Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

25 jours de LV à LA, à 6, en juillet/août 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

25 jours de LV à LA, à 6, en juillet/août 2016

Messagepar christeldc » Lun 27 Juil 2015 09:33

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je réfléchis au roadtrip que nous ferons l'été prochain et le projet commence à se dessiner.
Quelques remarques préliminaires:
- Nous partirons du 21 juillet au 14 août 2016
- Vous remarquerez quelques absents dans notre circuit: certains ont déjà été faits (Antelope Canyon, Bryce Canyon, Valley of Fire, Yosemite, ...), d'autres feront l'objet d'un autre voyage (Yellowstone).
- Nous partons à 6: 2 adultes, 2 garçons (10 et 13 ans) et 2 filles ados (16 et 14 ans)
- Lors de notre premier roadtrip aux USA, nous avions changé d'hôtel pratiquement tous les jours (sauf dans les villes) et les enfants avaient trouvé le rythme trop soutenu. C'est pourquoi, cette fois-ci, nous prenons le temps de nous poser parfois et de prévoir certains jours "libres", à utiliser selon notre humeur du moment et soumis au vote des différents participants :hihi:
- Sur l'entièreté du sejour, seules 6 arrêts ne feront qu'1 seule nuit, les autres nuits sont des arrêts de minimum 2 nuits. C'est un choix, une correction volontaire par rapport à notre séjour précédent.

Voici donc notre projet. Je serai heureuse de tenir compte de vos remarques, positives et négatives, et de vos suggestion:

J1: Vol Bruxelles > Las Vegas
J2: Las Vegas > Death Valley. Nuit à Furnace Creek. Nous étions passé par Death Valley en allant de LV à Yosemite et nous souhaitions vraiment y revenir et y passer la nuit. Nous partirions en fin d'après-midi de LV pour éviter les heures les plus chaudes et voir le coucher de soleil à Death Valley
J3: Death Valley > Las Vegas. Nuit à Las Vegas. Lever de soleil et départ tôt vers LV pour éviter les fortes chaleurs à DV
J4: Las Vegas. Les ados souhaitaient vraiment se poser 1 journée complète à LV.
J5: Las Legas > Kanab. Nuit à Kanab. Les garçons souhaitent revoir "Little Hollywood" où nous étions passés.
J6: Visite de Zion NP. Nuit à Kanab
J7: Matinée libre. Kanab > Torrey. Nuit à Torrey.
J8: Torrey > Moab. Visite de Goblin Valley SP. Nuit à Moab
J9: Visite de Arches NP. Nuit à Moab
J10: Visite de Dead Horse SP + temps libre. Nuit à Moab
J11: Moab > Durango. Nuit à Durango
J12: Visite de Mesa Verde NP. Nuit à Durango
J13: Matinée libre. Durango > Gallup. Nuit à Gallup
J14: Gallup > Monument Valley. Nuit à MV (The View). Nous avions vu MV mais l'hôtel était déjà complet. Nous ne ferons donc pas la Valley drive (déjà faite) mais nous souhaitons profiter de la vue pour le coucher et le lever de soleil.
J15: MV > Tusayan. Nuit à Tusayan.
J16: Visite de Grand Canyon NP. Tusayan > Sedona. Nuit à Sedona.
4 d'entre nous ont déjà vu le Grand Canyon. Nous y retournons pour les 2 autres mais nous ne prévoyons qu'une demi-journée pour les points de vue principaux
J17: Slide Rock SP. Nuit à Sedona
J18: Journée libre. Nuit à Sedona.
J19: Sedona > Needles. en partie par la route 66. Nuit à Needles
J20: Needles > Los Angeles. Nuit à Los Angeles.
En passant par Barstow, les enfants voulaient, à l'unanimité, revoir Calico Ghost Town
J21: Universal Studios. Nuit à Los Angeles
J22: Los Angeles > San Diego. Nuit à San Diego
J23: Visite du zoo de San Diego. Nuit à San Diego
J24: San Diego
J25: San Diego. Retour vers Bruxelles

Merci de me lire de me transmettre vos impressions.
Christel
christeldc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 25 jours de LV à LA, à 6, en juillet - août 2016

Messagepar acaciane11 » Lun 27 Juil 2015 15:27

Coucou,
ca m'a l'air plutôt bien.
Quelques petites remarques :
- J'inverserai le voyage à death Valley pour ne pas faire de voiture dès le premier jour. Vous pourriez aussi en profiter pour faire DV > Kanab en une journée.
- Ne pas oublier à Moab de faire la visite de Canyonlands, partie Island in the sky. C'est juste collé à Dead horse point donc si vous ne l'avez pas vu ca vaut vraiment le coup. Il y a aussi pas mal d'activités faisables sur le Colorado pour les enfants (plus ou moins grands :clin: ).
- J12-13: Je ne comprends pas trop l'intérêt du passage par Gallup. Il n'y a rien à y voir, j'ai trouvé la route très déprimante et ca fait un détour.
- A LA, ne voulez vous pas profiter des plages?
- A San Diego, n'oubliez pas Sea World.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 25 jours de LV à LA, à 6, en juillet/août 2016

Messagepar dommm063 » Lun 27 Juil 2015 15:43

Salut,

J5 : je ferais LV > Zion, visite de Zion et nuit vers Zion (Springdale par exemple). Cela évite de faire l'aller-retour Kanab <> Zion sur la journée.
Et J6 : Zion > Kanab

J7 : la trajet Kanab > Torrey est long, et même si vous ne visitez pas Bryce Canyon, il y a plein de choses à voir le long de la Scenic Drive 12...

Moab : et Canyonlands ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar christeldc » Mar 28 Juil 2015 07:03

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je précise donc:
- Effectivement, je ne l'ai pas noté mais nous avons déjà vu Canyonlands (Island in the Sky)
- J'ai le projet de faire une demi-journée de rafting (light) sur le colorado en J10 mais ce sera soumis au vote, je ne l'ai donc pas noté :hihi:
- Gallup: nous voulions passer au Nouveau-Mexique mais je ne voulais pas y rester trop longtemps. Gallup m'a semblé un bon compromis pour ne pas trop dévier. De plus, il y a bcp de Trading Posts (ce qui ravit mes ados) et des présentations de danses indiennes chaque soir. Une meilleure idée pour le NM?
- Nous avons profité des plages à LA la dernière fois et nous comptons profiter de la plage à San Diego en J24 et J25, histoire de se relaxer un peu avant le retour :hihi:
- Pour Sea World, j'ai présenté aux enfants les différentes activités à San Diego (dont Sea World) mais ils n'ont retenu que le Zoo :pprr:
- Votre idée de faire Death Valley > Zion, me semble très bonne. Je peux donc adapter le planning comme suit:
J1: Bruxelles > Las Vegas
J2: Las Vegas
J3: Las Vegas > Death Valley
J4: Death Valley > Springdale
J5. Zion > Kanab. Visite de Zion
J6 Kanab. Jour libre
J7. Kanab > Torrey
- J'ai prévu toute la journée pour ce trajet Kanab - Torrey afin d'avoir la possibilité de s'arrêter lorsqu'on le souhaite

En tout cas, merci à tous les deux pour vos précieux conseils
Christel
christeldc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar acaciane11 » Mer 29 Juil 2015 08:32

Bonjour,
en fait, j'ai un tellement mauvais souvenir de Gallup, que mes idées sont peut être faussées mais je ne comprends vraiment pas l'idée du détour (juste pour passer au Nouveau Mexique).
Mais c'est votre voyage et pas le mien. ^^
Juste deux suggestions :
- pourquoi ne pas passer au Nouveau Mexique en allant au 4 corners monuments (lieu d'intersection des quatre états : Colorado, Nouveau Mexique, Arizona, Utah). Ca fait des chouettes photos et c'est quasiment sur votre chemin.
- si vous voulez dormir à Gallup, n'oubliez pas de passer par Canyon de Chelly sur le trajet entre Gallup et Monument Valley.

Sinon le reste me paraît très bien !
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar budibulle » Mer 29 Juil 2015 08:47

Bonjour,

Concernant Death Valley, vous n'y allez que pour le coucher et le lever du soleil ?
Je trouve cela dommage, les différents points de vue sont vraiment magnifiques (Badwater, Artits Drive, Dante's view, Zabriskie Point) et nécessite à mon avis au moins une demi-journée pour les faire.

Il y a aussi Red Rock Canyon à côté de Las Vegas qui est très sympa à faire.

Je n'ai pas fait le zoo de San Diego mais vous risquez d'avoir beaucoup de monde et le prix du billet d'entrée est assez élevé semble-t-il. On nous avait conseillé celui de Los Angeles qui est très bien et l'entrée est beaucoup plus abordable.
Carnet de voyages (en cours) : 5 semaines dans l'ouest américain

En projet : roadtrip Utah/Wyoming
budibulle
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA