Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours Las Vegas / Las Vegas Juin 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours Las Vegas / Las Vegas Juin 2012

Messagepar poulain34 » Mar 28 Fév 2012 11:08

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet afin de vous poser quelques questions et pour recueillir vos avis concernant notre itinéraire dans l'ouest américain que nous allons réaliser en couple.
Nous partons de Paris le 31 mai 2012 et revenons le 14 juin, avec la compagnie XL Airways que nous avons choisi surtout pour le vol sans escale à destination de Las Vegas. Nous passerons donc 13 jours pleins sur place. Pour l'instant seul l'avion est réservé et nous travaillons sur l'hébergement, d'ou l’intérêt de vos conseils...

Nous avons choisi le mode location voiture + motels (voire campings). Nous sommes largement plus intéressés par les Parcs que par les villes.

Voici le parcours que nous avons envie de faire:

31 Mai: arrivée à Las Vegas 18h / nuit à Las Vegas
1 juin: Route 66 vers le Grand Canyon south rim + survol avion ou Hélico > nuit à Grand Canyon
2 juin: rando et visite à Grand Canyon > route vers page > lac powell > nuit à Page ou alentours
3 juin: antelope Canyon > route vers Monument Valley > nuit à Monument Valley ou Alentours
4 juin: balade cheval à MV > Moab + dead hose point (le soir) > nuit à Moab
5 juin: arches NP > nuit à Moab
6 juin: Canyonlands NP> nuit à Moab
7 juin: Canyonlands ou arches NP > nuit à Moab
8 juin: route vers Capitol Reef > nuit vers Torrey (pêche sur la green river*???)
9 juin: Torrey > Bryce canyon via route scénique 12 > nuit à Bryce ou avant sur la route 12?
10 juin: visite Bryce canyon > Nuit à Bryce
11 Juin: route vers Zion > Zion "angels landing" nuits à Zion ou alentours
12 Juin : Zion " The narrows" > route vers Valley of Fire SP > nuit à Moapa
13 Juin:???
14 Juin: Journée outlets à Las vegas > décollage vers Paris à 20h30

Question;
1 Au niveau de la location de voiture? normale ou SUV?
2 les hôtels à LV ont ils des parkings privés (gratuits? payants?)
3 Je suis pêcheur (truite): La green river est un bon spot mais si d'autres ont eu l'occasion de pêcher dans l'Utah que me conseillez vous?
4 Sachant qu'il me reste un 1 jour de battement > ou le placeriez vous?

Je suis surtout intéressé par vos remarque concernant les hébergements possibles;;;

Merci pour la lecture de ce post et surtout merci d'avance pour vos réponses!! :super:

A+
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 15 jours Las Vegas / Las Vegas Juin 2012

Messagepar Jo89 » Mar 28 Fév 2012 12:21

Hello,

Votre circuit est bien, pas trop rapide ! Pour la journée en "trop", je la rajouterais soit à Bryce pour y rester plus longtemps, soit au Lake Powell pour aérer le début du trajet.

Pour les questions:

1) Le SUV offre plus de confort, les routières sont moins chères. Vu que votre circuit n'emprunte pas de pistes compliquées, une routières serait suffisante. Après c'est une question de budget.

2) La majorité des hôtels (si pas tous) ont un parking gratuit et adossé à l'hôtel.

4) Voir ci dessus

Pour le logement, suivant vos envies tt les parcs ont un ou plusieurs campings (soit rudimentaire, soit avec douches). Donc c'est possible de faire uniquement du camping sur votre trajet.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poulain34 » Jeu 1 Mar 2012 11:10

Merci pour les réponses Jo89,

Effectivement j'ai posé ces questions et exposé mon itinéraire car nous sommes sur le point de louer une voiture de loc et de réserver des motels, hotels,campings... et en fait on se pose aussi la question de savoir si il ne serait pas plus judicieux de louer un camping car!

Je me suis renseigné sur plusieurs sites internet et finalement le budget RV / ou Voiture + Hotels se vaut.

Et il est vrai aussi qu'un voyage en camping car me séduit.

Avez vous des retours d'expérience concernant ces deux modes de voyages?? dans tous les cas il faudra qu'on se décide rapidement puisque nous partons le 31 mai.

Merci d'avance pour les réponses

a+
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Mar 2012 12:09

Salut,

Niveau Budget, les 2 options se valent. Après, c'est une question de goût de de contraintes.
http://www.roadtrippin.fr/organiser/vehicule.html
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Jeu 1 Mar 2012 14:46

Bonjour,

concernant le mode de transport, je pense que le CC est une bonne option avec pas mal d'avantages (vu mes expériences passées qui l'eut cru :clin: ) dont celui d'être "chez soi" sans bagages à faire/défaire chaque jour
mais je ne suis pas un inconditionnel, il y a aussi des inconvénients (pistes non accessibles par exemple (MV, Valley of the Gods))

et la journée disponible, je l'utiliserais pour couper le trajet Torrey-Bryce (Escalante ?) : ça permet de faire la 12 tranquilement et laisse assez de temps pour Bryce et ses environs : Kodachrome Basin, Mossy Cave, Bryce même, , , ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar poulain34 » Jeu 1 Mar 2012 15:03

Merci Chopper 66,

pour la journée restante, je comptais la placer là ou tu le suggère.

concernant le CC je suis ultra motivé. Connait tu des loueurs?; j'ai fait plusieurs devis en ligne et l'un d'entre eux add - rental me parait très bon marché; sinon il y a aussi camping car online.

bref je suis tout ouïe si vous avez des expériences à partager...
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 1 Mar 2012 19:42

Hello,

Pour Add rental, des retours d'expériences négatifs sont déjà parvenus sur le forum --> post29346.html?hilit=add%20rental#p29346

A lire à titre d'info, pour ne pas regretter par après.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar poulain34 » Jeu 3 Mai 2012 14:53

Bonjour,
Finalement nous avons réservés notre CC auprès de Cruise Américanada, pour un coût de 1080€ pour 14 jours avec 1400 miles pour un départ et un retour de Las Végas.
Très bon accueil et renseignements de la part de l'agence d'Uzès, qui ont toujours été disponibles pour nous expliquer dans les moindres détails, ça rassure !
On vous donnera les retours après notre séjour,

Merci pour vos conseils...
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

au sujet de Add-Rental --> à éviter

Messagepar solder » Dim 1 Juil 2012 17:18

Bonjour,

petit retour d'expérience avec add-rental en mai dernier (2012) qui me fait vous conseiller vivement d'éviter de recourir à leurs services:

tout s'est bien passé jusqu'au retour du camping-car après notre trip
mais là, nous avons découvert que add-rental avait passé commande auprès du loueur local pour 1000 miles alors que je leur avais payé 2000 miles !!!

dépassement, donc, de 1000 miles pour le loueur local que j'ai dû payé
de retour en France, add-rental reconnait son erreur et m'assure par téléphone que je serai remboursée
j'envoie, comme convenu, les pièces par mail (facture du loueur local pour le dépassement) pour remboursement
depuis RIEN malgré plusieurs relances
ça fait 1.5 mois, maintenant

je ne compte pas me laisser faire mais que j'obtienne ou non remboursement, vous conviendrez que le non professionnalisme de cette société est doublement avéré (tout d'abord dans l'erreur de commande du forfait kilométrique, puis dans la défaillance du SAV qui ne rembourse pas).

Faites-le savoir, ça peut éviter des désagréments à d'autres.
solder
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar poulain34 » Dim 7 Oct 2012 10:55

Salut,

Désolé pour le compte rendu tardif, mieux vaut tard que jamais...

Donc, pour nous voyage à peu près conforme à la feuille de route détaillée dans le premier message.

Le plus beaux voyage de notre vie!!! C'était fabuleux.

Je reviens surtout pour vous donner les détails au niveau de camping car. Franchement ça vaut le coup, c'est vraiment sympathique et très pratique. Pas de problème particulier avec Cruise América, en plus notre motorhome était neuf!

Les couts en euros:

-Location 15 jours 1168€

-Emplacements Campings : 308€

-Essence: 515€

En tout donc 1992 €.

1627 miles parcouru alors qu'on avait prévu 1400; j'aurais du vous écouter pour les 20% supp. Du coup un surcout de 60€. Pas énorme.

N'hésitez pas si vous avez des questions;

Nous on rique de repartir pour le Colorado,Wioming et Montana.

a+
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA