Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

29 jours / Ouest USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 29 jours / Ouest USA

Messagepar JMZ45 » Mer 23 Sep 2015 12:34

Salut,

Tous les guides sont d'accord pour dire que le Skywalk est un attrape touriste.
Pour tes J8 - J9 - J10
J8 qu'as-tu en tête pour Colorado National Monument ? Si tu ne randonnes pas, 3 heures suffisent pour la visite, mais tu as la possibilité de commencer la journée par des randonnées du côté de Moab sur le tracé de la route UT-128, je pense aux Fisher towers, mais tu as aussi le Negro Bill Canyon (randonnée).
Arrivé au Colorado, tu as des options de randonnée intéressantes dans les McInnis Canyons. Le Rattlesnake canyon est accessible par la piste 4x4 Black Ridge Access Road (20 km qui secouent), uniquement par temps sec. En cas de mauvais temps, quelques bons musées offrent des solutions de repli Dinosaur Journey à Fruita et Museum of Western Colorado à Grand Junction.

J9 oui, Grand Junction n'est qu'à 2 heures de Dinosaur, la porte d'entrée de la Canyon Area du monument. Harper's Corner est le meilleur choix (il te faut 3h30 à 4 heures sentier inclus). Si la neige n'est pas fondue, tu peux visiter plutôt la Quarry Area du monument (30 minute de toute plus à l'ouest), moins haute en altitude. http://roadtrippin2015.blogspot.fr/2015/09/dinosaur.html
Je ne te conseille pas de dormir à Flaming Gorge pour ensuite repartir vers le sud. de plus, à cette saison, le site est en altitude et tu risques de ne pas en profiter pleinement. Mieux vaut faire étape à Vernal, si camping, au Split Mountain Campground de Dino.

J10 je te conseille vivement de prendre la route du Nine Mile Canyon entre Vernal et Price. La route est revêtue désormais, et l'itinéraire n'est plus si lent qu'indiqué sur Google Maps. De Trice à Torrey, si tu as du temps et que le temps est sec, tu peux être tentée par l'expédition vers le Wedge Overlook (http://www.roadtrippin.fr/utah/little-g ... canyon.php), sinon, la Scenic Drive de Capitol Reef se visite idéalement dans les 2 heures qui précèdent le crépuscule.

Bonne préparation
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar HeloUSA » Ven 25 Sep 2015 01:44

Bonsoir, me revoilà avec quelques modifications !

Du coup j'ai retiré le piège à touriste en J2 :lol: mais j'ai aussi rajouté 2 ou 3 trucs ... :oops: Merci le blog de JMZ45 :bave:

Pour les J19, J20 et J21 je pense qu'il y a moyen de récupérer une demi journée car 2,5 jours à LA je pense que c'est trop d'après ce qu'on m'en dit et ce que j'ai lu.

Enfin bon, ça me semble plus équilibré déjà !

J1 : Arrivée à Las Vegas. Récupérer la voiture.
Las Vegas > Seligman (173 miles – 3h).
Nuit à Seligman (selon les horaires des avions on va se rapprocher au plus près, c'est juste un exemple)

J2 : Seligman > Grand Canyon South Rim par la route 66 (104 miles – 1h40)
Grand Canyon South Rim > Page (134 miles – 2h26)
Nuit à Page

J3 : Matin : visite de Horsechoe Bend (juste point de vue)
Midi : Antelope Canyon
Après midi : Lake Powell (je me demande si c’est vraiment utile d’y aller juste pour voir un lac … je ne dois pas me rendre compte…)
Soirée : Page > Kayenta (100 miles – 1h45)
Nuit à Kayenta

J4 : Kayenta > Monument Valley (22 miles – 30 min)
Monument Valley > Cortez (120 miles – 2h25)
Nuit à Cortez

J5 : Visite de Mesa Verde
Mesa Verde > Moab (124 miles – 2h20)
Nuit à Moab

J6 : Moab > Canyolands (30 miles – 40min)
Canyolands > Dead horse Point (11 miles – 16 min) (ou en J8 le matin avant de partir)
Dead Horse Point > Moab (32 miles – 40 min)
Nuit à Moab

J7 : Moab > Arches (6 miles – 10 min)
Visite de Arches
Nuit à Moab (6 miles – 10 min)

J8 : Moab > Colorado National Monument (107 miles – 2h)
Colorado National Monument > Dinosaur (108 miles - 2h)
Nuit à Dinosaur

(Finalement pas de randonnée, Fisher towers et le Negro Bill Canyon sont de longues randonnées, pareil pour le Colorado National Monument, je pensais y faire que les 3h pour les points de vues).

J9 : Visite de Dinosaur National Monument
Dinosaur National Monument > Flaming gorge (53 miles – 1h20) (pour aller voir le coucher du soleil au dessus du Red Canyon en fin de journée).
Nuit à Vernal (43 miles – 1h)

J10 : Vernal > Capitol Reef (255 miles – ?h)
Route Nine Mile Canyon
Wedge Overlook (si possible)
Nuit autour de Capitol Reef

J11 : Visite de Capitol Reef
Nuit autour de Capitol Reef

J12 : Capitol Reef > Bryce
Visite de Bryce
Nuit à Bryce

J13 : Visite de Bryce
Nuit à Bryce

J14 : Bryce > Dixie Forest Red Canyon (13 miles – 20 min)
Dixie Forest Red Canyon > Zion (60 miles – 1h20)
Visite de Zion
Nuit à Zion

J15 : Visite de Zion
Nuit à Zion

J16 : Zion > Las Vegas (161 miles – 2h40)
Visite de Las Vegas
Nuit à Las Vegas

J17 : Las Vegas > Red Rock Canyon (20 miles – 40 min)
Visite Red Rock Canyon
Red Rock Canyon > Death Valley (100 miles – 1h42)
Visite de la Death Valley
Nuit autour de la Death Valley

J18 : Death Valley > Sequoia
Entrée : Pearsonville / Sortie : Springville (Google map ne calcule pas cet itinéraire
Nuit : Springville par exemple

J19 : Springville > Los Angeles (177 miles – 3h)
Visite de Los Angeles
Nuit à Los Angeles

J20 : Visite de Los Angeles

J21 : Visite de Los Angeles

J22 : Los Angeles > San Simeon (282 miles – 5h30)
Arrête à Santa Barbara / Morro Bay
Nuit à San Simeon

Si Tiaga Road fermée, voir pour un itinéraire secondaire

J23 : San Simeon > Yosemite (363 miles – 8h)
Arrêt à Big Sur / Monterey
Nuit à Yosemite

J24 : Visite de Yosemite
Nuit à Yosemite

J25 : Yosemite > Lake Mono (20 miles – 20 min)
Lake Mono > Lake Tahoe (109 miles – 2h20)
Nuit autour du Lake Tahoe

J26 : Lake Tahoe > San Francisco (200 miles – 3h4O)
Nuit à San Franciso

J27 : Visite de San Francisco

J28 Visite de San Francisco

J29 : Retour en France

Merci :)
HeloUSA
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar pat2684 » Ven 25 Sep 2015 10:45

Salut,
Petit commentaire :
- En J1 c'est quand même assez speed d'arriver à l'aéroport (à voir l'heure), prendre la voiture de location, et faire la route jusqu'à Seligman.

- En J2 il faudrait dormir 1 nuit au Grand Canyon, c'est trop rapide sinon

- En J4 et J5 je n'ai pas fait cette partie mais j'ai l'impression que c'est trop rapide de faire sur deux jours Monument Valley, Mesa Verde et arrivé à Moab le soir

- Il manque 1 nuit à Las vegas en J16 tu arriver de zion et tu va avoir pas assez de temps pour profiter de Las Vegas.

- En J25 si la tioga road est ouverte, c'est trop long de partir de Yosemite, faire la tioga road (qui prend du temps avec des arrêts car c'est beau :) ) et aller jusqu'au Lac Tahoe.

- 2 jours à San Francisco c'est le minimum, si tu pouvais en avoir 3 cela serait mieux.
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar JacKBzH35 » Ven 25 Sep 2015 11:13

Hello !

Beaucoup trop rapide :hein:
Tout est à revoir.
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming