Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

15 jours juin 2015 Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours juin 2015 Yellowstone

Messagepar poulain34 » Mar 5 Aoû 2014 16:48

Je reviens vers vous sur le forum afin de bénéficiers de vos précieux conseils.

Avec ma Compagne, nous souhaitons repartir dans l'ouest des USA pour 15 jours en juin 2015, en camping car. Nous y sommes déjà allé en 2012 (Nevada, Arizona, Sud Utah).

Cette fois ci, nous voulons surtout voir le NP Yellowstone en priorité et Grand Teton NP et peut être selon le circuit Glaciers NP. Nos priorités sont les Parcs Nationaux ou d'état pour la rando, et aussi pour moi un peu de pêche :lol:
J'ai vraiment du mal à définir un itinéaire, j'hésites entre plusieurs possibilités et j'aimerais avoir vos avis. Je vous liste mes idées, non détaillées:

1 Denver > >Rocky mountain NP> Cheyenne> casper >cody> yellowstone>grand teton>Salt Lake City (ou dans l'autre sens)
2 Salt Lake>gand teton>yellowstone>glaciers NP >seattle (ou dans l'autre sans)
3 salt lake> grand Teton >Yellowstone> salt lake

Il s'agit bien sûr des grandes lignes mais il y a des endroits "creux"ou je ne sais pas quoi visiter car beaucoup moins touristiques. La traversée du Wioming, route entre glacier NP et seattle...

J'attends donc vos retours d'expérience avec impatience.

Merci
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 15 jours juin 2015 Yellowstone

Messagepar Elk6 » Mer 6 Aoû 2014 07:48

Hello Folks,

Votre parcours "1" ressemble à celui que nous avions fait en 2008 (voir signature ci-dessous).
Je recommande de pousser jusque Custer State Park car apparemment il y a quelques coins sympa pour la pêche.
Du coup, Je zapperais Casper mais cela rapprocherai du Mont Ruhsmore et/ou de Devil's Tower.
La traversée de Bighorn National Forest est aussi magnifique.

Peut-être que sur 15j, c'est trop ambitieux ?
Mais je m'enflamme, je m'enflamme.... :content:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Pellok1 » Jeu 7 Aoû 2014 09:24

Hello,
La variante 2 me paraît être très longue. Ca fait beaucoup de route pour 2 semaine (surtout si vous passez 1 semaine sur Yellowstone, ça laisse qu'une semaine pour faire toute cette route plus les visites de Seattle, SLC, et des étapes entre deux. Je partirais donc sur la variante 1 ou 3.
Pour la 1, j'incluerais aussi la région de Custer State Parc, avec le Bighorn Canyon, Bighorn Forest, Devils Tower, Mt Rushmore, Badlands. Mais ça commence à faire relativement beaucoup pour 2 semaines. Du coup, j'éliminerais Rocky Mountain du projet...
Pour la 3, c'est très faisable, peut-être en faisant la boucle SLC, Antelope Island, Grand Teton, Yellowstone, Cody, Bighorn Canyon, Wind River Canyon, Flaming Gorge, SLC...

Comme Elk6, je m'enflamme !!! Cette région est aussi magnifique et complète bien les déserts du Sud !

Bonne préparation
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar poulain34 » Ven 8 Aoû 2014 17:21

Merci pour vos réponses rapides!

Pour l'itinéraire 1, c'est ce que je souhaitai vraiment faire : Denver vers Salt Lake. J'ai calculé avec google map cela me ferais 1600 miles environ soit 35h de route. Cela ne fait pas trop pour un voyage de 15 jours???

je laisse tomber la solution 2.

Pour le 3 ça fait le même nombre de miles...

Pas d'autres idées de circuits sur 15 jours?

Merci d'avance.
poulain34
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 11 Aoû 2014 08:04

Salut,

1600 miles en 15 jours, c'est largement faisable.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar PapJ59 » Mar 12 Aoû 2014 12:40

Hello,

En camping-car, si possible éviter le One Way (supplément de 400/500$ env.).

Une boucle depuis SLC semble plus judicieuse ! voir mon blog 2012 où la partie en CC s'étalait sur 18 jours.

Vu l'altitude (2300m en moyenne pour Yellowstone...) essayer de caler tes jours de mi, à fin Juin.

à + Jean.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA