Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

26 jours en famille (3 enfants) de SF à SF

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

26 jours en famille (3 enfants) de SF à SF

Messagepar mathfloqu » Jeu 19 Fév 2015 11:27

Bonjour à tous,

Tout est déjà quasi bouclé mais j'aimerais avoir votre avis d'expert. Nous partons 26 jours en juillet (arrivée et départ de San Francisco), on a trois enfants (1,5 ; 3 et 5 enfants) et on a voulu faire un circuit assez cool. Il ne s'agit pas qu'ils soit complètement épuisés (et nous aussi par voie de conséquence). J'ajoute que comme dans la famille, on aime le camping on a quelques nuits (9) prévues sous tente (on a réussi à réserver nos nuits dans les camping à l'intérieur des parcs, trop fort).
J'ai cherché mais sans trop trouver un endroit sur notre route où l'on puisse voir un rodeo. J'ai vu le Ruby Inn près de Bryce Canyon, mais les avis sont mitigés. Une bonne adresse à nous suggérer ?
Entre Yosemite et Vegas, la route est très longue, on a choisi de la faire en une fois car on craint un peu que la chaleur soit insupportable, donc entre rester dans une chambre d'hotel enfermée avec la clim ou dans la voiture, on a opté pour la deuxième solution. Qu'en pensez vous ?

Voici notre programme. A vos commentaires :coucou:

Day 1 Aeroport de San Francisco => San Francisco
Day 2 San Francisco
Day 3 San Francisco => Yosemith NP (camping)
Day 4 Yosemith NP (camping)
Day 5 Yosemith NP (camping)
Day 6 Yosemith => Las Vegas
Day 7 Las Vegas
Day 8 Las Vegas (Cirque du Soleil)
Day 9 Las Vegas => Bryce Canyon City (camping)
Day 10 Bryce Canyon City
Day 11 Bryce Canyon City
Day 12 Bryce Canyon City => Grand Canyon North
Day 13 Grand Canyon North => Page
Day 14 Page (Antelope Canyon) => Monument Valley
Day 15 Monument Valley
Day 16 Monument Valley => Flagstaff
Day 17 Flagstaff => Oatman
Day 18 Oatman => Los Angeles
Day 19 Los Angeles
Day 20 Los Angeles
Day 21 Los Angeles => Big Sur (camping)
Day 22 Big Sur
Day 23 Big Sur
Day 24 Big Sur => San Francisco
Day 25 San Francisco
Day 26 San Francisco
Day 27 San Francisco => Aéroport San Francisco

A vos remarques.

Trop trop hâte,

Véronique & Mathieu
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 26 jours en famille (3 enfants) de SF à SF

Messagepar georgia » Jeu 19 Fév 2015 11:45

Je ne suis pas experte mais Page se situe entre Grand Canyon et Bryce Canyon donc je vois pas pourquoi faire BC aller à GC et remonter sur Page ?

Je peux pas dire plus je commence comme toi :oops:

Bon voyage en tout cas :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
georgia
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Fév 2015 11:48

Bonjour,

En effet le trajet Yosemite > Las Vegas va être long, je ferai une nuit vers Lee Vining en J5 pour couper un peu. Vous pourrez en profiter pour visiter la ville fantome de Bodie.

Une seule journée complète à Bryce Canyon suffit pour faire les points de vue et une randonnée dans le parcs.
La deuxième journée pourrait être reportée sur Zion, entre Las Vegas et Bryce.

Deux 1/2 journées suffisent pour Monument Valley. Je reporterai la journée entière sur Page, où il y a plus de choses à voir (lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend...).

A quoi sert l'arrêt à Flagstaff ? A visiter la rive Sud du Grand Canyon ?
Si oui, essayez de trouver un logement dans le parc.
Si non, le trajet Monument Valley > Los Angeles peut se faire en 2 jours au lieu de 3.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Fév 2015 11:49

georgia a écrit:Je ne suis pas experte mais Page se situe entre Grand Canyon et Bryce Canyon donc je vois pas pourquoi faire BC aller à GC et remonter sur Page ?

Il s'agit de la rive Nord, et non pas Sud, donc l'ordre est logique :clin:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar mathfloqu » Jeu 19 Fév 2015 12:00

@ Philippe 78 & georgia : Tout compris, on a choisi la rive nord car avec un peu moins de touriste.

@ Philippe 78 : Merci pour ces conseils.
Bonne idée pour BC. Partir tôt de LV passer la journée à Zion et partir vers BC en fin de journée. Notre idée s'est d'essayer de passer 3 nuits lorsqu'on est en camping pour "amortir" le temps passé à monter et démonter le matériel.
En effet, je sens bien qu'une nuit à Page va être un peu juste. L'idée est de quitté Page en toute fin de journée après le repas du soir. Notre nuit pour Monument Valley est à Mexican Hat, ce qui doit nous permettre de coupler avec Valley of God.
Pour l'arrêt à Flagstaff, il sert par à grand chose, si ce n'est une petite étape. Pour toi on peut s'en passer ?
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar mathfloqu » Jeu 19 Fév 2015 12:02

@ Philippe 78, j'ai oublié de te demander pour Lee Vining, pas trop chaud en juillet ?
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Melanie21 » Jeu 19 Fév 2015 13:00

Bonjour,
Je diviserais le temps passé à Bryce par deux et rajouterais Zion, avec au moins une nuit là bas. C'est un parc agréable, et facile avec des petits (service de navettes très bien fait, plages de sable le long de la rivière, baignade possible, beaucoup de petites randos-accès à des points de vues faciles, biches visibles facilement).
A Bryce: ne pas oublier que les nuits peuvent être fraîches!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar mathfloqu » Jeu 19 Fév 2015 13:58

Merci Mélanie,

Bonne idée en effet, d'autant que je viens de voir un bel hôtel le Cliffrose Lodge & Gardens !

A +
mathfloqu
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar philippe78 » Jeu 19 Fév 2015 14:21

mathfloqu a écrit:Pour l'arrêt à Flagstaff, il sert par à grand chose, si ce n'est une petite étape. Pour toi on peut s'en passer ?
Oui vous pouvez zapper.
Faire Monument Valley > route 66 > Kingman, puis Kingman > Los Angeles.

mathfloqu a écrit:@ Philippe 78, j'ai oublié de te demander pour Lee Vining, pas trop chaud en juillet ?

Le parc est en altitude, la température moyenne pour le mois de juillet est de 13°.
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 19 Fév 2015 14:24

Lee vining? 13° heu il y a erreur la, il est en bas de la tioga road, il fait chaud, pas trop mais chaud quand meme, on devait avoir dans les 30° quand on y etait
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA