Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours - Ouest américain / Yellowstone

Messagepar philippe78 » Mer 18 Mar 2015 09:02

Sans hésiter, je rajouterai une journée supplémentaire à Moab. Arches peut facilement vous occuper la journée, et en arrivant de Monument Valley le matin et en repartant sur Salt Lake City dès la fin d'après-midi, le temps passé est vraiment court.

L'enchainement d'un parc par jour de J3 à J11 est infernal, vous n'aurez aucun temps de pause et vous allez tout survoler.

Attention pour le retour sur Paris, vous serez obligé de repasser par Salt Lake City, donc 5h de route à prendre en compte dans le planning de la journée.

Supprimer Arches et prendre un vol interne entre Las Vegas et un aéroport régional proche de Yellowstone (Jackson Hole, Gardiner) pourrait alléger le parcours.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar keyron35 » Mer 18 Mar 2015 09:35

On pensait dormir sur Arches la veille, donc profiter de la journée entière là bas et repartir que vers 20h de là bas.
Nous ne savons pas encore si nous serons en camping car ou en voiture à ce moment là. cela changera surement un peu nos plans.
Concernant le retour, j'ai vu que certains repartaient de jackson hole ou de Bozeman. Nous n'avons pas encore regarder les horaires des avions dans ces aéroports.
Je sais que cela risque d'être infernal. Il n'y aurait que moi, je rajouterai bien une semaine, mais pour ma compagne, 2 semaines loin des petits bouts, c'est déjà énorme. Je pourrai surement négocier la journée en plus mais pas plus.

Nous avions pensé à prendre un vol en interne, mais on se disait que revenir de monument valley a Las vegas puis rendre la voiture, les formalités pour l'avion et les formalités à Yellowstone + la voiture a reprendre là bas, ça nous prendrait autant de temps que de faire la route en voiture et que ça nous couterait aussi plus cher et qu'on ne verrait pas Arches.

Nous ne partons pas tout de suite, ce sera surement les deux premières semaines de juin 2017 du coup on ne commence pas les réservations avant l'automne 2016. D'ici là, les choses peuvent évoluer mais on voulait se faire un premier roadbook simplifié pour avoir une idée du voyage (et du budget)
keyron35
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar philippe78 » Mer 18 Mar 2015 09:49

Indique nous dans ton planning les endroits où tu comptes dormir, ce sera plus clair.

Mon idée avec le vol interne était la suivante : San Francisco > Yosemite > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon > Zion > vol interne LV vers Jackson Hole ou Bozeman > Yellowstone
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar keyron35 » Mer 18 Mar 2015 10:56

Voilà pour les nuits. On privilégie la route le matin assez tôt, cela permet de voir le lever du soleil dans certains parcs puis de partir juste après afin de ne pas arriver trop tard dans le suivant.

J1 : Arrivée a San Francisco + début visite
J2 : Visite San francisco
J3 : San Francisco - Yosemite (arrivée par le sud du parc pour visiter la partie sud du parc)
J4 : Matinée a Yosemite + route jusque Death Valley
J5 : Visite Death Valley + route jusque las vegas
J6 : Visite de Zion PArk (Nuit a Zion Park
J7 : Visite de Bryce Canyon (Nuit a Bryce Canyon)
J8 : Antelope Canyon + horseShoeBend + lac Powell (Nuit a Page)
J9 : Grand Canyon (Nuit au Grand Canyon)
J10 : Monument Valley (Nuit a Arches)
J11 : Arches NP (route vers Salt LAKe city pour y passer la nuit)
J12 : SLC - Yellowstone + début visite
J13 : Yellowstone
J14 : Yellowstone
J15 : Yellowstone + départ Paris

Sinon, le circuit que tu me proposes me plait, même si on devrait se résoudre a zapper MOAB.
keyron35

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mar 2015 14:16

Salut,

Je trouve ce programme encore trop chargé.
Le temps passé à Yosemite est bien court... Yosemite > Death Valley, c'est 500 km.

J10 : il faut dormir à Monument Valley.

Le temps passé à Moab est insuffisant.
J15 : retour de quelle ville ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar keyron35 » Mer 18 Mar 2015 14:36

Pour Yosemite : Je suis d'accord, on pensait faire comme ça :
J1 : arrivée de SF sur les coups de 14h sur yosemite accès sud : visite de Mariposa, tunnelView et glacier point.
J2 : Yosemite Fall's Trail et départ pour Death Valley ensuite.

J'aurai aimé faire le trail qui finit par les cables et voir les autres chutes qui me tentaient bien mais bon, on s'est fait à l'idée que l'on ne ferait pas tout.

Si encore je me disais qu'on y retournera plus tard, j'aurai laissé Yellowstone et Moab de coté pour faire un second voyage dans quelques années rien que sur ces deux zones et faire cette fois ci le reste en un peu plus approfondi, mais ce ne sera surement pas le cas.

Je vais voir comme je l'ai dit pour rajouter une journée, peut être sur moab comme conseillé plus haut.

Pour monument Valley, c'est un coin qui me tente beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas énormément de choses à faire, alors que du coté d'Arches, j'ai facilement de quoi remplir une journée. c'est pour ça que je voulais partir sur Arches la veille. Je suppose que ton conseil est surtout basé sur le coucher de soleil qui doit être magnifiqu à Monument Valley ?
keyron35

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mar 2015 14:42

Donc à J2, tu veux faire 4 heures de rando le matin et 6h de route l'apm ? :shock:

En effet, le coucher de soleil sur les Buttes de Monument Valley est à voir, plus la Valley Drive + Valley of the Gods + Goosenecks SP...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar locklan » Mer 18 Mar 2015 14:52

C'est quand même bien dommage de ne pas rajouter quelques jours à ce planning :(

Cela permettrait de moins faire la course et de profiter un minimum de votre séjour. C'est un voyage de noces quand même :pprr:

Il est clair que tu veux trop en voir pour "seulement" 15 jours...
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar keyron35 » Mer 18 Mar 2015 15:34

J'aimerai rajouter des jours. Un, ce serait déjà bien. Deux, ce serait inespéré, plus c'est pas gérable.
Mais oui, on veut trop en faire (et encore, on en a enlevé pas mal) mais bon, difficile d'enlever quelquechose de plus.

Concernant J4, j'ai noté 4h04 min pour faire Yosemite - Furnace Creek du coup pour moi ça se fait bien avec quelques pauses pour admirer mono lake ou toute autre chose à voir.

SI on rajoute une journée sur moab, il y a moyen de rester sur MV le soir et de partir le lendemain matin faire une partie de Canyonlands + deadhorsepoint et de faire Arches le surlendemain.
keyron35

Messagepar dommm063 » Mer 18 Mar 2015 17:52

Salut,

4h, c'est pour faire Lee Vining (sortie Est de Yosemite) > Furnace Creek.
Il faut que tu rajoutes minimum 2 heures pour faire Yosemite Valley > Lee Vining via la Tioga Road. Et pause à Mono Lake en plus...
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA