j'ai mis de côté notre projet pour l'été 2016 :snif:

Et je me retrouve avec 15 jours de vacances à "récupérer" de 2015 à 2016 et surtout avec l'envie de repartir :clin:

Oui mais où?

La côte Ouest, sur 15 jours j'ai l'impression que j'aurai un gout de trop peu.

La côte Est, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses (Philadelphie et Boston) et ma soeur voudrait bien voir NY mais sans avoir froid :pprr:

Chicago, la Windy City est-elle climatiquement accueillante fin mars?

Un roadtrip ailleurs pourquoi pas. Mais où?

Bref, si vous avez des idées folles, je suis toute ouïe :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 15 jours (26/03 au 9/04) oui mais ...

Messagepar licare » Mer 9 Déc 2015 14:25

Hello,

Jo89 a écrit:La côte Est, j'ai envie de découvrir de nouvelles choses (Philadelphie et Boston) et ma soeur voudrait bien voir NY mais sans avoir froid :pprr:

Philadelphie mérite 2 jours, musées compris ; à proximité, il y a le pays Amish et les ponts couverts (1 jour suffit)

Boston mérite au moins 2 jours aussi (y compris Harvard et le musée d'art) ; comme il me semble que tu es amateur d'histoire, à proximité, tu as Concord (pas fait, mais c'est un site historique).
Ensuite, entre Boston et NY, tu peux visiter Plymouth (pas fait, mais il y a une reconstitution des villages des premiers arrivants), Cape Cod (1 jour ou 2 ou plus si tu veux aller sur les îles), Newport et ses "mansions" (pas trop notre truc, donc on a zappé, mais ça présente un certain intérêt) et Mystic Seaport (fait et bien aimé : "écomusée" sur l'histoire de la navigation aux USA, avec reconstitutions et animations ; vraiment très bien fait)
C'est aussi la région des "grandes" universités historiques de l'Ivy league : Harvard qui jouxte Boston, bien sûr, mais aussi Yale à Newhaven proche de NY. En mars-avril, il y aura des étudiants et ça peut être sympa de s'y balader une heure ou deux...

Vu ton nombre de voyages aux US, ça ne sera pas "dépaysement garanti" ! et je ne suis donc pas sûre que ces idées soient très folles (après l'ouest, rien n'est assez fou !), mais bon, disons qu'il y a de quoi faire.

Jo89 a écrit:Un roadtrip ailleurs pourquoi pas. Mais où?

Et la Lousiane ??? c'est pas bon, en mars-avril ?

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 15 jours (26/03 au 9/04) oui mais ...

Messagepar PapJ59 » Mer 9 Déc 2015 18:28

Salut Jo...

Oui pour la Louisiane c'est OK (voir mon blog 2013 ci-dessous).

Mais dans l'Ouest aussi c'est la bonne période, surtout pour la partie extrême Sud de AZ (Tucson/Phoenix), puis NM (White Sand/Carlsbad) avec arrivée à Phoenix et retour depuis Albuquerque par exemple.

à +Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: 15 jours (26/03 au 9/04), oui mais...

Messagepar JMZ45 » Jeu 10 Déc 2015 09:01

Bonjour,

Fin Mars est sans doute un peu tôt pour Chicago et la Côte Est, qui peuvent être frappées par de fortes perturbations neigeuses en cette fin d'hiver.
je suis d'avis que vous alliez plus au sud, en 2 semaines, choisissez entre la Louisiane (voir mes carnets en signature), l'Arizona et le Nouveau Mexique ou la Californie du Sud (SOCAL) incluant la Vallée de la Mort.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar Jo89 » Jeu 10 Déc 2015 12:36

Hello,

Merci pour vos idées, je vais essayer de regarder à ça ce Week End pour pouvoir jouer les Père Noël :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar locklan » Ven 11 Déc 2015 11:31

Hi :coucou:

Je suis du même avis que JMZ45, l'arizona et le nouveau-mexique peuvent être de bonnes destinations pour cette période de l'année :cool:

C'est ce que nous ferons de notre côté en avril 2016 avec un roadtrip : arizona > texas > nouveau-mexique > arizona sur 3 semaines :love:
locklan

Messagepar Straw » Sam 12 Déc 2015 09:33

Hello

La floride est sympa à cette saison également

Ah, tellement de choix :hihi:
Straw
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar arnaud1 » Mer 16 Déc 2015 22:46

Bonsoir,

Même avis que Straw. La Floride est un bon choix par contre niveau budget cela sera certainement bien plus cher que ce que tu as pu voir pour le mois d'août.
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Jo89 » Jeu 17 Déc 2015 20:17

Hello,

Merci pour vos avis :clin:

Ca cogite toujours. Pour l'instant, je trouve des vols vers NY à 390€ ou des multi-destination BRU-Chicago-NY-BRU pour 400€

Le reste étant dans les 5-600€

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA