Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 jours Ouest américain : itinéraire ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours Ouest américain : itinéraire ?

Messagepar nemo89 » Sam 18 Jan 2014 11:59

Bonjour,

En novembre j'avais posté plusieurs itinéraires concernant un voyage que je vais faire (nous serons 4 adultes) dans l'ouest américain du 1er mai 2014 au 16 mai. A chaque fois vous me disiez que cétait beaucoup trop juste pour tout faire (car je voulais arriver à Los Angeles et en repartir) mais du coup j'ai décidé de repartir de San Francisco.

Voilà mon itinéraire, j'aimerai tellement que ce soit enfin bon!!! c'est tellement difficile à organiser!
et j'ai une question, Est ce suffisant le temps que j'ai mis à Los Angeles? car je veux voir les villes principales, J'aimerai aller à Santa Barabara si cela vaut le coup et visiter la Warner.

San Francisco vous allez me dire de prévoir plus de temps, mais mon père déteste les grandes villes en transport en commun (il hait Paris en métro!) donc j'imagine que plus , il aimerait pas.
Voilà j'attends vos remarques! Merci :)

Jour 1: Arrivée à Los Angeles (pour l'heure ce serait vers 17h environ je pense)

Jour 2: Los Angeles => visite de la ville + Warner (durée visite 1.30h) + nuit à L.A

Jour 3: Départ de Los Angeles =>Palm Springs (107miles 1h40) Palm Springs => Joshua Tree (36miles) 45 min Joshua Tree =>Laughlin (161 miles 2h50) (ma belle mère veut absolument aller à Joshua Tree, ça vaut le coup?)

Jour 4: Laughlin => Grand Canyon (206 miles 3h20) + Grand Canyon - Nuit vers Grand Canyon

Jour 5: Départ Grand Canyon jusqu’à Monument Valley (181miles 3h30) visite de Monument Valley + Nuit (scenic Drive pour le coucher de soleil)

Jour 6: Départ Monument Valley => Lake Powell-Antelope Canyon (126miles 2h08) puis Lake Powell-Antelope Canyon => Page (2,7miles 6min)

Jour 7: Départ Page => Bryce Canyon (153miles 2h50) – Visite + Nuit à Bryce

Jour 8: Départ de Bryce pour Zion National Park (2h – 138km-86miles) + nuit dans les environs?

Jour 9 : Départ de Zion pour Las Vegas (165miles 2h40) Visite + nuit

Jour 10: Départ pour Death Valley (2h) puis retour Vegas et nuit ou nuit vers Death Valley et pas de retour sur Las Vegas

Jour 11: Départ de Las Vegas (ou de Death Valley)=> (396 miles 7h) =>Sequoia National Parc ou environs pour la nuit

Jour 12: Visite Sequoia Parc puis départ pour Yosemite (137miles 2h30)

Jour 13: Yosemite

Jour 14: Départ de Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Jour 15: San Francisco

Jour 16: San Francisco => Départ de San Francisco le soir
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 15 jours ouest américain itinéraire?

Messagepar Jo89 » Sam 18 Jan 2014 12:40

Hello,

C'est rapide, mais sans trop l'être.

Une première petite remarque, le J10 il ne faut pas retourner à Vegas pour dormir. Soit dormir à Death Valley (Furnace Creek, stovepipe Wells) ou à la sortie du parc à Lone Pine.

Pour le reste, effectivement San Francisco mériterait un jour de plus. Ton père ne doit pas s’inquiéter, SF est une ville à taille humaine avec des transports en commun et sympa et surtout la possibilité de faire bcp de choses à pied.

J8, tu peux dormir à Springdale.

Joshua Tree est sympa, mais c'est des Cactus et du désert ... certains aiment, d'autres pas. Perso j'ai bien aimé.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nemo89 » Sam 18 Jan 2014 12:46

ok merci :D
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar JacKBzH35 » Sam 18 Jan 2014 12:52

Hello !

Pour moi ton itinéraire est pas mal.
Un petit bémol sur ton J11 avec tes 7h de route entre la Death Valley et le Sequoia Park.

Nous, nous avons fais une croix sur Yosemite (Togia Pass Raod sûrement fermée) et à la place, nous ferons la côte Pacifique car trop de temps de route avec ce détour (soit par le nord ou le sud)
Je ne dis pas que notre itinéraire est au top, loin de là ^^

Si ça peut te donner des idées, notre futur itinéraire est celui-ci :

17 Avril : Arrivée à San Francisco
18 Avril : San Francisco
19 Avril : San Francisco
20 Avril : San Francisco -> Arroyo Grande
21 Avril : Arroyo Grande -> Los Angeles
22 Avril : Los Angeles
23 Avril : Los Angeles -> Death Valley
24 Avril : Death Valley -> Las Vegas
25 Avril : Las Vegas
26 Avril : Las Vegas -> Grand Canyon
27 Avril : Grand Canyon -> Monument Valley
28 Avril : Monument Valley -> Page
29 Avril : Page -> Bryce Canyon
30 Avril : Bryce Canyon -> Zion
1 Mai : Zion (-> Valley Of Fire) -> Las Vegas
2 Mai : Départ de Las Vegas

Tu peux faire un stop à Santa Barbara avec celui-ci :clin: ce que nous avons prévu tout comme Malibu.

Yosemite sera une raison de retourner aux USA ! :hihi:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar HPR38 » Sam 18 Jan 2014 12:57

Bonjour,

Je trouve cela pas mal du tout pour le temps impartit

Pour LA si tu veux voir Warner ou Universal + une peu la ville (Holliwood, les plages) je dirais que ce sera compliqué d'aller aussi sur la même journée à Santa Barbara (3h de route A+R et il fait ajouter le temps de visite). Surtout qu'il me semble que LA est réputé pour ses embouteillages à certaines heures

Pour Joshua ta belle mère est comme ma femme. Donc ...
Pour traverser Joshua en faisant LA > Palm Springs ..., vous le ferez du sud (entrée à Mastodon peak) vers le nord (sortie à Twentinyne palms). Ca prend du temps mais pour avoir travaillé sur mon roadbook en ce sens il y a quelques points sympa. Bon ! ce n'est pas Grand canyon, mais quand femme veut ...
Par contre tant qu'à faire à l'arrivée j'irai plutôt dormir à Kingman qu'à Laughlin. C'est un peut plus loin (30mn de plus ) mais le lendemain cela permet de perdre plus de temps pour faire Kingman > Grand Canyon en prenant le route 66 à la sortie de Kingman (au lieu de la 40 )

Et évidemment il faudrait +1 jour à SF

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar nemo89 » Sam 18 Jan 2014 13:09

merci bcp pour vos réponses, je note tout :D
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 15 jours Ouest américain : itinéraire ?

Messagepar dommm063 » Sam 18 Jan 2014 18:57

Salut,

Il faut dormir à Death Valley ou un peu après (Ridgecrest ou Lone Pine).
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA