Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

3 jours à Las Vegas et alentours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

3 jours à Las Vegas et alentours

Messagepar Olivia » Lun 15 Juin 2009 22:53

Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur ce forum, je viens demander vos conseils avisés. Je vais passer 15 jours aux Etats-Unis au mois de juillet, dont 3 jours à Las Vegas. J'aimerais visiter la ville, mais également me balader dans les environs. Sachant que je n'ai que très peu de temps, voilà le programme que j'ai envisagé :

J1 : arrivée à Las Vegas le matin.
Début de visite du Strip, puis un tour à Fremont Street en soirée, pour assister notamment à Fremont Street Experience.
Nuit à Las Vegas (je pense réserver au Mirage, est-ce un bon choix ?)

J2 : départ tôt le matin pour Zion ; arrivée aux alentours de 10h (en comptant l'heure de décalage).
J'envisage de faire une balade dans les Narrows, et si nous avons le temps, la randonnée Angels Landing.
Puis départ vers 18h, pour aller à Valley of fire. Cela nous ferait arriver vers 19h (en comptant l'heure de décalage), et nous permettrait de profiter du coucher du soleil.
Nuit à Las Vegas (est-ce que cela vaut le coup de tester un autre hôtel ? en avez-vous un à me conseiller, qui soit d'un bon rapport qualité-prix et qui vaille le détour - budget : max 60/70€ la nuit pour 2)

J3 : Las Vegas
Fin de visite du Strip + petit tour rapide dans les outlets (j'ai déjà ciblé les quelques magasins à faire, donc ça ira relativement vite).
Départ de Las Vegas en soirée.

Ce programme vous paraît-il réalisable et raisonnable ?

Merci d'avance !
Olivia
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: 3 jours à Las Vegas et alentours

Messagepar dommm063 » Mar 16 Juin 2009 07:40

Salut,

Programme très très serré... C'est possible, mais je ne suis pas sûr que vous pourrez faire Angel's landing Trail à Zion NP...
Le parc sera plein, il faut prendre les navettes gratuites poura aller tout au fond du parc (1 heure), faire les Narrows (entre 1et 2 heures selon vos envies, voire +) puis revenir et tenter de faire Angels Landing (au moins 4 heures de marche...).
Bref, ça peut passer, mais vous n'aurez pas trop le temps de souffler...
Comptez 3 heures pour faire LV > Zion NP.

Pour les hôtels à LV, à vous de voir, mais pensez qu'il faudra faire et défaire vos valises si vous décidez de changer d'hôtel (à rajouter dans votre planning du J2 :) ).

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Olivia » Mar 16 Juin 2009 10:10

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me doutais que ça allait être serré... Pensez-vous qu'il faille plutôt privilégier les Narrows ou Angel's Landing ? Ou alors zapper Valley of Fire ?

dommm063 a écrit:Pour les hôtels à LV, à vous de voir, mais pensez qu'il faudra faire et défaire vos valises si vous décidez de changer d'hôtel (à rajouter dans votre planning du J2 :) )

Nous partirons très très léger, probablement avec seulement un sac à dos et juste ce qu'il faut pour les 3 jours. Donc cela ne posera, je pense, pas de problème. (C'est le privilège d'avoir de la famille sur place et de pouvoir y laisser tout son bazar pour partir visiter tranquille ! :lol: ) Les avis et suggestions sont donc les bienvenues !
Olivia
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 16 Juin 2009 10:51

OK, dans ce cas, ça peut être une bonne idée de changer d'hôtel... par contre, perso, je n'ai pas de conseils à te donner... sûrement que les autres RoadTrippers pourront te renseigner.

Pour Zion, il faut savoir que Angels Landing est assez difficile et qu'il ne faut pas être sujet au vertige pour finir la rando.
Si vous êtes vraiment motivé, alores je vous conseille de faire cette rando dès votre arrivée. Ensuite, suivant le temps qu'il vous reste, allez jusqu'au Narrows, ou faire autre chose.
Pour Valley of Fire, comme c'est sur le chemin du retour, ce serait dommage de ne pas y passer...

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Olivia » Mar 16 Juin 2009 17:56

dommm063 a écrit:Pour Zion, il faut savoir que Angels Landing est assez difficile et qu'il ne faut pas être sujet au vertige pour finir la rando. Si vous êtes vraiment motivé, alores je vous conseille de faire cette rando dès votre arrivée. Ensuite, suivant le temps qu'il vous reste, allez jusqu'au Narrows, ou faire autre chose.

Merci pour les conseils, je note ! Y a-t-il des précautions particulières à prendre, à part de bonne chaussures de randonnée (et des chaussons néoprène pour les narrows), de la crème solaire et beaucoup d'eau ?

Pour les hôtels j'attends l'avis des autres alors ! :lol:
Olivia
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar xavier_49 » Mar 16 Juin 2009 18:04

Salut,
pas besoin de chaussons d'escalade pour angel's landing !
c'est juste que tu montes (un escalier + ou - taillé dans la roche avec une chaine pour se tenir) sur une arête de quelques mètres de large (parfois 3 ou 4 ) à pic... disons que le commun des mortels a les jambes qui flageolent...

par contre, si tu veux t'enfoncer réellement dans les narrows, il faudra marcher dans l'eau !
pour ton timing, tu dois pouvoir faire angel's landing et aller ensuite jusqu'au bout du chemin (pieds au sec) aux narrows et ensuite retour via la navette...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Olivia » Mar 16 Juin 2009 18:14

xavier_49 a écrit:si tu veux t'enfoncer réellement dans les narrows, il faudra marcher dans l'eau !

C'est pour ça que je parlais de chaussons en néoprène, comme ceux qu'on met dans les palmes, pour éviter d'avoir les pieds mouillés, surtout si l'eau est froide... Je ne parlais pas de chaussons d'escalade.

En tous cas, merci beaucoup pour ton avis sur le timing. Je pense donc qu'on fera Angel's Landing le matin, et les Narrows l'après-midi comme le suggère aussi Dom, en adaptant la longueur de la balade dans les Narrows au temps qu'il nous restera (et à l'état de fatigue aussi...).
Olivia
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mar 16 Juin 2009 20:20

En tout cas, si vous le pouvez, emmenez des chaussures spéciales pour les Narrows, parce que pieds-nus, les cailloux, ça fait mal aux pinous...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA