Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours Ouest américain en camping-car ou truck camper

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours Ouest américain en camping-car ou truck camper

Messagepar FOX59 » Sam 2 Mai 2015 17:05

je ne vois pas : Petrified Forest ?
Arches ?
FOX59
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar HPR38 » Sam 2 Mai 2015 17:56

Arches est à Moab : il te faut 1 jour plein. Le second jour à Moab peut être consacré à Canyonlands (Island in the sky) et Dead horse point

Petrified forest est au sud de Monument valley (presque 4h de route). Je pense que Kalista ne l'a pas mis car ca allongeait le trajet et donc le nombre de jours. Si tu veux voir des arbres pétrifiés tu en trouveras sur ton chemin, à Escalante petrified qui est entre Bryce et Torrey

Autre petit ajout : entre Torrey et Moab du peux également faire un petit tour à Goblin valley. Cela est original et ne ressemble à aucun autre parc du trajet. Nous avons bien aimé, d'autant que cela ne prend pas beaucoup de temps

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Dim 3 Mai 2015 18:58

Hello

Petrified Forest te décale à l'est c'est pourquoi je ne l'ai pas mise, et de toutes façons il faut faire des choix, faire SF/LA/la cote/LV et les parcs en montant jusqu'à Moab c'est déjà pas mal

Le problème du camping-car c'est qu'il me semble que le redéposer dans une autre ville que celle de départ est difficile (je laisse les pros du CC confirmer ou infirmer ça je me trompe peut-être), sinon tu aurais pu faire SF/la cote/LA/les parcs et terminer à Vegas, là ça dégage déjà quelques jours, si tu fais sauter Death Valley qui est effectivement interdit au camping-car l'été (en général)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Cover » Lun 4 Mai 2015 08:19

kalista a écrit:Hello
Le problème du camping-car c'est qu'il me semble que le redéposer dans une autre ville que celle de départ est difficile

C'est possible mais il y a souvent des frais de "Drop-Off" - pour nous 250$
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA