Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yant FlatRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 jours Ouest Américain - été 2012 - besoin d'avis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours Ouest Américain - été 2012 - besoin d'avis

Messagepar Mariebourgogne » Jeu 22 Mar 2012 18:57

Bonjour à tous,

Ca y est notre rêve se concrétise, nous partons aux Etats-Unis cet été du vendredi 27 Juillet au Samedi 11 Août (obligation de partir l'été avec mon travail et pas plus de 15 jours),
Pour info, nos billets d'avions sont réservés pour une arrivée à San Fransisco le vendredi 27/07 et un retour de Las Vegas le 11/08! (d'ailleurs j'ai acheté mes billets au nom d'épouse, j'ai fait un message sur ce sujet, est-ce que vous avez des retours récents de femmes mariés qui ont acheté leur billet au nom d'épouse? et comment remplir l'ESTA?),

J'ai besoin de vous pour savoir si mon circuit est réalisable, sachant que nous aimons beaucoup les paysages, les parcs nationaux, plus que les villes.

Le voici :
J1 Arrivée San Fransisco en soirée - Nuit à San Fransisco
J2 Visite SF - Nuit à SF
J3 SF > Yosemite - Nuit à Yosemite
J4 Visite de Yosemite - Nuit à Yosemite
J5 Yosemite > Death Valley - Nuit à Death Valley
J6 Visite Death Valley > Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J7 Las Vegas > Zion - Nuit à Zion
J8 Zion > Bryce Canyon - Nuit à Bryce Canyon
J9 Bryce Cayon > Moab - Nuit à Moab
J10 Visite Arches - Nuit à Moab
J11 Moab > Canyonlands - Nuit à Canyonlands
J12 Canyonlands > Monument Valley - Nuit à Monument Valley
J13 Lever de soleil Monument Valley > Page (visite de Horseshoe Bend l'après-midi) - Nuit à Page
J14 Visite Antelope Canyon > Grand Canyon (arrivée dans l'après-midi) - Nuit à Grand Canyon
J15 Lever de soleil Grand Canyon > Las Vegas - Nuit à Las Vegas
J16 Retour France

Autres questions :
- Est-ce qu'il est conseillé de louer la voiture directement à l'aéroport de SF ou la prendre lorsqu'on quitte SF? Sachant que nous arrivons à l'aéroport à 21h30
- Est-il conseillé de réserver les campings?
- Comment avez-vous fait pour transporter votre tente 2 sec ? ou est-ce qu'il est possible d'acheter sur place une tente?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Marie
Mariebourgogne
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: 15 jours Ouest Américain - été 2012 - besoin d'avis

Messagepar dommm063 » Jeu 22 Mar 2012 20:54

Salut,

Pour l'ESTA, mettre le nom d'épouse et voir aussi sur le passeport de ta femme. Si le nom de jeune fille est indiqué, alors le mettre aussi.

J5 est assez chargé, pas mal de route, mais faisable.
J9 aussi. Journée de route, avec qq arrêts photos et petites balades.

Mais dans l'ensemble, c'est OK.

Pour la voiture, tu risques d'en être embarrassé à SF. A moins de trouver un hôtel avec parking. Sinon, la prendre le jour 3.

Pour les campings, oui, il faut les réserver si possible. En été, les parcs sont pleins.

Tu peux trouver des tentes sur place, dans un Wallmart par exemple. Sinon, certains les ont emmenées de France. fais une recherche sur le forum, le sujet a été abordé il n'y a pas longtemps.
hebergements-usa-f98/conseils-logt-proche-yosemite-mater-camping-Yellowstone-t3608.html?hilit=tente#p33684
dommm063
Administrateur du site

Re: 15 jours Ouest Américain - été 2012 - besoin d'avis

Messagepar katze » Ven 23 Mar 2012 22:02

bonsoir ,

- Est-il conseillé de réserver les campings?

Oui absolument impératif pour les parcs du type Yosemite dont les réservations sont en très peu de temps complète dès l'ouverture du site....
A Moab, Bryce Canyon, Grand Canyon, monument Valley, vous aurez des difficultés aussi si vous ne réservez pas dès maintenant (s'il reste encore de la place ce qui n'est plus garanti pour cet été)!

- Comment avez-vous fait pour transporter votre tente 2 sec ? ou est-ce qu'il est possible d'acheter sur place une tente?

J'ai apporté mes tentes (2 petites tentes dômes dans mes bagages : nous sommes 2 adultes et 3 enfants) : elles rentrent dans une valise :hihihi:

Vous avez aussi la possibilité d'en acheter sur place .
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA