Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

14 jours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 14 jours Ouest USA

Messagepar philippe78 » Mar 25 Juin 2013 14:53

Allons plus en détail pour ton étape entre Las Végas et Mono Lake, en supposant que tu passes par Death Valley, qui est un parc magnifique et pile poil sur le trajet (car je suppose que tu vas quand même là-bas pour visiter un peu, même si tu ne fais pas de grosses randonnées) :

Donc voici les kilométrages et les temps de route pour les principaux points de vue de Death Valley :
Las Vegas > Badwater = 227 kms et 3h03
Badwater > Natural Bridge= 7 kms et 8 mn
Natural Bridge > Artist's Drive = 17 kms et 23 mn
Artist's Drive > Golden Canyon = 10 kms et 13 mn
Golden Canyon > Dante's View = 37 kms et 40 mn
Dante's View > Zabrisky Point = 28 kms et 34 mn
Zabrisky Point > Mono Lake = 373 kms et 4h06 mn

J'obtiens un total de 699 kms et 9h07 de route, mais je n'ai pas mangé, ce qui n'est pas grave puisque je n'ai pas eu le temps d'acheter à manger non plus, je ne suis pas descendu de voiture aux différents points de vue pour prendre quelques photos ou pour prendre le temps d'admirer le paysage, je n'ai pas fait une petite marche pour me dégourdir les jambes, je suppose que je ne vais pas avoir d'embouteillage pour sortir de Las Vegas...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Mar 25 Juin 2013 15:26

Si je reprends ton programme, selon moi ce qui peut être amélioré (ce n'est qu'une question de point de vue évidemment, que je base sur ce que j'ai fait l'an dernier aux Etats-Unis, je ne prétends pas avoir raison).

J4: vous désirez aller à Page, il y a HorseShoe Bend certes, mais aussi Antelope Canyon, dont je vous avais déjà parlé. Mais c'est aussi dommage de ne pas prendre le temps d'aller voir le Lake Powell qui est juste grandiose et aussi l'occasion de piquer une tête et de se rafraichir et de se reposer.
Bryce est un parc tellement magnifique, il est dommage de se contenter de l'amphithéâtre, mais ça, c'est vous qui voyez.

Et donc faire cela sur une seule journée me semble un peu lourd et surtout vous allez passer votre temps à courir.

J7: Déjà dit précédemment. Trop de voiture, il faut compter avec parfois des embouteillages pour sortir de Vegas. Traverser la vallée de la mort vaut le coup et il serait dommage de passer à côté sans aller y jeter un oeil. Auquel cas, en 5h, c'est juste impossible (on ne roule pas à 100 km/h là-bas). Il faut compter avec les différents arrêts photos, pipi, repas, essence, etc...

Je ne comprends pas trop votre volonté de passer à San Francisco si ça ne vous intéresse pas. C'est histoire de dire "je l'ai fait, j'y suis allé"?

Voici quelques conseils proposés en fonction de ce que nous avons fait lors de notre voyage l'an dernier.
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar volodia » Mar 25 Juin 2013 15:34

je n'ai que 14 jours donc il faut faire des concessions. Death valley en est une. donc mon trajet reste de 4h pour mono lake non ?
Je n'ai que 14 jours donc il faut faire des concessions. Lake powell en est une.
Je veux passer a san francisco une soirée une nuit une matiné pour voir lombard street le pier 39 et le golden bridge.
Mon but n'est pas de rajouter des étapes, j'ai deja sélèctionné et sacrifié des choses. Mon but et de savoir si en faisant juste les view a bryce et grand canyon, en passant deux jour a yosémite et deux à monterrey, si tout cela est possible.
volodia

Messagepar Elk6 » Mar 25 Juin 2013 15:51

Je trouve l'exemple de Philippe78 assez clair : même sans faire de grosses visites, il y a parfois beaucoup de miles.

En fait, rien n'est impossible, chacun visite à son rythme. Les conseils sont souvent le retour de nos propres expériences.

Voici la mienne :
- visiter une ville peut prendre moins de temps que prévu car on est sur place. Exemple 1: 3j prévus pour la ville de Québec, fait en 2j.
- dès qu'il y a de la route, on maitrise moins la durée et la fatigue des conducteurs. Exemple 2 : Las Vegas - Death Valley, c'est que 2h de route environ. Nous l'avons fait sur une journée. Partis à 7h30, revenu à LV à 23h. Epuisés ! :shock: Pourquoi ? Parce que chaque point de vue nécessite de se déplacer et à la longue, ça use...
OK, nous voulions assister au coucher de soleil sur les dunes donc nous avons attendu la nuit avant de repartir.

Il me semble que ton parcours est faisable si tu souhaites juste apprécier un paysage ou un point de vue.
Par contre, si tu veux profiter des lieux, prendre le temps d'observer la nature, les gens qui passent, l'histoire d'un site, ça sera pour un autre voyage avec plus de jours.
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar philippe78 » Mar 25 Juin 2013 16:17

En faisant uniquement les points de vue de Grand Canyon, Monument Valley, Horseshoe Bend (attention il y a 20 mn de marche pour rejoindre le point de vue, et donc la même chose pour retourner à la voiture, et ce chemin ne peut se faire qu'à pied), Bryce Canyon, Yosemite, en se contentant du Golden Gate et du Pier 39 à San Francisco, et en faisant les jonctions entre les sites par les voies rapides sans jamais s'arrêter, avec des journées qui peuvent commencer à 6h et se terminer à 22h, alors oui dans ces conditions c'est possible.

Pour Bodie, la visite ne se fait pas en voiture, il faudra marcher un peu...

Encore une fois, ce sont TES vacances, à planifier en fonction de TES envies et de TON rythme de vie.
Nous ne donnons ici que NOTRE petite expérience qui reflète NOS vacances.

Tu trouveras toujours sur les forums des avis contradictoires sur tel ou tel site, comme pour Antelope Canyon, untel le trouvera formidable alors qu'un autre n'aura pas accroché. Et tu trouveras donc toujours l'opinion de quelqu'un pour qui l'ouest américain ne représente qu'une suite de points de vue et qui dans un ROAD TRIP n'appréciera que le ROAD et pas le TRIP :pprr:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Juin 2013 21:11

Bonsoir,

je pense inutile d'épiloguer et de perdre davantage de temps sur ce "projet".
La réflexion sur le passage à SF (Et on passe a san francisco pour y passer quand meme) résumerait-elle le tout : pouvoir frimer ensuite auprès des copains en pouvant dire "on y est allé"?

Maintenant volodia, comme déjà dit : c'est TON voyage, TU l'organises comme TU veux et comme TU penses qu'il TE plaira, c'est tout, vu que les conseils ... bof.
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Mar 25 Juin 2013 21:11

En 3 jours (72h), il est possible de faire ton parcours (en dormant 8 heures par nuit bien-sûr). Alors tu penses en 14 jours !

Sinon, ton parcours est parfait, mais je ne le conseille à personne.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar volodia » Mar 25 Juin 2013 21:26

Chopper...bref, pour ceux qui m ont bien repondu objectivement et sans lancer de pique merci pour les autres, merci quand meme. On verra le resultat a mon retour.
volodia

Messagepar Chopper66 » Mar 25 Juin 2013 21:57

ok volodia, excuses-moi si j'ai été un peu dur :oops:
mais je vois de plus en plus de projets à la limite du raisonnable ou de ce qui est considéré comme tel alors quelques fois ça énerve :oops: ... surtout lorsque les conseils, pourtant donnés de bonne foi, sont quasiment balayés :pprr:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Mar 25 Juin 2013 22:15

volodia a écrit:On verra le resultat a mon retour.

Je me répète, mais j'attends ton compte rendu avec impatience !
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA