Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Glacier NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

18 jours à l'Ouest début Mai :)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

18 jours à l'Ouest début Mai :)

Messagepar cyril1989 » Lun 23 Fév 2015 17:11

Bonjour tout le monde!

Voilà, après avoir lu en long en large et en travers ce super site, et en tant que newbie en préparation de circuit, j'aimerais remercier toutes les personnes gérant roadtrippin ainsi que tous les membres, car vous m'avez été d'une aide précieuse! :super:

Nous sommes 4 (2 couples) et avons tous 25 ans. Nous décollons le 27 avril 2015 de Luxembourg pour arriver à Las Vegas vers 22H30 si tout ce passe bien.

Donc voici (enfin) notre Roadbook:

POUR INFO:
- J7 nous dormons à Santa Barbara car nous avons une connaissance qui habite là bas.
- J16 Nous avons pas prévu de passer autant de temps à Las Vegas (pas trop notre truc les villes) donc J16 est une journée "tampon" au cas ou nous décidons de passer plus de temps ailleurs ou en cas de problème.

Voilà bonne lecture, et n'hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble bizarre où vous choc! Merci :)

J1 (Lundi, 27 Avril 2015)
Matin, Midi et APM : Trajet en avion.
Soir : Las Vegas.

J2 (Mardi, 28 Avril 2015)
Matin : Las Vegas > Porterville (par Death Valley) (119 miles en 2h).
Midi : Las Vegas > Porterville (par Death Valley) (151 miles en 3h).
APM : Las Vegas > Porterville (par Death Valley) (103 miles en 2h).
Soir : Las Vegas > Porterville (par Death Valley) (48 miles en 1h = 421 miles total en 8h)

J3 (Mercredi, 29 Avril 2015)
Matin : Porterville > Yosemite Village (165 miles en 3.5h).
Midi, APM et Soir : Yosemite NP.

J4 (Jeudi, 30 Avril 2015)
Journée : Yosemite NP.

J5 (Vendredi, 01 Mai 2015)
Matin : Yosemite NP.
Midi : Yosemite NP > San Francisco (200 miles en 4h).
APM : San Francisco.
Soir : San Francisco.

J6 (Samedi, 02 Mai 2015)
Journée : San Francisco.

J7 (Dimanche, 03 Mai 2015)
Matin : San Francisco > Santa Barbara (par la côte) (24 miles en 0.5h).
Midi : San Francisco > Santa Barbara (par la côte) (49 miles en 1h).
APM : San Francisco > Santa Barbara (par la côte) (106 miles en 2.5h).
Soir : San Francisco > Santa Barbara (par la côte) (178 miles en 3.5h = 357 miles en 7.5h).

J8 (Lundi, 04 Mai 2015)
Matin : Santa Barbara > Los Angeles (116 miles en 2h).
Midi, APM et Soir : Los Angeles.

J9 (Mardi, 05 Mai 2015)
Matin, Midi et APM : Los Angeles.
Soir : Los Angeles > Barstow (114 miles en 2h).

J10 (Mercredi, 06 Mai 2015)
Matin : Barstow > Grand Canyon (par route 66) (129 miles en 2h).
Midi : Barstow > Grand Canyon (par route 66) (49 miles en 1h).
APM : Barstow > Grand Canyon (par route 66) (76 miles en 1.5h).
Soir : Barstow > Grand Canyon (par route 66) (136 miles en 2h = 390 miles en 6.5h).

J11 (Jeudi, 07 Mai 2015)
Journée : Grand Canyon NP (South Rim).

J12 (Vendredi, 08 Mai 2015)
Journée : Grand Canyon NP (South Rim).

J13 (Samedi, 09 Mai 2015)
Matin : Grand Canyon NP (North Rim) > Zion NP (114 miles en 2.5h).
Midi, APM et Soir : Zion NP.

J14 (Dimanche, 10 Mai 2015)
Journée : Zion NP.

J15 (Lundi, 11 Mai 2015)
Matin : Zion NP > Valley of Fire SP (134 miles en 2.5h).
Midi : Valley of Fire SP.
APM : Valley of Fire SP > Las Vegas (53 miles en 1h).
Soir : Las Vegas.

J16 (Mardi, 12 Mai 2015)
Journée : Las Vegas.

J17 (Mercredi, 13 Mai 2015)
Journée : Las Vegas.

J18 (Jeudi, 14 Mai 2015)
Matin : Las Vegas.
Midi : Las Vegas.
APM : Trajet en avion.
Soir : Trajet en avion.

Distance totale : 2204 miles (soit 3547 kilomètres).
cyril1989
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 18 jours à l'Ouest début Mai :)

Messagepar philippe78 » Lun 23 Fév 2015 20:08

Bonjour,

Pourquoi rester deux jours pleins au Grand Canyon ? Vous comptez randonner au fond du canyon ?
Il manque Monument Valley et Bryce Canyon, deux incontournables de l'ouest américain, ainsi que la région de Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend).
La partie consacrée à San Francisco, la côte Pacifique et Los Angeles est très rapide.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 23 Fév 2015 21:11

Bonjour,

Je ne peux qu'appuyer Philippe sur tout :
- il manque 3 grand incontournables : Monument valley, Antelope canyon/Horseshoe bend, Bryce canyon (ce dernier étant à mon sens le plus beau)
- je ne vois pas trop l'intéret de passer à SF pour 1 jour, à LA pour 1 jour
- faire Las vegas > DV > Yosemite > SF > la côté > LA > GC fait faire énormement de km pour peu de temps de visite

Sans parler de J2 qui est infernal si on ajoute le temps des arrêts possibles dans Death valley (Badwater, Devil golf course, Artist palett, ...)

Sur cette durée je pesne que vous devriez faire une boucle Las Vegas > Las Vegas par les grands parcs

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar cyril1989 » Lun 23 Fév 2015 22:16

Ok merci pour vos réponses!

philippe78 a écrit:Bonjour,

Pourquoi rester deux jours pleins au Grand Canyon ? Vous comptez randonner au fond du canyon ?

Oui nous souhaitons randonées. Une amie était l'année dernière, elle a regrettée de ne pas être resté plus longtemps au Grand Canyon.

philippe78 a écrit:Il manque Monument Valley et Bryce Canyon, deux incontournables de l'ouest américain, ainsi que la région de Page (Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend).

Oui je suis d'accord mais le problème c'est que la boucle monument valley > page > bryce canyon nous rajoute pas mal de kilomètres et nous fait perdre beaucoup de temps. Pensez vous alors qu'il faudrait remplacer zion et valley of fire par monument valley et bryce canyon avec étape entre les 2 à page?

philippe78 a écrit:La partie consacrée à San Francisco, la côte Pacifique et Los Angeles est très rapide.

Oui c'était pour ça justement que je gardais le jour "tampon" sous le coude. Après comme j'ai dis, nous ne somme pas des grands adeptes des villes, même si je pense que SF et LA sont quand même à voir même si on n'y passe que en "coup de vent" (alcatraz, golden bridge, les studios hollywood et c'est un peu prêt tout)
cyril1989
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar cyril1989 » Lun 23 Fév 2015 22:30

HPR38 a écrit:- faire Las vegas > DV > Yosemite > SF > la côté > LA > GC fait faire énormement de km pour peu de temps de visite

Sans parler de J2 qui est infernal si on ajoute le temps des arrêts possibles dans Death valley (Badwater, Devil golf course, Artist palett, ...)

Bonjour! oui j'admet que le J2 risque d'être un peu "rock". Le problème c'est pour accédez à Yosemite le seul moyen si les choses restent comme ça (route enneigées) c'est de passer par le sud (bakersfield) ou par le nord (lac Tahoe). J'ai choisi le sud car c'est le chemin le plus court et rapide. Donc j'ai fais un petit crochet sur la DV car on passe juste à coter. Après c'était pas un de notre objectif principal.

Faire des Kilomètres ne me fait pas trop peur. L'année dernière j'ai fais 4500KM en corse et à moto... Donc 3500KM en 4x4 ça devrait le faire :lol:
Après si nous voyons que nous somme trop en retard par rapport au planning prévu nous zapperons quelques étapes secondaires (comme la DV la côte ou la route 66)
cyril1989
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mar 24 Fév 2015 21:49

Salut,

Comment vous faîtes pour passer de Grand Canyon South Rim à Grand Canyon North Rim dans la nuit ? Système de téléportation ? :)
Cette partie est à revoir. Il manque en effet Bryce Canyon et la région de Page.

J2 est très très chargé. La visite de Death Valley sera juste une traversée. Dommage...

Idem pour J7 : peu de temps pour profiter des paysages et parcs le long de la CA1.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cyril1989 » Mer 25 Fév 2015 06:16

dommm063 a écrit:Salut,

Comment vous faîtes pour passer de Grand Canyon South Rim à Grand Canyon North Rim dans la nuit ? Système de téléportation ? :)
Cette partie est à revoir. Il manque en effet Bryce Canyon et la région de Page.

J2 est très très chargé. La visite de Death Valley sera juste une traversée. Dommage...

Idem pour J7 : peu de temps pour profiter des paysages et parcs le long de la CA1.

Oui j'ai remarqué hier qu'il y'avait le mauvais côté du grand canyon, j'ai vérifier sur l'itinéraire et il part bien du sud... Enfet c'est quand on clic dans le planificateur sur le trajet grand canyon > zion, il marque automatiquement north rim.

Je suis en train de revoir le trajet en incluant monument valley page et Bryce canyon et peut être rajouter un jour quelque part sur la côte ;) je vous posterais le résultat quand c'est fait! Merci pour vos conseils! :)
cyril1989
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Mer 25 Fév 2015 12:57

Salut,

Sur le planificateur, il faut bien sélectionner le marqueur Grand Canyon SOUTH RIM, et pas North Rim.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cyril1989 » Mer 25 Fév 2015 15:38

dommm063 a écrit:Salut,

Sur le planificateur, il faut bien sélectionner le marqueur Grand Canyon SOUTH RIM, et pas North Rim.

Oui effectivement je suis allé voir et c'est vrai qu'il n'y a pas de trajet direct entre Grand Canyon South Rim et Zion j'ai pas fais attention.

Quoi qu'il en soit j'ai refais un trajet Grand Canyon South Rim > Monument Valley (nuit sur place?) > Page > Bryce Canyon (nuit sur place) > Zion (nuit sur place) à la place de Grand Canyon > Zion étant donné qu'il nous restait un jour de rab.

Pensez vous que mi Mai nous avons des chances de trouver 2 chambres dans Monument Valley pour y passer la nuit? Sachant que nous souhaitons réserver les hôtels 1 ou 2 jours max avant la nuit pour rester le plus "libre" possible. J'ai vu sur le site que les places sont assez limitées dans MV. Ou bien il est préferable d'aller directement sur Page pour y passer la nuit?
cyril1989
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Fév 2015 10:38

Salut,

Il n'y a pas énormément d'option de logements à Monument Valley : The View Hotel, Gouldings. Après, il faut partir sur Mexcian Hat, Kayenta ou Bluff.
Même en mai, je conseillerais de réserver.

Si tu veux profiter de Monument Valley et des alentours, il est préférable de dormir pas loin.
dommm063
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA