Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours Ouest américain, help !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours Ouest américain, help !

Messagepar nemo89 » Ven 6 Sep 2013 11:09

Bonjour,

Je prépare mon voyage aux Etats Unis pour le mois d'avril 2013. J'ai fait un itinéraire sur 15 jours et j'aimerai avoir des commentaires, suggestions, avis sur celui ci. Nous serons 4 adultes.Merci beaucoup!!

Jour 1 : Départ le soir de Paris (vers 19h environ)
Jour 2 : Arrivée à Los Angeles (vers 21h) => nuit à l’hôtel
Jour 3 : Visite de Los Angeles => (visite d’ Hollywood, Beverly Hills, Mulholand Drive, Rodeo Drive) + Nuit
Jour 4: Départ de Los Angeles vers Las Vegas (4h de route) => Visite de Las Vegas Strip + Nuit
Jour 5 : Départ de Las Vegas vers le Grand Canyon (4h11 de route) => visite + coucher de soleil + nuit
Jour 6 : Départ du Grand Canyon vers le Lac Powell (où on peut se baigner) (2h38 de route)
puis départ l’après-midi pour Monument Valley (3h08 de route) => nuit à Monument Valley
Jour 7 : Balade en jeep avec les indiens à Monument Valley puis l’après-midi départ vers Moab (les Arches) (3h04 de route) + Nuit
Jour 8 : Visite des Arches + Nuit
Jour 9 : Départ des Arches vers Bryce Canyon (4h25 de route)=> visite + nuit
Jour 10 : Départ de Bryce Canyon vers Zion (1h48 de route) => à Zion escalade, rando
puis en fin d’après-midi départ pour Las Vegas (2h37 de route) pour passer la soirée et la nuit à Fremont Strip
Jour 11 : Départ de Las Vegas vers Yosemite (5h26 de route) => un peu de visite ou repos + nuit
Jour 12 : Visite de Yosemite + nuit
Jour 13 : Départ de Yosemite vers San Francisco (3h28 de route) => visite + nuit
Jour 14 : San Francisco => Visite + nuit
Jour 15 : Retour au départ de San Francisco
Jour 16 : Arrivée à Paris

Qu'en pensez-vous?
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 15 jours ouest américain Help!

Messagepar Jo89 » Ven 6 Sep 2013 12:15

Hello,

Une première petite question/remarque, pourquoi votre vol arrive si tard? Il n'y a pas de vols qui arriveraient J1 dans l'apres midi?

Ton passage par Moab sera rapide. Il faudrait au moins prévoir 3 nuits sur place pour profiter de la région. En général dans un circuit de 15 jours aller jusqu'à Moab est un peu juste.

Pour le J11, compte plutôt sur 8h de route, car il y a de fortes chances que la Tioga Road soit fermée en avril. Ce qui t'oblige à faire un détour.

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nemo89 » Ven 6 Sep 2013 12:23

ok merci! pour le vol , c'est que j'ai tres peur de l'avion et serait rassurée de faire le vol de nuit! mais apres on peut faire autrement...
Mais alors je peux remplacer Moab par quoi du coup?
Merci :)
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Ven 6 Sep 2013 13:18

Bonjour,

Avec le décalage horaire, un vol direct qui part à 19h de Paris arriverait vers 21h le même jour à Los Angeles.

Le temps gagné en supprimant Moab pourrait permettre de passer une nuit à Page (parce que votre J6 est quand même très chargé) ou d'ajouter une journée à San Francisco.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar jerry » Ven 6 Sep 2013 13:38

Hi,

J'aime beaucoup les temps de route (ex 2h38....) Il faut compter beaucoup plus large, les arrêts pour admirer un paysage, faire des photos, le plein....et de 2h38 on passe facilement 3h14......
Dommage pour Page, on peut faire plus que le lac Powell et d'accord avec Philippe78 il faut supprimer .....MOAB et rester sur Page (antelope, Horsehose Bend....le Wendy's, le Waltmart, les 13 églises en arrivant à droite......et Rainbow Bridge.)

Jerry

http://dombex.free.fr
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: 15 jours Ouest américain, help !

Messagepar dommm063 » Ven 6 Sep 2013 14:03

Salut,

Programme à revoir :
- voir si vous ne pouvez pas trouver un autre vol aller. Car là, vous perdez une journée de voyage...
- J6 est trop chargé. Il faut prévoir une nuit sur place, pour visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend.
- Le détour par Moab est en trop. Vous n'y passez pas assez de temps.
- J9 : beaucoup de route et visites, pas de le temps de visiter Bryce Canyon.
- J10 : visite de Zion en 4eme vitesse. Escalade ?
- le temps passé à Las Vegas est trop court.
- en avril, impossible de faire Las Vegas > Yosemite pour la route la plus courte (Tioga Road fermée à cause de la neige). Et même sans ça, un trajet comme celui-là se fait en 3 jours (8 heures de route + visite de Death Valley, Mono Lake, Bodie, Tioga Road...).
LV > Yosemite par Bakersfield = 8h de route. Bref, journée dans la voiture.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Jo89 » Ven 6 Sep 2013 19:14

nemo89 a écrit:ok merci! pour le vol , c'est que j'ai tres peur de l'avion et serait rassurée de faire le vol de nuit! mais apres on peut faire autrement...
Mais alors je peux remplacer Moab par quoi du coup?
Merci :)

Hello,

Un avis/conseil qui vaut ce qu'il vaut ... :clin: mais le vol de 10:30 est effectué en Airbus A380. Si tu es stressé en avion, cette grosse baleine à l'avantage d'être bien spacieuse ce qui réduit le sentiment de "claustrophobie" (et la cabine éco au pont supérieure peut être sympa pour toi de part sa petite taille). De même sa taille "réduit" les sensations de mouvement, le vol semble plus "souple".

Donc tu y gagnerais sur deux tableau, arriver plus tôt à LA et avoir un vol plus "confortable".

Bien sur, tt ça est subjectif mais ça peut aider.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar nemo89 » Ven 6 Sep 2013 19:47

Merci a tous pour vos réponses! Ça me panique un peu car je dois changer pleins de choses et ne sait pas trop comment m'y prendre dans le circuit mais je vais bien étudier tout ça. Et merci pour le conseil de l'avion :D
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Dim 8 Sep 2013 12:38

nemo89 a écrit:Ça me panique un peu car je dois changer pleins de choses et ne sait pas trop comment m'y prendre dans le circuit

En effet ce n'est pas facile de faire un parcours et de se rendre compte de ce que cela donnera sur place.

Pour t'aider à te rendre compte si c'est faisable ou non pour les jours avec des trajets, tu peux faire un planning détaillé de la journée, depuis le lever jusqu'au coucher avec le temps pour manger, emballer ces affaires quand on change d'hôtel, faire les check-out & check-in, pauses sur la route, les courses pour le picnic, ..... et tu verras alors combien de temps il te reste pour faire les visites que tu souhaites.

Si tu appliques ça pour les jours 6 à 11 de ton itinéraire, tu verras que pour certaines journées il ne te restera que très très peu de temps pour visiter et profiter du paysage dans lequel tu trouves.

En avril, ne pas oublier que les journées sont plus courtes, le soleil se couche entre 19h et 20h.

Bonne recherche :-)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar nemo89 » Lun 9 Sep 2013 11:48

merci!! mais ça m'a l'air super compliqué quand même car je ne me rends pas compte, par rapport aux routes, au temps tout ça, aux saisons.. il n' y a pas des gens qui ont fait ce circuit à cette époque , pendant 15 jours et peuvent en proposer des tout fait? Car quand je regarde les forums ce n'est pas simple. Je n'ai pas envie de prendre un truc tout fait à touristes car j'ai lu qu'ils font passer par des endroits inutiles.. Je me demande à qui je pourrai m'adresser . Sachant que les grandes étapes sont celles que j'ai cité, après s'il doit y avoir les Arches en moins et remplacé par autre chose je n'y vois aucun inconvénient.
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA