Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Messagepar keyron35 » Ven 6 Mar 2015 11:56

Bonjour à tous.

Voilà, je m'y prends à l'avance car le voyage n'est pas avant 2016, voire 2017. Nous serons 2 à partir, c'est notre voyage de noce. On pensait passer 15 jours sur place.

Voilà ce qu'on avait en tête :

J1 : Arrivée a San Francisco + début visite
J2 : Visite San francisco
J3 : YOSEMITE
J4 : DEATH VALLEY + Nuit à Las Végas
J5 : Bryce Canyon
J6 : Page
J7 : Page
J8 : Grand Canyon
J9 : Monument Valley
J10 : Arches
J11 : route jusque Yellowstone + début visite
J12 : Yellowstone
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone + départ LA
J15 : Visite rapide LA + départ Paris

Est ce qu'on est trop gourmand ou pas ? on ne voudrait pas bacler les choses pour en faire un maximum non plus.
Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 15 jours - Ouest Américain / Yellowstone

Messagepar Jo89 » Ven 6 Mar 2015 12:26

Hello,

Malheureusement, en 15 jours tu peux difficilement associer la Californie et Yellowstone.

Il faudra faire des choix suivant vos envies

Dans ton programme, il y des journées bcp trop chargées

J4, plus de 8h de route, sans les pauses photos/visites/pipi/...

Idem pour le trajet vers Yellowstone.

Ca fait quand même de très longue journée

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar kimy91 » Ven 6 Mar 2015 13:59

Bonjour,

Moi aussi je pense que tu veux en faire beaucoup trop.
Comme dit plus haut, en 15 jours tu ne peux pas faire les "classiques" + Moab + le Yellowstone.

Tu veux rester 15 jours sur place, mais avec une arrivée en J1 et un départ en J15 tu ne restes que 13 jours sur place. Et entre San Francisco et le Yellowstone, avec ton circuit, il y a près de 3500km à répartir entre ton J3 et ton J11....

- 1 jour à SF, c'est très court, il en faut au minimum 2.
Même si tu commences la visite de la ville le jour de ton arrivée, entre le passage de l'immigration, la récupération de la voiture, le trajet jusqu'à l'hôtel, il ne te restera pas beaucoup de temps pour la visite.
- Pareil pour LA, même en prenant l'avion après 21h, tu n'auras pas le temps de voir grand chose. Il faut tenir compte du trafic. Tu as prévu de relouer une voiture à LA pour 1 journée ou de visiter la ville/aller à l'aéroport avec les transports en commun ?
Autant repartir directement de Yellowstone.
- Pour Moab, là aussi si tu veux en profiter (Arches NP, Canyonlands NP et Dead Horse Point SP) il faut compter 3 nuits.

A toi de voir.
Bonne préparation.
Quelques voyages en photos
kimy91
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar philippe78 » Ven 6 Mar 2015 14:03

As tu posé ce trajet sur google maps pour te rendre compte des distances ?
en J14 tu veux faire 2000 kms dans la journée ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar kimy91 » Ven 6 Mar 2015 14:36

en J14 tu veux faire 2000 kms dans la journée ?

Pour moi, c'était en avion....
Je n'avais même pas imaginé que ça puisse être en voiture. :non:
Quelques voyages en photos
kimy91

Re: 15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Messagepar dommm063 » Ven 6 Mar 2015 15:34

Salut,

Circuit à revoir. J4, J10, J11, J14 sont des journées infernales.
Le temps passé à SF, LA, Las Vegas, Yellowstone est insuffisant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Sam 7 Mar 2015 09:57

Bonjour,

J'ajoute ma voix : totalement impossible :non:

Ou alors vous avez les moyens de louer un hélico (et encore)

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar FrancisetlesUSA » Sam 7 Mar 2015 11:19

Bonjour; vraiment je n'ai jamais vu une idée pareille; ton voyage est impossible à faire, à moins de ne pas quitter sa voiture. Mélanger SF; LA; Yellowstone, c'est pas bon en si peu de temps. A quelle époque comptes tu partir? Car Yellowstone est intéressant de 06 à 09, sinon il y a trop de neige ou il fait trop mauvais. Enplus si c'est ton voyage de noce, prends le temps d'en profiter !!! Avec ton programme vous reviendriez crevés et déçus et ce serait dommage.
Ton programme de J3 à J5 ne te permet pas de visiter les parcs, idem pour J8 à J10. Et puis pourquoi aller à L.A. pour rien visiter? Je te conseille de déjà réaliser de J1 à J10 en 15 jours (c'est déjà très rapise pour un voyage de noce).
Et il faudrait réorganiser le circuit. Je pourrai te redonner des idées si tu veux, je connais bien la région.
Bon courage pour recommencer, mais tu ne regretteras pas. FRANCIS.
FrancisetlesUSA
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar keyron35 » Sam 7 Mar 2015 15:16

Rebonjour à vous !

C'est vrai qu'en parcourant un peu le forum pour lire les carnets de voyage, je me rends compte que ça va être compliqué.

Pour tout vous dire, c'est une destination qui nous fait rêver depuis très longtemps, et on sait qu'il y a peu de chances que l'on refasse un jour un voyage là bas. Donc on veut essayer d'en voir un maximum, ptete un peu trop.
On va voir pour simplifier un peu le voyage.
Los Angeles nous fait pas forcément rêver, c'est pour ça qu'on pensait juste aller voir Hollywood boulevard, Malibu. A voir pour supprimer cette étape. ça nous ferait gagner une journée complète (surement à Yellowstone)

On peut peut être voir pour rajouter une autre journée sur place. Cela nous permettrait de transformer la journée J4 en deux journées.
Au lieu de faire la journée Yosemite - Las vegas en visitant la death Valley. Nous pourrions faire la première journée a finir de visiter Yosemite, et ptete un petit coup d'oeil a mammoth lakes puis finir la journée a Death Valley pour dormir la bas.
Le lendemain, nous pourrions visiter la death Valley et en fin d'aprem + soirée las vegas.

Je ne connais pas les heures de vol mais on espérait arriver à SF dans la matinée pour profiter de l'aprem et du lendemain pour visiter la ville. On sait qu'on pourra pas tout voir mais on s'est fait à l'idée.

Nous savons que sur la plupart des sites, nous ne verrons pas tout. Le but n'est pas de faire un maximum de choses sur chaque site.

Voilà, c'est déjà un petit début pour améliorer un peu les choses mais je sais que ce sera pas suffisant. On va revoir un peu tout ça et je reviens vers vous.

Merci pour vos conseils
keyron35

Messagepar keyron35 » Mer 18 Mar 2015 08:40

Nouveau programme :

J1 : Arrivée a San Francisco + début visite
J2 : Visite San francisco
J3 : San Francisco - Yosemite (arrivée par le sud du parc pour visiter la partie sud du parc)
J4 : Matinée a Yosemite + route jusque Death Valley
J5 : Visite Death Valley + route jusque las vegas
J6 : Visite de Zion PArk
J7 : Visite de Bryce Canyon
J8 : Antelope Canyon + horseShoeBend + lac Powell
J9 : Grand Canyon
J10 : Monument Valley
J11 : Arches NP (route vers Salt LAKe city pour y passer la nuit)
J12 : SLC - Yellowstone + début visite
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone + départ Paris

Nous avons supprimé Los Angeles, rajouter une étape a Death Valley pour pas avoir a faire Yosemite-Las Vegas d'une traite, et nous avons couper notre trajet Arches - Yellowstone en deux parties (soir et matin) pour pas passer 8h en voiture.
Nous avons aussi décider de faire l'impasse sur Kingman et canyonlands qui étaient prévus au tout départ.
Je sais que le temps passé dans chacun des parcs est insuffisant pour vraiment en faire le tour. Mais sur les étapes restantes, il n'y a rien que nous pourrions enlever en plus.
Juste une question : si jamais nous avions une journée et une seule en plus, vous la mettriez où ? Nous hésitons entre Yellowstone (même si sur ce site, on peut lire que 3 jours peuvent suffire), rajouter une journée dans un des parcs prévus (peut être Yosemite) ou rajouter une étape (Canyonlands ?)

Merci de vos idées.
keyron35

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA