Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Julia Pfeiffer Burns SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Messagepar keyron35 » Jeu 19 Mar 2015 11:33

Ouais, faut que je fasse gaffe à ça. Pour les autres parcours c'est bon, mais là, vu que la tioga road est actuellement fermé, j'ai dut faire mes étapes en deux temps pour pas avoir le détour de pris en compte.
Et tout ça c'est en espérant que la tioga road soit ouverte début juin.

Du coup je vais revoir un peu ça, on fera surement moins de pause sur la route de Death Valley.
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar keyron35 » Jeu 26 Mar 2015 11:00

Nous venons de refaire notre trajet et je pense qu'on se rapproche maintenant fortement de notre voyage définitif

J1 : Arrivée a San Francisco + début visite
J2 : Visite San francisco
J3 : San Francisco - Yosemite (arrivée par le sud du parc pour visiter la partie sud du parc)
J4 : Visite de Yosemite
J5 : Yosemite - Mono Lake - Death valley
J6 : Death Valley - Las Vegas
J7 : Valley of Fire - Zion Park
J8 : Bryce Canyon
J9 : Antelope Canyon + horseShoeBend + lac Powell
J10 : Grand Canyon
J11 : Monument Valley + départ Arches
J12 : Arches NP
J13 : Canyonlands - Dead Horse point + départ Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone
J16 : Yellowstone
J17 : Yellowstone + départ Paris

Nous avons rajouté 2 jours pour aérer le circuit :

- une journée entière pour yosemite et du coup faire Yosemite - Death Valley le lendemain en passant a Mono lake et en commençant quelques visites a Death Valley (cela nous évite d'enchainer 4h de rando difficile + 6h de route dans Death Valley derrière). Petit plus : Ca nous laissera un peu plus de temps à Las Vegas le lendemain.

- une journée sur Yellowstone. Cela nous permet de faire Canyonlands - Dead Horse Point (en mode rapide tout de même) avant de partir vers Yellowstone. Cela nous éviter de rouler de nuit en faisant une halte a Salt Lake city. Et nous avons donc 3 jours complets sur Yellowstone et ptete quelques heures le dernier jour (selon l'heure de départ)
keyron35

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Mar 2015 14:18

Salut,

Le temps passé à San Francisco est court. Pas sûr que vous puissiez visiter quelque chose à J1 (heure d'arrivée + fatigue + décalage horaire).

J5 est chargé en route.

J13 : 10 heures de route. Vous comptez visiter quoi et quand à Canyonlands ???
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyron35 » Ven 27 Mar 2015 08:31

Je sais que pour San francisco c'est un peu court mais vu le nombre de choses à voir, je pense que ça suffira pour nous. Nous n'avons pas prévu de faire alcatraz et tout ce que l'on veut voir est assez regroupé.

Pour J5, nous avons enlevé la rando du matin a Yosemite en rajoutant la journée de la veille du coup on ne fera que le trajet Yosemite - Death Valley dans la journée. On pensait faire la Tioga Road le matin, s'arrêter à Mono Lake, et selon l'heure soit filer sur Death Valley, soit faire une halte a Mammoth Lakes.

Pour J13, Canyonlands n'était pas prévu (je trouvais pas ce parc exceptionnel sur les photos), nous avions prévu de prendre la route la veille au soir jusque Salt Lake city puis de repartir le lendemain matin, mais on nous a fortement conseillé de trouver du temps pour Canyonlands. Du coup, c'est sûr que l'on va survoler un peu Canyonlands, mais on va tout de même faire la rando de Mesa Arch et voir les différents points de vue. On repartira en fin de matinée pour Yellowstone.
Sur google maps, ils me disent 8h08 pour faire le trajet, du coup, je me dit que l'on arrivera pas avant 20h mais c'est pas grave, cela nous laissera 3 jours pleins et ptete quelques heures le dernier jour pour Yellowstone.
Au pire, si on veut visiter un peu plus Canyonlands, on partira dans l'après midi et on roulera un max le soir pour dormir pas trop loin du parc le soir et faire le restant le lendemain matin.
keyron35

Messagepar Pellok1 » Jeu 2 Avr 2015 05:48

Hello,
au-delà du programme toujours trop chargé à mon goût, serez-vous 2 à conduire? Etes vous de gros rouleurs (genre chauffeurs-livreurs)? Car des journées à 8h de route, c'est juste énorme! Il ne faut pas oublier qu'un roadtrip, c'est vraiment fatiguant! Et sur les temps de trajet, il y a des pauses (techniques, repas, photo)...

Mon conseil : faites encore un choix pour éliminer une étape, par exemple: Californie, La boucle Grand Canyon/ Monument Valley, Moab ou Yellowstone.

Courage pour ces choix!
A+Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar keyron35 » Jeu 2 Avr 2015 15:18

ALors oui nous serons 2 à conduire et pas des chauffeurs de métier.

Nous sommes actuellement en train de revoir certaines parties du trajet.

On hésite encore pour le voyage vers Yellowstone. En rajoutant une journée, on peut ptete faire une boucle dans les parcs en faisant :
las vegas - grand canyon - monument valley - arches - bryce - page -zion - valley of fire - las vegas et faire las vegas salt lake city (ou autre) en avion.
Cela nous couterait pas grand chose financierement car on aurait plus les frais d'aller simple pour la location de voiture (250 euros) et on pourrait les mettre sur un vol las vegas - salt lake city (100 euros par personne avec les taxes) et on reprendrait une voiture là bas.

Pour le voyage de Yosemite a Death valley, on va ptete aller dormir sur Lee vining le soir après yosemite pour enlever quelques heures de route pour le lendemain. On devra alléger un peu notre programme Yosemite mais bon, c'est clair que 8h de route, si on peut les éviter...
keyron35

Messagepar Pellok1 » Jeu 2 Avr 2015 16:45

Dommage pour Yellowstone... Si jamais, une idée m'est venue à l'esprit: train de nuit entre SFO ou Reno et Salt Lake avec le California Zéphir sur la ligne historique. Ca permet de combiner Californie et Moab / Yellowstone...

Bonne planification,
A+ Pascal
Pellok1

Messagepar keyron35 » Jeu 2 Avr 2015 17:14

je ne sais pas si tu m'as compris, nous faisons toujours yellowstone, c'est sur le trajet entre la zone des grands parcs et yellowstone que l'on hésitait.

On rajouterait une journée pour faire une boucle las vegas las vegas a la place du trajet las vegas - Arches.

Pour le train je sais pas trop comment le combiner avec tout ça.

Pour le transport on pensait prendre un escape campervan (un ventura) de sfo a las vegas et une voiture pour yellowstone si on fait le vol las vegas - salt lake city (ou autre)
keyron35

Messagepar dommm063 » Jeu 2 Avr 2015 17:28

Salut,

Le problème n'est pas de savoir si vous serez capable de faire 6, 8 ou 10h de route, mais de savoir pourquoi vous les faîtes ! Si c'est pour visiter un parc en 1 heure alors qu'il faut 1 journée, quel est l'intérêt ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyron35 » Ven 3 Avr 2015 06:06

Je sais que sur certains parcs, on ne restera pas assez longtemps pour vraiment profiter de tout ce qu'il y a a voir.

Je vais faire le parcours avec la boucle pour voir ce que ça donne pour chaque parc. Si la route est belle, cela ne me dérange pas de partir après le coucher du soleil pour rouler 2h avant de dormir dans le van sur un parking si une journée est trop chargée (exemple entre arches et bryce ou je vois qu'il y a pas mal de route mais ou je ne veux pas écourter ni la journée sur Arches, ni la journée sur Bryce)

Domm : Je pense que tu parlais pour yosemite où l'on ne va passer qu'une journée et demi. Pour ce parc, on pensait faire Mariposa, Tunnel VIew et Glacier point le premier jour. Le second jour, nous aimerions faire mist trail et se balader un peu dans l'après midi dans la vallée avant de prendre la Tioga road vers 17h pour rejoindre Lee Vining.

Et pour revenir sur Canyonlands, c'est un parc qui ne nous fait pas réver sur photo, du coup si nous devons alléger le parcours, nous commencerions par ce parc.
keyron35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA