Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Messagepar locklan » Ven 3 Avr 2015 08:27

Je trouve vraiment dommage d'être autant arrêté dans tes positions alors que pas mal de personnes ici qui ont fait de nombreux voyages dans l'ouest te disent et te répètent que ton parcours est beaucoup trop chargé.

Chacun voyage comme il le souhaite, c'est sûr, mais quel intérêt de venir partager ton planning si tu sais pertinemment que tu ne le modifieras pas :pprr:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar keyron35 » Ven 3 Avr 2015 09:18

Je sais que mon planning est chargé. Je l'ai par contre déjà beaucoup modifié suite aux conseils reçus.

- Suppression de los angeles
- Rajout de trois jours pour alléger le parcours.
- Suppression des 8 heures de routes dans la même journée Yosemite - Death valley
- Suppression du trajet en voiture Arches - Yellowstone (8H de route) pour un vol intérieur.

Nous sommes également passé de "voiture + hotel" à Van aménagé. Cela nous permet une plus grande flexibilité une fois sur place.

et là je suis en train d'essayer de refaire le planning pour faire une boucle Las vegas -Las vegas, donc la partie parc sera revu.

Je ne peux malheureusement pas suivre tous les conseils non plus. Certains pensent que Las vegas vaut au moins une journée de visite, personnellement je suis pas fan de cette ville, une fin d'après midi + soirée suffiront largement.
Les gouts et les attentes de chacun sont différents. De même pour San Francisco, nous avons pensé faire sauter cette étape mais nous voulions faire Yosemite et faire l'aller retour Las vegas Yosemite, c'est pas top, et ça prendrait autant de temps que de commencer par San francisco au final.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar MrWilltrip » Ven 3 Avr 2015 09:41

En ce moment c'est des itinéraires poisson d'avril ?
Si tu veux faire Yellowstone en 15 jours c'est possible mais alors tu arrives à las vegas et tu repars de SLC ou un boucles Vegas genre

J1 arrivée Vegas
J2 Grand canyon
J3 Page
J4 monument valley
J5 J6 Moab
J7 Salt lake city
J8 J9 J10 J11 Yellowstone
J12 Salt lake city
J13 bryce canyon
J14 Vegas
J15 départ

Et encore dans cette boucle il manque une nuit à Moab
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar keyron35 » Ven 3 Avr 2015 09:54

Au jour d'aujourd'hui, nous serions plus sur 16 jours sur place (hors départ et arrivée) donc 18 jours si tu comptes les deux jours.

Sur Yellowstone, nous avions prévu 3 jours complets et une demi journée la veille selon l'heure et l'endroit d'arrivée.

Faire Moab - SLC - Yellowstone - SLC - Bryce Canyon, on y avait pensé mais cela fait beaucoup plus de route. C'est pour cela que l'on s'était ravisé.

Pour nous les 3 priorités du voyage, c'était Yosemite - les parcs - Yellowstone. Si il y avait eut un aéroport international sur Yosemite même, nous l'aurions fait. Nous sommes très parcs et pas trop ville.
keyron35

Messagepar MrWilltrip » Ven 3 Avr 2015 10:11

Rejoindre Yellowstone par SLC est la solution la plus rapide plutôt que de passer par vernal et jackson, la solution du vol intérieur depuis moab je vois pas trop l'intérêt, y a t il des vols intérieur moab yellowstone ? ensuite entre Moab et SLC il y a plein de chose à voir

A un moment va falloir faire des choix et pas vouloir faire ce que je veux faire mais plutôt faire ce que je peux faire.
Vouloir faire un voyage express tout ça pour un seul parc qui est à l'opposé des autres parcs que l'on veut faire je trouve ça vraiment bizarre
Yosemite est beau mais vous allez trouver plus ou moins la meme chose en europe et en france
Vous dites que canyonlands ne vous fait pas rêver mais il y a pas que ce parc à moab c'est une région ou vous pouvez y rester facilement une semaine

Si en tout vous avez 18 jours vous pouvez vous baser sur l'itinéraire du dessus et l'améliorer en ajoutant une journée à Moab une autre à Zion et une autre sur Page par exemple ou alors faire Mesa verde entre Monument valley et Moab ... bref mais dans tous les cas faut zapper la californie
MrWilltrip

Messagepar keyron35 » Ven 3 Avr 2015 11:25

Faut qu'on voit ça, on raterai yosemite et death valley mais on profiterait plus des parcs et de yellowstone.
Je me fais peut être une trop grande idée de yosemite.
keyron35

Messagepar MrWilltrip » Ven 3 Avr 2015 11:51

Encore si vous étiez un passionné de rando ou d'escalade et que vous vouliez passer 3 à 5 nuits à yosemite la je peux comprendre mais la bloquer un itinéraire pour une simple nuit à Yosemite je trouve ça vraiment dommage.
Ils vous aurez fallu 30 jours pour faire tous ces parcs + la californie à vous de voir si financièrement et pour les congés si vous pouvez vous faire un tel voyage qui est pour 2016 voir 2017 donc vous avez le temps de voir les choses
MrWilltrip

Messagepar keyron35 » Ven 3 Avr 2015 14:13

c'est clair qu'on aura peut être une autre vision des choses dans un an et demi, au moment de commencer les réservations.
keyron35

Messagepar JacKBzH35 » Ven 3 Avr 2015 18:47

Hello !

Wow je viens de voir les 4 pages et ton parcours est infaisable !! il faut soit enlever San Francisco ou Yellowstone et même Yosemite qui mérite bien plus qu'une journée !
Comme dit MrWilltrip, pour faire Yellowstone en 15 jours (rien que pour lui il faut 1 semaine), il te faut partir de Denver ou Salt Lake City pour une boucle et pourquoi pas inclure Moab ou Las Vegas...
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar keyron35 » Ven 3 Avr 2015 19:50

Je vais voir comment on peut s'arranger. Pour rallonger le séjour, ce sera difficile. Pour moi c'est faisable au niveau congé mais ma femme non.
Nous avons encore nos semaines de congés d'été a prendre après cela avec nos enfants et la nounou prends 4 semaines en Aout donc chaud de faire plus pour ce voyage en juin.

A voir pour supprimer la partie SF - Yosemite - Death Valley si pas possible de faire autrement.

Je vais revoir tout le circuit avec ma femme et je reviens vers vous dans un autre sujet pour vous présenter le résultat.
keyron35

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA