Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours Ouest américain sep/oct 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours Ouest américain sep/oct 2014

Messagepar sylvainla » Mar 26 Aoû 2014 13:11

Je vais approfondir le sujet mais peut etre que je supprimerai la journée off de capitol reef au profit du grand canyon.
Je prends note pour le sac de couchage!

Pensez vous qu'il soit possible/légal/réalisable de négocier avec des campeurs installés pour partager un emplacement? J'ai assez peur de ne pas trouver d'emplacement et de devoir dormir en dehors du parc...

Pour Yosemite je pensais réserver une tente au curry village car nous arriverons tard dans la journée et pour la nuit suivante chercher un emplacement dans un FCFS en matinée.
sylvainla
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mer 27 Aoû 2014 20:33

Salut,

A cette période, tu ne devrais pas avoir de problème.
Tu peux toujours demandé. Généralement, on peut garer 2 voitures à chaque emplacement.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylvainla » Jeu 11 Sep 2014 15:21

Merci à tous pour vos réponses. Je posterai la vidéo du voyage sur le forum.
sylvainla

Messagepar sylvainla » Ven 2 Jan 2015 07:35

Bonjour,

Je vais essayer de répondre aux questions que je m'étais posé pour d'éventuels autres voyageurs qui tomberaient sur mon post!
Pour info le voyage fut fabuleux!!! Merci encore pour vos réponses et les multiples réponses que j'ai pu glaner à droite à gauche sur le forum.

La voiture :
Nous avons eu une Mazda CX-5 chez Avis. Rien à redire. 500€ assurance comprise pour 19 jours.
Une fois les sièges arrière baissés, nous avions un énorme emplacement pour notre matelas gonflable acheté chez Walmart. Il me semble que pour moins de 80$ nous avons eu le matelas, le gonfleur, un duvet, une glacière, quelques ustensiles de cuisine...
On a fait 5000 km et je ne me suis jamais plaint de la route, même sur les liaisons entre les différents points on y trouve des choses intéressantes.

L'essence :
J'ai mis 110 gallons (419 litres) dans 15 stations différentes pour une moyenne de 3,89 $/gallon (avec un minimum de 3,15 à Vegas et un maximum de 5,8 à Big sur). Montant total de 420$ (331€ à l'époque).

Le logement :
Comme dit précédemment, nous avons dormi principalement dans la voiture. Nous avons quasiment jamais eu de problème pour trouver les emplacements hormis à Yosemite (et on s'en doutait) où nous avons réussi à trouver un emplacement en arrivant à 19h quand même (Tamarack Flat Campground) et également à Arches.
Le plus rustique fut à Yosemite (très compliqué d'accès), le meilleur fut au Lac Powell et le plus chaud dans la vallée de la mort mais nous avons dormi quand même (la ranger nous avez conseillé de sortir du parc).
Nous avons dormi à l'hôtel à Las Vegas au tropicana (très bien) et au luxor (un peu vieillot mais appréciable après quelques jours en voiture). Il me semble qu'on a payé dans les 30$ la nuit.
Nous nous sommes payé une nuit dans un motel 6 à beaver avant d'arriver à Bryce. Nous avions besoin de repos et les températures à Bryce étaient trop fraiches pour nos duvets.
Nous avons utilisé airbnb à San Francisco et à Santa Monica. C'était bof mais peu cher. C'était beaucoup mieux l'été dernier au Canada mais ce n'était pas dans des secteurs en pénurie donc ça ne se faisait pas dans le même état d'esprit ($$).

Nourriture :
Nous avons alterné entre restaurants (type cafétéria ou brasserie en France), plats autour du feu au camping (omelettes, hot dog, salade) et sandwich maison le midi. Tous les jours ou presque nous achetions des glaçons là où nous pouvions en trouver.

Randonnées :
San Francisco : Belle boucle à vélo du port jusqu'au golden bridge et en revenant par le golden gate park.
Yosemite : 4 miles trail. Physique mais grandiose!
Death Valley : Natural bridge et golden canyon. Un peu de frayeur pour la première lorsqu'un orage s'est déclenché subitement. Par peur des flash flood nous avons fait une partie du retour en courant.
Grand Canyon : South Kaibab trail et marche sur la corniche jusqu'a Mohave point depuis le départ de South Kaibab. Très éprouvant pour le premier à cause de la chaleur.
Arches : Devils Garden trail et Delicate arch. Magnifiques et faciles.
Bryce : Queens garden et Navajo trail.
Zion : Angel's landing. Plutôt physique. Absolument spectaculaire.

Itinéraire :
J1 D14/09 : Bruxelles-San Francisco
J2 L15/09 : San Francisco
J3 M16/09 : San Francisco
J4 M17/09 : San Francisco > Yosemite
J5 J18/09 : Yosemite
J6 V19/09 : Yosemite > Bodie & Monolake > Lone Pine
J7 S20/09 : Lone Pine > Death Valley
J8 D21/09 : Death Valley > Las Vegas
J9 L22/09 : Las Vegas > Hoover Dam > Williams
J10 M23/09 : Williams > Grand Canyon
J11 M24/09 : Grand Canyon > Page (Horseshoe Bend)
J12 J25/09 : Page (antelope, Lake Powell)
J13 V26/09 : Page > Monument Valley > Arches
J14 S27/09 : Arches
J15 D28/09 : Arches > Beaver
J16 L29/09 : Beaver > Bryce > Zion
J17 M30/09 : Zion
J18 M01/10 : Zion > Las Vegas
J19 J02/10 : Las Vegas > Santa Monica
J20 V03/10 : Santa Monica
J21 S04/10 : Santa Monica > Big sur > Half Moon Bay
J22 D05/10 : San Francisco
J23 D05/10 : San Francisco > Honolulu

Un peu de changement sur la fin avec un passage par Santa Monica et Venice Beach. C'est pas exceptionnel mais je ne regrette pas d'y être aller pour l'ambiance Californienne qui s'en dégage (Santa Monica Pier, faire du vélo sur le front de mer et admirer un magnifique coucher de soleil!)

Si c'était à refaire, je ne changerai rien. Partir sans réservation, nous a permis de rester plus longtemps dans des endroits où on se sentait bien ou de gérer la fatigue en s'arrêtant (Williams) ou en poursuivant le chemin (Lone Pine) pour se rapprocher de la prochaine étape.

Photos dispo ici : https://www.flickr.com/photos/124109938 ... 014620709/

Je m'attèlerai à faire la vidéo d'ici quelques semaines (je suis toujours en voyage).

Le prochain voyage aux USA devrait être 5 jours à New York suivit de 2 semaines en road trip en Floride et pourquoi pas en Nouvelle Orléans.
sylvainla

Messagepar dommm063 » Ven 2 Jan 2015 10:55

:super:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar sylvainla » Ven 2 Jan 2015 16:50

J'oubliais!

Budget :
750€ l'avion par personne avec Delta.
1250€ par personne une fois la bas.

2000€ pour 3 semaines à l'autre bout de la planète dans un pays occidental, je trouve ça plutôt sympa! Je ne compte pas le shopping à l'outlet de SF et le jetski sur le lac Powell (mon bonus). Ce qui permet d'avoir un budget raisonnable est un budget activité très faible correspondant au 80$ du pass des parcs que nous avons d'ailleurs trouvé à 40€ sur leboncoin en seconde main... Les autres activités fut le vélo à SF, Alcatraz, Bodie, Monument Valley, Antelope Canyon.

Dans la nourriture, il y a aussi le buffet du "Paris Las Vegas" au soir, le buffet petit dej/dejeuner au tropicana et le buffet du Bellagio en soirée.
sylvainla

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA