Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours à 5 - New York + Ouest américain

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

21 jours à 5 - New York + Ouest américain

Messagepar elnos » Dim 2 Nov 2014 10:17

Bonjour tout le monde,

Pour les 18 ans de mon grand nous avons décidé de lui offrir une beau voyage et comme il a un frère (13 ans) et une soeur (8 ans) et qu'on ne pouvait pas les laisser et partir sans eux... les pauvres :snif: , de ce fait, on emmène tout le monde, du coup on se retrouve à 5. Et pan !!! 1ière claque sur le budget :snif:

Voilà, je vous expose mon itinéraire, comme vous allez le remarquer, je passe 2 fois à Las Vegas, mais je ne vois pas comment faire autrement et ce n'est pas pour y passer la journée mais surtout pour profiter de la soirée je pense que pour les 2 ados ça ne devrait pas leur déplaire, par contre si vous connaissez une autre alternative je suis preneur.

Aéroport de départ pas encore connu, j'habite sur Lyon et d'après mes 1ières recherches les tarifs sur Turin me semblent pas mal, à voir.

Départ après le 8 juillet (dernière date du rattrapage de bac... on en sait jamais)
Itinéraire des vols :
Lyon Turin Genève ??? - New York
New York - Los Angeles
San Francisco - Lyon Turin Genève ???

J Lieux Nb nuit
J1 => New York - En fonction de l'heure d'arrivée début de la visite (Appart ou hôtel)
J2 => New York - Balade New yorkaise
J3 => New York Direction Los Angeles
J4 => Los Angeles - Pas fan de LA mais mon fils est fan de cinéma et LA c'est ... Hollywood. Comme c'est pour ses 18 ans ... (Appart ou hôtel)
J5 => Los Angeles - Las Vegas - Ballade nocturne (Hotel)
J6 => Las Vegas - Grand canyon
J7 => Grand canyon - Randonnée (Camping)
J8 => Grand Canyon - Page - Visite Antelope Canyon (Camping)
J9 => Page - Monument Valley (Camping)
J10 => Monument Valley - Moab (Camping)
J11 => Moab - Randonnée
J12 => Moab - Bryce Canyon (Camping)
J13 => Bryce - Randonnée
J14 => Bryce - Las Vegas - Las Vegas nous revoilà, 2$ chacun et Hop !!! Jack Pot
J15 => Las Vegas - StovePipe vallée de la mort - (Hotel)
J16 => StovePipe - Yosemite - (Camping) - La journée risque d'être longue
J17 => Yosemite - Randonnée
J18 => Yosemite - San Francisco (Hotel ou Appart)
J19 => San Francisco
J20 => San Francisco
J21 => Retour :snif:

J'ai essayé de passer une journée complète sur site après chaque grosse étape, je ne sais pas si c'est suffisant mais je voudrais leur faire voir un maximum de chose.

Merci par avance pour vos conseils avisés.

Bonne journée à tous.

Bruno
elnos
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: 21j à 5 - New York + Ouest Américain

Messagepar Jo89 » Dim 2 Nov 2014 10:29

Hello,

Je trouve que ton circuit est quand même fort rapide. Dans l'ideal, il faudrait au moins deux ou trois nuits en plus à New York, une ou deux en plus à Moab, une en plus à Yosemite et une en plus à LA pour qu'il puisse encore plus en profiter :clin: .

Mais comme l'ideal fait souvent la guerre au réalisme, je pense que suivant vos envies il va falloir couper une partie du séjour pour pouvoir profiter du reste. A voir suivant que vous soyez plus ville ou nature ou ...

De plus, si une grosse rando n'est pas prévue, deux demis journées à Grand Canyon sont suffisantes pour avoir un bel aperçu du site.

Bon dimanche

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar MirPanda » Dim 2 Nov 2014 11:30

Salut,

Si tu veux éviter de passer deux fois par Las Vegas, je te conseille alors de faire NY - San Francisco et terminer par Los Angeles.

Tu peux faire alors ton circuit dans le sens inverse:

NY - San Francisco - Yosemite (nuit à Lee Vining ou Mammoth Lakes pour couper la route - visite de Bodie et Mono Lake) - Death Valley - Las Vegas - Bryce Canyon - Moab (Arches / Canyonlands) - Monument Valley - Page (Anelope Canyon / Lake Powell) - Grand Canyon - Kingman (route 66) - Los Angeles.

Par contre, je trouve aussi que 2 jours à NY c'est vraiment très peu. Il y a tant de choses à voir et à faire :clin:

:coucou:
MirPanda
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar toune69 » Dim 2 Nov 2014 12:06

Beau cadeau pour le fiston !!! Il doit être content !!!

C'est vrai que le voyage est un peu speed !

Pour New-York, c'est dommage de n'y rester qu'une journée entière. A votre place, je zapperai cette ville (dans laquelle il faut rester minimum une semaine, enfin c'est mon avis...) pour cette fois et me concentrerai sur l'Ouest, comme ça, vous aurez plus de jours pour profiter des parcs.

Je suis de Lyon aussi, j'avais regardé au départ de Genève (je ne savais pas pour Turin) mais finalement, il n'y avait pas tant de différence que ça.

Bonne préparation.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar elnos » Dim 2 Nov 2014 16:48

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Si j'ai bien tout compris il va falloir que je grille une étape, je pense à supprimer soit New York (ça pourra faire l'objet d'un autre périple), soit Los Angeles ou Moab, la discussion risque être serrée à la maison :non:

Je vais donc me remettre au boulot :super:
elnos

Messagepar fgth » Lun 3 Nov 2014 15:25

Ayant un peu le même type de projet (j'ajoute juste 3 jours à Boston en fin de parcours mais j'ai 30 jours au total), je me permets de répondre.

Il me semble possible de faire NYC - Los Angeles - Grand Canyon - Page - Monument Valley - Moab - Bryce/Zion - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco... sauf que 21 jours pour tout ça, je doute que ce soit faisable (pour infi je fais exactement le même circuit mais en 27 jours). Tu peux retirer Moab car tu vas faire bcp de km entre Monuvent Valley et Moab (une journée de route) puis Moab - Bryce (une journée de route) sans avoir assez de temps à Moab pour faire Canyonlands ET Arches, ce qui serait dommage.
fgth
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar MrWilltrip » Lun 3 Nov 2014 16:58

Beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide !

NY ne sert strictement à rien si c'est pour y rester 1 journée
Et sans NY votre itinéraire mérite minimum 25 jours donc en gros vous voulez faire un voyage de 31 jours en 21 jours

Choix 1 : faire de gros choix et donc éliminer NY et la région de moab
Choix 2 : rester comme ça et donc faire un voyage à la chinoise

En 21 jours vous pouvez faire un beau voyage en faisant une boucle classique
LA en 1 journée sa sert a rien il faut minimum 3 jours plein pour pouvoir faire les trucs touristique mais surtout faire les trucs pas touristique
Moab c'est 3 nuits minimum
Entre Moab et bryce il faut faire une nuit à torrey
Death valley -> Yosemite beacon trop long faut faire un stop vers Mammoth lake ou lee vining
Entre bryce et Death valley vous pouvez faire Zion et donc faire Zion death valley d'un seul coup , vous gagnez 1h donc c'est comme si il y avait 4h de route
MrWilltrip

Re: 21 jours à 5 - New York + Ouest américain

Messagepar dommm063 » Lun 3 Nov 2014 21:02

Salut,

Le temps passé à NY est largement insuffisant. Soit allonger le séjour, soit zapper cette étape.

2 nuits à Grand Canyon ne sont pas utile, à moins de prévoir une longue rando sur la journée dans le canyon.Sinon, 2 demi-journées permettent de faire tous les points de vue de South Rim et une balade le long de la Rim.
Tu peux faire :
J5 : LA > Kingman via route 66
J6 : Kingman > GC
J7 : GC > Page

D'autre côté, 2 nuits à LV, c'est bien je trouve.

En zappant NY et une nuit à GC, vous pouvez alléger le programme, notamment entre Moab et Bryce Canyon/Zion.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar pat2684 » Mar 4 Nov 2014 11:43

Salut, même avis que tous le monde.
Il faut faire des choix et supprimer des choses (NY par exemple qui devrais plutôt faire l'objet d'un autre voyage).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elnos » Mar 4 Nov 2014 14:50

Bonjour,
Je vois que tout le monde est d'accord sur le fait que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre, mais bon il y a tellement de choses à voir et nos vacances ne sont forcément extensibles (le porte monnaie non plus d'ailleurs) mais effectivement mieux profiter de certains endroits plutôt que de courir après le temps et le km ou plutôt les miles
Donc je vais écouter vos conseils et commencer par supprimer New-York et essayer de faire quelque chose de plus cohérent.
Merci pour tous vos conseils
Bonne journée
Bruno
elnos

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA