Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

14 jours Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 14 jours Ouest USA

Messagepar philippe78 » Mar 25 Juin 2013 10:12

Pour l'heure des baleines, je m'étais basé sur ça...
volodia a écrit:J11 : whale watching de 4 à 5h du matin, l'aquarium de monterey après. Départ pour Los Angeles

Les distances que j'ai indiqué ont bien été prise sur Google Maps

Encore un fois, chacun a sa propre vision des vacances, on te met juste en garde sur le rythme TRES soutenu que tu prévois.
Tu peux effectivement faire 6h-22h pendant 14 jours, consacré 3 fois 15 mn pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner, faire tes besoins naturels à ces moments là pour éviter d'avoir à t'arreter trop souvent inutilement. A cela, il faut quand même compter un plein d'essence par jour (encore 5 mn de perdu) et un peu de ravitaillement si tu ne manges pas au resto mais que tu manges quand même.

Moi aussi j'ai déjà fait des trajets de 7 heures dans une journée, mais l'as tu fait pendant 14 jours d'affilé, ou même seulement 7 ou 8 fois en 14 jours ?

Un conseil, prévoyez une voiture très confortable...

Et j'attends avec impatience ton retour sur ce voyage, sur TON voyage :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Madame » Mar 25 Juin 2013 12:18

volodia a écrit:C est a 9h du matin les baleines. Et on passe a san francisco pour y passer quand meme. C'est marrant car sur les autre forum on nous disait pareil, sauf qu au final tout s'avérait faux. Un français typique est obligé de s'arréter manger dans un resto qui sert du vin a midi et tout ?

Je ne vois pas trop le rapport avec le resto? Vous mangez où vous voulez et le plus rapide reste les sandwiches sur la route. Mais même ça ça fait bien 30 minutes d'arrêt.
Il ne faut pas prendre les remarques des gens ici comme une agression, ce sont des conseils de personnes qui ont déjà fait le voyage et savent qu'entre google maps et sur place il y a parfois beaucoup de différence.
Google maps te donne le temps de route sans s'arrêter, et surtout sans les bouchons éventuels et parfois l'état de la route n'est pris en compte.
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar volodia » Mar 25 Juin 2013 12:30

Certes, d'ou les 2 jours de repos a vegas, et les 3 derniers a universal studio et a los angeles. Antelope canyon a des avis trés mitigé sur le net, c'est pour cela que je ne m'y suis plus intérréssé. Et pour san francisco je sais tout ce que l'on dit mais sincérement on nous a vendu d autres ville qui n'étais pas a la hauteur. Le détour a SF c'est pour marquer le coup. Et de toute façon nous sommes jeunes, on sait d'avance que l'on reviendras et qu'a ce moment la il n y aura plus le soucis d'avoir que 14 jours...
volodia

Messagepar volodia » Mar 25 Juin 2013 12:35

Je ne prends pas cela comme une aggression, juste que je connais les habitudes des gens et leurs confort et que pour certains il est impenssable de ne pas s'arréter dans un restaurant a midi pile. Pour google map je sais bien...aprés ce que je demande c est justement un exemple en appuie car a part lire : non pas faisable car trop long ( 5h de route...), je ne vois pas beaucoup de topic ou de réel exemple sont démontré...
volodia

Messagepar volodia » Mar 25 Juin 2013 12:42

J avais pas vu le commentaire de philippe, ça je prends. Mais du coup j'alterne justement les petit et long trajet vu que j2 consacré a la route puis que des petit trajet, et las vegas en repos. Puis de nouveau 6h de route puis petit trajet et monterey en repos. Puis los angeles en repos justement j'alternes les jours non ?
volodia

Messagepar Lespetitsvoyageurs » Mar 25 Juin 2013 12:53

volodia a écrit:Je ne prends pas cela comme une aggression, juste que je connais les habitudes des gens et leurs confort et que pour certains il est impenssable de ne pas s'arréter dans un restaurant a midi pile. Pour google map je sais bien...aprés ce que je demande c est justement un exemple en appuie car a part lire : non pas faisable car trop long ( 5h de route...), je ne vois pas beaucoup de topic ou de réel exemple sont démontré...

L'exemple en appui c'est tout simplement que les gens qui vous laisse des commentaires ont déjà été aux Etats-Unis, ont déjà fait ce ou ces trajets et savent très bien qu'aller de Las Vegas à Mono Lake en une journée et pratiquement infaisable ou inutile car vous vous interdirez de vous arrêtez face à tel ou tel paysage car vous aurez encore beaucoup de route à faire.

Pour ce qui est de manger à midi pile, personne ne vous dit cela. Personnellement on mangeait quand on avez fin, ça pouvait être midi, 14h, 16h. Peu importe, le tout, c'est de se poser un peu, se dégourdir les jambes, manger dans un resto typique par exemple.

PS: Antelope Canyon vaut vraiment le détour, de tous les gens que je connais à l'avoir visité, personne n'a été déçu.

En tout cas, si le rythme vous convient et ne vous paraît pas infaisable, c'est le principal. :)
Lespetitsvoyageurs
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Elk6 » Mar 25 Juin 2013 12:59

Hello Folks, :)

Petite question au passage : avez-vous déjà réservé des hôtels ?
Si ce n'est pas le cas, je vous suggère de réserver le strict minimum, comme ça vous aurez plus de latitude pour ralentir ou accélérer le rythme de votre voyage.

volodia a écrit:Et on passe a san francisco pour y passer quand meme. C'est marrant car sur les autre forum on nous disait pareil, sauf qu au final tout s'avérait faux

Pourrais-tu être plus précis sur ce sujet. Je n'ai pas bien compris ce qu'on vous disait et ce qui était faux. :pprr: As-tu des exemples ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Madame » Mar 25 Juin 2013 13:00

volodia a écrit:Bon du coup n'hésitez pas à me corriger :

C'est ce qu'on fait, après libre à toi de prendre les avis ou non, mais si tu demandes....
Et on est pas tous des vieux qui mangent à midi pile et qui ont besoin de leur petit confort pèpère! :hihi: Il y a pas mal de gens ici qui sont dans l'option camping / sandwiches et nous aussi on va bouffer de la route mais (perso) je ne pars pas en voyage pour passer la journée en voiture car de la route on ne voit pas grand chose.
Ce sont juste des conseils mais si vous ça vous convient faites comme vous voulez
Madame

Messagepar Madame » Mar 25 Juin 2013 13:03

Et pour exemple, vous prévoyez d'arriver au Grand Canyon à 18h. Ne soyez pas en retard car à cet période, le soleil est couché à 19h, donc ça ne vous laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre.
Madame

Messagepar volodia » Mar 25 Juin 2013 13:41

Ce sont justes des conseils ba alors pourquoi on developpe pas ? On me dit trajet de 5h entre vegas et mono lake infaisable. Pourquoi ? La raison ? On m avait dit par exemple que pour miami et key west fallait rester 3 jours. On ma dit pleins de chose fausse sur comment visiter new york, on faisait des choses sur une journée que d autre faisait sur 2. Pareil pour londre ou paris ou milan ou barcelone...d ou ma demande d exemple précis. Vois me dites c'est trop court et la plupart me rajoute des etapes.
volodia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA