Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours Ouest américain en août

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours Ouest américain en août

Messagepar Bea74 » Jeu 7 Fév 2013 18:11

Bonjour

Sommes intéressés par un autotour en aout et aimerions avoir vos avis sur une proposition par un To
Pensez vous que cet autotour soit réalisable en profitant au max des sites visites, cet autotour vous semble t il trop intense
Voici le programme

J1 France. Los Angeles ( nuit)
J2 Los Angeles Palm Spring (nuit)
Jour 3 Palm Springs - Phoenix - Scottsdale
Jour 4 Phoenix - Grand Canyon National Park
Jour 5 Grand Canyon National Park - Las Vegas
Jour 6 Las Vegas
Jour 7 Las Vegas - Death Valley
Jour 8 Death Valley - Yosemite
Jour 9 Yosemite - San Francisco
Jour 10 San Francisco (Napa Valley)
Jour 11 San Francisco - Monterey
Jour 12 Monterey - Santa Barbara
Jour 13 Ventura - Malibu - Santa Monica - Los Angeles
Jour 14 Los Angeles - France

Merci pour vos commentaires qui seront les bienvenus
Bea74
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 15 jours Ouest américain en août

Messagepar dommm063 » Jeu 7 Fév 2013 19:26

Salut,

Comme tout ce qui est généralement proposé par les agences, ce circuit est très rapide.
Le passage par Phoenix est pour moi une énigme. Je ne vois pas l'intérêt de systématiquement inclure cette étape, surtout lors d'un premier voyage aux USA...
La visite de Yosemite est au pas de course.
J10 est à consacrer à SF ville.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Jeu 7 Fév 2013 21:01

Je supprimerai également l'étape de Palm Springs, je ferai plutôt le trajet Los Angeles > Grand Canyon en deux jours, avec étape vers Kingman.

En seulement 14 jours, je repartirai de San Francisco plutôt que de LA. Le temps ainsi gagné permettrai de passer plus de temps dans les parcs, il manque notamment Monument Valley et Bryce Canyon, qui sont pour moi des incontournables.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar tatan200 » Ven 8 Fév 2013 13:02

Bonjour,
Comme le disent dommm et philippe, le tour est en effet trés rapide.
Pour gagner un peu de temps, j'envisagerais de prendre un billet multi-destination pour démarrer de Los Angeles et finir à Las Vegas. Vous ne ferez donc pas dans ce cas le trajet entre ces 2 villes (qui ne représente pas beaucoup d'interêt). On peut faire aussi la même chose entre Los Angeles et San Francisco. Dans ce cas, vous loupez alors le trajet le long de la côte Atlantique qui est vraiment pas mal à faire. Dans ces 2 cas vous ne devez pas payer de frais de "Drop-off" (frais d'abandon du véhicule).

Dans mes autres remarques:
- Compter 2 journées si vous voulez voir les points interessant de la ville (un peu plus si vous y ajoutez un parc comme Universal Studio)
- Le trajet LA - Palm Spring - Phoenix ne représente pas beaucoup d'intérêt.
- Attention de bien passer par la route 66 entre Grand Canyon et Kingman.
- Il manque quelques grands parcs dans votre trajet (Bryce, Monument Valley, Zion, Page,...) Dommage de passer si près sans y aller.
- Yosemite trop court. Comptez 2 nuits pour être plus à l'aise.
- San Francisco, en 2 jours vous aurez à peine le temps de visiter la ville (et encore). Je ne connais pas Napa Valley mais ca me semble en plus assez excentré.
- 1 étape devrait suffir pour parcourir la cote. Tout dépend si vous voulez "trainer" une journée à la plage ou non.

Comme c'était mon premier voyage, j'avais aussi réservé via une agence de voyage (qui travaillait avec Jetair comme tour opérateur). Vous ne devez pas forcément prendre un de leur circuit pré-fait. Il est possible de réaliser ton propre trajet. Je vous conseille de passer quelques heures à trouver les endroit ou vous désirez passer. Il ne faut pas hésiter à faire plusieurs agences et leur demander des devis. Le prix varie souvent assez bien d'une agence à l'autre.

J'ai fait un voyage similaire en 16 jours et en passant par le Sequoia NP au lieu de Yosemite. Vous trouvrez le compte rendu dans ma signature. Ca pourrait vous aider à voir les endroits par lesquels il est interessant de passer.
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Bea74 » Ven 8 Fév 2013 18:27

Merci pour tous vos conseils qui me sont bien utiles.
Nous nous demandons si nous n avons pas intérêt a organiser nous même ce voyage afin de profiter au max des sites.
A suivre!!!
Bea74
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Ven 8 Fév 2013 18:46

C'est effectivement la meilleure solution pour avoir un circuit sur-mesure.
D'autant qu'avec internet, c'est très facile de réserver les billets d'avion, la voture, les hôtels...
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Bea74 » Ven 8 Fév 2013 18:51

A votre avis :
Ok reservation avion en france
Pour la voiture ?
Pour les hotels ?
Bea74
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar philippe78 » Ven 8 Fév 2013 20:36

Au mois d'aout, il est vivement conseillé de tout réserver au plus tôt.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar COFFEE » Lun 11 Fév 2013 15:46

Voiture:
réservation en ligne avant de partir.

Hotels;
-s'aider :
-des guides de voyage
- du site internet tripadvisor (beaucoup de retour d'expérience,
- de google maps pour situer les hôtels sélectionnés,
- réserver plutôt sur le site internet de l'hotel lorsqu'il existe,
- pour préserver votre porte monnaie: n'oubliez pas les chaines type MOTEL 6 super 8, et pourquoi pas les cabines dans les campings (KOA)
- Bien vérifier les conditions d'annulation : dans ces grandes chaînes hoteliéres on peut souvent annuler sans frais le jour même de l'arrivée prévue et sans pénalités (un changement de programme est si vite arrivé !)

Cordialement
RC
COFFEE
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar nanoue2002 » Lun 11 Fév 2013 16:01

Bonjour,

Pour résa de la voiture, je pense que le mieux c'est 6 mois avant, surtout si vous voulez un type particulier de voiture, un loueur particulier....
Pour ce qui est des hôtels, effectivement Tripadvisor c'est bien, il y a aussi la rubrique de roadtrippin prévu à cet effet ;), les comparateurs de tarifs on aussi souvent un système d'évaluation. Je me suis servi des sites Hotel.com, Best western.com entre autre pour les résa, une fois seulement du site de l'hôtel.

Bonne préparation

Anne
nanoue2002
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA