Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours Ouest américain : trajet OK ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours Ouest américain : trajet OK ?

Messagepar Elk6 » Dim 9 Mai 2010 18:31

Hello Folks ! :coucou:

Universal Studios - Los Angeles airport avec les embouteillages, ça peut prendre 1h30 il y a 45 kms... :hein:
Il faut voir aussi que Universal est plus un parc d'attractions, avec les files d'attente habituelles (genre Disney) qu'une véritable visite de studios même si on voir quelques décors célèbres : Wisteria Lane par exemple... :hihi:
Et les shows des cascadeurs (à voir vraiment) sont programmés à différentes heures donc on ne maitrise pas complètement son emploi du temps...

Bref, tout ça pour dire que moi je tenterai pas le coup le jour du vol retour. Peut-être que la visite des studios Paramount qui n'est pas du tout un parc d'attraction mais une vraie visite serait plus "tranquille"... :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar MarieNo » Lun 10 Mai 2010 09:16

Hello !

Alors : à supposer que je supprime Capitole Reef, Dead Horse Point et Arches : est-ce que je perds énormément par rapport au reste des parcs que je fais, ou bien est-ce que j'en aurai plein la vue tout de même ? C'est très frustrant tout ça...

A supposer que je supprime cela, quelle route dois-je prendre entre Bryce et Monument Valley ? J'ai l'impression que dans tous les cas je fais le tour par l'autoroute qui traverse Arches, non ????

Merci encore énormément,

Marie.
MarieNo
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 10 Mai 2010 09:32

Tu peux garder la Scenic Drive 12 et Capitol Reef.
Et prendre l'UT95 enntre Hanksville et Monument Valley.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar badoulet01 » Mer 12 Mai 2010 12:59

Je mets mon grain de sel, mais je pense que cela peut peut-être te servir...

Quand j'ai élaboré mon trajet, je voulais tout faire, les parcs, les villes, les différents point de vue, etc...
Mais après m'être documenté et avoir lu les récits et conseils de beaucoup, BEAUCOUP de voyageur. Je me suis rendu compte qu'il vaut mieux ne pas faire certains parcs et profiter de ceux où tu passes...

Arrêtes moi si je dis une bêtise Dom mais en 15jours, je trouve la boucle vraiment énorme!!!!!
Je ne vois pas trop quel endroit faire sauter, mais je pense qu'il est plus raisonable de faire un parcours:

- Los Angeles, Grand Canyon, Monument valley, Page (avec antelope, Horseshoe bend), Bryce, Zion, Las Vegas, Valle de la mort, Yosemite, San Francisco. (En laissant de côté Capitole Reef, Moab etc...)

Je m'explique; Je trouve que passer par Hanksville, en traversant juste Capitole Reef puis Moab et visite de Dead Horse Points et Arches pour redescendre vers Monument Valley. C'est beaucoup de Kms...
En enlevant cette partie, tu gagnes du temps pour Los Angeles ou même San Fransisco. Et en prenant la route de Bryce à Page tu passes par Paria Rimrocks
et à Page, il y a beaucoup de choses à voir: Antelope canyon, Horseshoe Bend, Lake powell.

Pour Las Vegas: Passage éclair... Comment t'expliquer: Je m'y suis déjà rendu et même avec des personnes qui ne sont pas joueurs, mais il y a tellement de choses à voir... 1journée complète c'est rien de trop à mon avis!!!

à J14: tu peux peut-être dormir à Kingman... Cela coupe bien le trajet en 2 entre Los Angeles et Grand Canyon et comme ça tu passes par la Route 66 pour aller à Kingman.

Ou alors, je serais plus radical en enlevant soit San Fransisco ou soit Los Angeles!!!! :shock: Non, je suis pas fou!!! Mais je pense que pour 16 jours, c'est peut-etre mieux de profiter des endroits où vous aller passer plutôt que de faire beaucoup d'endroit mais en coup de vent!!!

Dernière petite chose... Je pense qu'il est préferable de rouler en fin de journée, arriver sur les lieux de couchage (hôtel ou camping...) puis visiter le lendemain, même si vous serez obligé d'arriver certaines fois un peu plus tôt pour profiter des couchers de soleil!!!
badoulet01
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar xavier_49 » Mer 12 Mai 2010 18:51

Salut àtous,

même avis que les autres, c'est chargé
ton circuit (en gros, agrémenté de needles, canyon de chelly et sequoia mais sans LA), on l'a fait en 24 jours...

domm avait fait un circuit type de 15 jours qui pourrait convenir... mais en sacrifiant des choses.
http://www.roadtrippin.fr/forum/parcours-types-f19/jours-san-francisco-las-vegas-les-grands-parcs-t177.html

voir déjà Bryce, Zion, GC, death valley, Yosemite, monument valley, antelope canyon c'est que du Top !
et c'est vrai aussi que Arches-canyonlands, c'est dur d'y aller exprès... (peut-être avec Yellowstone)

ou alors tu fais LA-las vegas avec la grande boucle (jusqu'à zion-bryce-Arches-canyonlands-monument valley-Page-GC-Las Vegas)
(donc tu squizze SF, yosemite)

ça va bouillonnner dans ta tête !!! :lol:
a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar dommm063 » Jeu 13 Mai 2010 19:57

Il est clair que le programme est très chargé. Déjà en enlevant Moab on gagne un peu. Mais il va falloir surement gratter ailleurs...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Ven 14 Mai 2010 09:41

Hello Folks,

Je ne serai pas original en disant comme tout le monde....ça me fait penser au buffet "All you can eat" des restos de Las Vegas : on a envie de tout manger mais à la fin on en ressort avec un sentiment d'indigestion et sans avoir vraiment profité d'un plat plus que d'un autre... :hein:

L'Ouest Américain est tellement vaste....y'a forcément des choix à faire et c'est pas simple....sauf à partir 45 jours comme Chopper66 :clin:
Elk6
Orignal
Orignal

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA