Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours en juin 2012 en Arizona, Utah, Colorado, Wyoming

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours en juin 2012 en Arizona, Utah, Colorado, Wyoming

Messagepar Cecilia » Lun 9 Mai 2011 11:10

Bonjour,

Je m'y prends tôt mais je commence à regarder pour l'organisation de notre voyage en juin 2012...
Nous souhaitons faire Yellowstone (qui est complètement excentré par rapport au reste de notre programme), puis Monument Valley, Grand Canyon, Chelly, Bryce, Arches, Moab, ... + ??? dans le coin.

J'ai commencé un peu à me renseigner et
- nous pouvons arriver à Salt Lake City, Denver, Las Vegas, Phoenix
- nous pouvons prendre un vol interne pour éviter les frais d'abandon de la voiture de loc dans des états différents
- nous partons 15 jours et je me demande si 4 jours à Yellowstone et 11 jours pour faire tout le reste suffiront

J'avais pensé dans un premier temps :
arrivée à Las Vegas, prendre un vol interne jusque Salt Lake City puis prendre une voiture de loc pour aller jusqu'à Yellowstone, y rester 4 jours revenir à Salt Lake et y rendre la voiture, puis prendre le retour en avion jusque Las Vegas et commencer une boucle Las Vegas - Las Vegas avec une autre voiture de loc.
OU
la même chose mais prendre un vol interne jusque Jackson Hole (via SLC car il n'y a pas de direct au départ de Las Vegas), et prendre la voiture de loc à Jackson Hole la rendre après la visite de Yellowstone et revenir en avion à Las Vegas pour faire la boucle des autres parcs.

Je ne sais pas si niveau timing, ça nous fait vraiment gagner du temps d'arriver à Jackson Hole en avion, et niveau budget, je ne sais pas trop ce que cela donne.

Je cherche donc des personnes qui ont fait le même type de programme pour avoir une idée du timing.

Merci à vous d'avance! ;)
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 15 jours en juin 2012 en Arizona, Utah, Colorado, Wyoming

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mai 2011 12:10

Salut,

15 jours pour faire Yellowstone + le Grand Circle, c'est très très compliqué. Vous passez votre temps dans la voiture.
Normalement, il faut 1 semaine pour Yellowstone (couplé à Grand Teton NP) et 2 semaines pour le Grand Circle.
En coupant au max, voilà ce que je vois, mais je ne le conseille pas...
1 arrivée Salt Lake City
2 SLC > Yellowstone
3 Yellowstone
4 Yellowstone
5 Yellowstone > SLC
6 SLC > LV en avion
7 LV > Grand Canyon
8 Grand Canyon > Page
9 Page > Monument Valley
10 Monument Valley > Moab (canyonlands)
11 Arches NP
12 Capitol Reef + Scenic Drive 12
13 Bryce Canyon
14 BC > Las Vegas, retour en avion en fin de soirée ou le lendemain.

ça va très vite, Yellowstone mérite au moins 1 jours de +, on zappe Zion et Canyon de Chelly.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Lun 9 Mai 2011 12:37

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai lu que 3 jours suffisaient pour faire les principaux points d'intérêt de Yellowstone (nous ne ferons pas de rando, tant pis!).
Nous n'avions pas prévu de faire Zion, Chelly si...

La perspective de passer notre vie dans la voiture ne m'enchante pas des masses, nous avons fait un road trip en juin 2010 en Californie, et tout était super bien dosé (même si nous avons fait 2800 km en 15 jours), donc j'espère réussir à refaire un programme du même genre. Le fait que Yellowstone soit complètement excentré complique un peu la chose.

Par rapport au parcours que tu proposes, est-ce que le fait d'arriver à SLC et repartir de Las Vegas augmente beaucoup le prix de l'avion (je pars de Bruxelles)?
Cecilia

Messagepar dommm063 » Lun 9 Mai 2011 13:12

Un vol Multidestination peut être légèrement plus cher (quelques dizaines d'euros) qu'un simple vol A/R.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Cecilia » Lun 9 Mai 2011 13:30

Effectivement je viens de regarder sur opodo, mais ça doit quand même être plus rentable que mulitplier les vols internes. Merci encore! Je viendrai poster l'évolution de notre programme dès que j'aurai avancé. ;)
Cecilia

Messagepar mrspeel » Lun 9 Mai 2011 17:25

15 jours pour faire tout ça, ça va être très dense.
Tu parlais de km plus haut... oui, ok... mais il faut surtout prendre en compte les temps de visite et construire son itinéraire autour. :clin:

Une autre possibilité, sans vol interne pendant le séjour (mais il conviendrait d'ajouter au minimum 1 nuit à Moab et 1 nuit à Capitol Reef) :

1 France / Salt Lake City / Jackson Hole
2 Jackson Hole > Yellowstone
3 Yellowstone
4 Yellowstone
5 Yellowstone
6 Yellowstone > Salt Lake City (journée route via paysages de Grand Teton)
7 Salt Lake City > Bryce Canyon
8 Bryce Canyon
9 Bryce Canyon > Moab (journée route via Capitol Reef)
10 Arches NP
11 Canyonlands - Island in the Sky (matin) > Monument Valley (fin de journée)
12 Monument Valley > Canyon de Chelly
13 Canyon de Chelly > Grand Canyon
14 Grand Canyon > Las Vegas ou Phoenix
15 Vol retour
mrspeel

Messagepar Cecilia » Lun 9 Mai 2011 18:17

ça va dépendre beaucoup aussi des horaires des avions je pense! J'attends que les horaires pour juin 2012 soient dispo pour commencer à regarder si on peut combiner (par exemple sur une même journée prendre l'avion SLC-Las Vegas le matin, arriver en fin de matinée, et commencer à rouler en début d'après-m, ça nous fait gagner une journée).

Est-ce qu'il y a des parcs qui valent vraiment le détour dans le Grand Circle et que je rate en faisant 4 jours à Yellowstone?
Zion nous ne souhaitons pas le faire (vu de nombreuses photos, et je trouve que cela semble proche de Kings Canyon qu'on a fait l'an dernier - même si on avait beaucoup aimé Kings Canyon, on veut cibler vraiment vers des parcs avec des grosses spécificités comme Bryce ou Arches).

Pour la durée du séjour nous n'avons malheureusement pas le choix. :??:
Cecilia

Messagepar Douglas » Jeu 12 Mai 2011 04:19

Regarde le carnet de voyage de Ganapati:

2 semaines et 4150 km entre Las Vegas et Salt Lake City avec Yellowstone parmi leurs arrêts.

carnets-voyage-usa-f25/all-girls-the-west-t1475.html?hilit=girls%20in%20the%20west
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Cecilia » Jeu 12 Mai 2011 09:22

Douglas a écrit:Regarde le carnet de voyage de Ganapati:

2 semaines et 4150 km entre Las Vegas et Salt Lake City avec Yellowstone parmi leurs arrêts.

carnets-voyage-usa-f25/all-girls-the-west-t1475.html?hilit=girls%20in%20the%20west

Merci, super récit! :)

Je vois qu'avec un vol interne, ça devrait pouvoir le faire! Je vais peaufiner tout ça et vous proposerai mon itinéraire pour avis! Merci encore!
Cecilia

Messagepar Madikéra » Lun 16 Mai 2011 14:07

Bonjour,

J'envisagerai d'attérir à Salt-Lake et de faire une boucle à partir de là, sans vol interne.
Il te faudrait éventuellement zapper Las Végas.

Tu peux choisir qqs zones clefs parmi les must du secteur, comme:
- Yellowstone (3,5 jours nous ont permis d'y voir tout ce que nous voulions y voir sans faire de grandes randonnées)
- Bryce,
- Moab...
Pour un tour entre nos voyages, c'est par là:
http://www.madikeravoyages.fr/
Madikéra
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA