Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 à 19 jours en juillet LA SF LV

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 à 19 jours en juillet LA SF LV

Messagepar cooltea » Lun 3 Mai 2010 17:28

Bonjour à tous,

D'abord bravo aux administrateurs de Roadtrippin.fr : je trouve le site bien fait, sympa, et il règne dans les forums une bonne ambiance.

Je suis nouveau sur le forum et je vous écris pour demander avis et conseils sur un itinéraire aux US. C'est pour un séjour que je vais effectuer avec ma compagne en juillet prochain comme j'ai la chance de devoir être à Portland, OR début juillet pour le travail. Ce serait notre première fois aux Etats-Unis :)
Nous aurons donc 21 jours ensemble aux US, 19 jours si on retire les jours pour les trajets France-US.

Je comptais dans le budget prendre l'avion de Portland à une ville du sud. J'ai comparé les prix pour les Allers-retours et 2 trajets simples : cela revient à peu près au même (ça m'a surpris d'ailleurs). Pour l'instant cela donne ça :
J0 : arrivée
J1 : Portland
J2 : Portland -> SF (vol), location voiture
J3 : SF
J4 : SF
J5 : SF -> XX1
J6 : XX1 -> XX2
J7 : XX2 -> LA
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : LA -> San Diego
J11 : San Diego -> LV (6h de route)
J12 : LV
J13 : LV
J14 : LV
J15 : LV -> Portland

ce qui laisserait quelque chose pour portland et Seattle peut-être.
Les XX correspondent à Monterey, Big Sur, Cambria, Hearst Castle... un peu au hasard de nos tours et détours.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Y a-t-il un point d'intérêt sympa entre San Diego et Las Vegas ?

C'est un itinéraire résolument urbain (désolé, j'ai vu que les conseils allaient souvent vers les parcs). On n'est pas très parc, rando, camping mais cela me plairait quand même de pouvoir passer quelques heures dans un (quitte à passer un prochain séjour aux Etats-Unis en mode randonneur).

Si vous deviez rajouter un ou plusieurs parcs :
* serait-ce un parc à l'est de Las Vegas ? Je pense à Horseshoe Bend, Antelope Canyon, etc... Je pense qu'on prendra de toute manière au moins un jour dans les 4 à Las Vegas de toute manière pour aller au Grand Canyon.
* ou le Yosemite ?
* ou encore un parc dans le nord (Mount Hood) ?

Sinon j'ai vu dans les itinéraires recommandés un autre triangle qui commence à LA, va à SF, puis passe par le Yosemite avant d'aller à Las Vegas. C'est pas mal mais je me disais qu'en bons randonneurs du dimanche que nous sommes, on risquait de pas rendre justice au Yosemite. Comment se passe la nuit dans le Yosemite ? Et sinon toujours dans le même itinéraire, il y a un passage par la Death Valley entre le Yosemite et Las Vegas : ça vaut le coup même avec la chaleur de Juillet ?
cooltea
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 15 à 19 jours en juillet LA SF LV

Messagepar dommm063 » Lun 3 Mai 2010 19:31

Salut,

Bon alors en vrac :
- Yosemite est un très beau parc, mais c'est vrai qu'il s'apprécie énormément en mode randonneur comme tu dis.
Néanmoins, une nuit sur place (il y a des lodges, mais certainement déjà pleins. Sinon dans des villes pas loin comme Mariposa) permet d'apprécier quelques beaux endroits sans trop d'efforts : Glacier Point, Mariposa Grove, la vallée.
- Death Valley : il y fait très chaud en été. Tu peux traverser le parc en voiture, faire qq arrêts photo. L'idéal étant de passer une nuit sur place et de visiter le soir et le matin.
- Monterey et San Luis Obispo peuvent être de bonnes étapes entre SF et LA.
- tu peux faire une excursion au Grand Canyon en hélico. Ou faire un détour à partir de Las Vegas. Faire par exemple une nuit à Sedona, puis nuit au Grand Canyon, et rejoindre Las Vegas.
- Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) est plus loin et nécessiterait alors de faire une boucle LA > Grand Canyon > Page > Bryce ou Zion > LV. Cela demande plus de jours.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cooltea » Lun 3 Mai 2010 22:34

Hello,

Merci Dom pour cette réponse si prompte.
Je reprends point par point.

Salut,

Bon alors en vrac :
- Yosemite est un très beau parc, mais c'est vrai qu'il s'apprécie énormément en mode randonneur comme tu dis.
Néanmoins, une nuit sur place (il y a des lodges, mais certainement déjà pleins. Sinon dans des villes pas loin comme Mariposa) permet d'apprécier quelques beaux endroits sans trop d'efforts : Glacier Point, Mariposa Grove, la vallée.

Ah, dans la balance ça met du poids dans le trajet que tu proposes comme parcours-type :) Est-ce que Lee Vining c'est comme Mariposa : une ville où on peut encore espérer y réserver quelque chose ?

- Death Valley : il y fait très chaud en été. Tu peux traverser le parc en voiture, faire qq arrêts photo. L'idéal étant de passer une nuit sur place et de visiter le soir et le matin.

Je vois, ça pourrait être bien sympa aussi. Il faut que je me renseigne pour la nuit dans la Death Valley.

- Monterey et San Luis Obispo peuvent être de bonnes étapes entre SF et LA.

J'avais déjà noté Monterey... J'avais bien l'intention de passer du temps sur la côte entre SF et LA, je prends note pour San Luis Obispo.

- tu peux faire une excursion au Grand Canyon en hélico.

Exactement ! Si c'est pas trop cher, je l'envisagerai volontiers.

Ou faire un détour à partir de Las Vegas. Faire par exemple une nuit à Sedona, puis nuit au Grand Canyon, et rejoindre Las Vegas.

Ca fait faire un triangle c'est bien ça ?

- Page (Horseshoe Bend, Antelope Canyon) est plus loin et nécessiterait alors de faire une boucle LA > Grand Canyon > Page > Bryce ou Zion > LV. Cela demande plus de jours.

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, ça va faire un peu juste malheureusement.

En me calquant sur le parcours type, une alternative serait donc :

J2 : Portland -> Los Angeles (vol), location voiture
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA -> XX1
J7 : XX2 -> San Francisco
J8 : SF
J9 : SF
J10 : SF -> Mariposa
J11 : Yosemite (nuit à Mariposa ou Lee Vining)
J12 : Mariposa (ou Lee Vining ?) -> Death Valley (6h de route c'est ça ?)
J13 : Death Valley -> Las Vegas
J15 : LV
J16 : LV -> Portland

ou encore
J10 : Yosemite
J11 : Mariposa -> Lone Pine
J12 : Lone Pine -> Death Valley
J13 : Death Valley -> Las Vegas...
cooltea
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 4 Mai 2010 05:01

J'aime bien ton itineraire car j'aime beaucoup San Diego. La Jolla est très jolie.

Entre San Diego et Las Vegas il y a Calico Ghost Town. Pas beaucoup d'autres choses.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mar 4 Mai 2010 09:13

J2 : Portland -> Los Angeles (vol), location voiture
J3 : LA
J4 : LA
J5 : LA -> XX1
J7 : XX2 -> San Francisco
J8 : SF
J9 : SF
J11 : Yosemite (nuit à Mariposa ou Lee Vining)
J12 : Mariposa (ou Lee Vining ?) -> Death Valley (6h de route c'est ça ?)
J13 : Death Valley -> Las Vegas
J15 : LV
J16 : LV -> Portland

ça me parait bien.
Par contre, vous êtes obligé de repartir de Portland ?
A J11, tu peux dormir à Mariposa. ça te laissera plus de temps à Yosemite.
Et à J12, faire Mariposa > Tioga Road > (Bodie et/ou Mono Lake) > Death Valley. C'est faisable en une journée, d'autant plus qu'il est inutile d'arriver trop tôt à DV.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cooltea » Mar 4 Mai 2010 10:00

Merci pour vos commentaires.
Pour te répondre dommm063 nous sommes bien obligés de repartir de Portland. Mais ça tombe pas trop mal j'ai des choses à y faire (en l'occurrence faire l'achat d'un instrument de musique :) )
J'ai passé un peu de temps à affiner les deux itinéraires. Je commence à bien aimer celui qui part de LA et passe par le Yosemite (parcours-type donc). Je les posterai sous peu en tenant compte des remarques et des disponibilités pour les réservations.

Je crois qu'au final il me faudra choisir entre San Diego (quand je serai aux alentours de LA) et le triangle Sedona - Grand Canyon - Las Vegas (vers la fin de l'itinéraire). Tous les avis à ce sujet seront les bienvenus :) Je vais regarder ce que racontent les guides papier en attendant.
cooltea
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar cooltea » Mar 4 Mai 2010 21:54

Voici l'itinéraire complet vers lequel ma compagne et moi convergeons. On va privilégier San Diego à Sedona-Grand Canyon (bien qu'on compte faire un tour au Grand Canyon en partant de Las Vegas)

J1 Paris → Portland
J2 Portland → Seattle
J3 Seattle → Portland
J4 Portland → San Diego
J5 San DiegoLos Angeles
J6 LA
J7 LA
J8 LA → XX1
J9 XX1 → XX2
J10 XX2 → San Francisco
J11 SF
J12 SF
J13 SF → Mariposa
J14 Yosemite (nuit à Mariposa)
J15 Yosemite (Tioga Road > (Bodie et/ou Mono Lake)) → Death Valley
J16 Death ValleyLas Vegas
J17 LV
J18 LV
J19 LV
J20 LV → Portland
J21 Portland → Paris

Je me demande encore si éventuellement ça ne serait pas plus sympa de passer une seconde nuit à San Diego (et retirer un jour à LV).
:oops: je me rends compte qu'entre J5 et J17 je colle au parcours type. Fallait pas que j'aille chercher plus loin :)
cooltea
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 4 Mai 2010 23:09

Tu peux en effet supprimer une journée à LV pour la placer sur SD.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar cooltea » Mar 4 Mai 2010 23:53

Je vais tenir compte de ça et je vais peaufiner en fonction des réservations possibles. J'ai hâte d'y être :lol:
cooltea
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA