Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sunset Crater Volcano NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

40 jours d'est en ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

40 jours d'est en ouest

Messagepar Eliazisse » Lun 30 Jan 2012 19:46

voila un petit apperçu du parcours que nous allons realiser, c'est un parcours sur 32 jours, alors que nous allons en rester 40 ce qui nous permettra de couper des long trajet en 2

J1 arriver Boston > nuit a Boston
J2 visite de harward et yale > New york
J3 New york
J4 New york > washington ( survol de Washington de quelques heures on connait deja mais etape inévitable ) > Virginia beach
J5 virginia beach
J6 Virginia beach > Orlando ( long trajet mais a 4 conducteur ca reste possible)
J7 Orlando , disney world en famille
J8 Orlando > palm city
J9 famille ( ma famille vie a palm city)
J10 Palm city > Atlanta
J11 Atlanta
J12 Atlanta > Memphis
J13 Memphis > Dallas
J14 Dallas > Wichita
J15 Wichita > Denver
J16 Denver > Yellowstone
J17 Yellowstone
J18 Yellowstone
J19 Yellowstone
J20 Yellowstone > Salt lake city
J21 Salt lake city> Bryce Canyon
J22 Bryce canyon > Grand Canyon
J23 Grand Canyon
J24 Grand Canyon > Las vegas
J25 Las vegas
J26 Las vegas > death valley
J27 Death valley > san francisco
J28 San francisco
J29 San francisco > Santa barbara
J30 Santa barbara > los angeles
J31 los angeles
J 32 / 33 Los angeles

voila j'attend vos commentaire pour ajouter des etapes ici et la .
merci
Eliazisse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 40 jours d'est en ouest

Messagepar Jo89 » Lun 30 Jan 2012 21:08

Hello,

C'est un projet ambitieux que vous avez là, mais en 40 jours il y a déjà de quoi faire.

Une première impression, même si vous avez du temps, j'ai l'impression que vous survoler les choses tt le long du voyage.

Première question, pourquoi traverser les USA (étapes Atlanta, Memphis, Dallas, ...) vous perdez quand même quelques jours de route pour au final ne presque rien visiter. pourquoi ne pas prendre un vol intérieur ?

Ensuite vu qu'il vous reste des jours en plus (7 ou 8 si je comprends bien) pourquoi ne pas rajouter la région de Moab ?
Votre trajet pourrait être le suivant: Salt Lake City --> Yellowstone --> Moab (en direct ou avec une étape) --> Monument Valley --> Grand Canyon --> Page --> Bryce Canyon (--> Zion) --> Las Vegas.

Pour la dernière partie, si vous gagniez des jours en prenant un vol interne, vous pouvez éventuellement rajouter Yosemite.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Eliazisse » Lun 30 Jan 2012 22:00

hello

jo89 pour repondre a ta question tout traverser est en faite un reve de gosse, en tout cas pour 2 d'entre nous, d'ou cette longue traversé c'est quelques chose qu'on veux absolument faire. mais tes suggestions sont sympa alors comme on se reunis mercredi soir pourquoi essayer d'integrer quelques idees dans la trajectoire.

j'hesite aussi a integrer la nouvelle orléans car c'est une ville qui me plairai vraiment de visiter. ce qui modifirai toute la trajectoire.

j'attends la suite de vos propositions.

bonne soiree
Eliazisse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar micahbzh » Lun 30 Jan 2012 22:32

Vous ne verrez pas grand chose de Boston et de New-York, sauf si déjà visité dans le passé.
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mar 31 Jan 2012 00:17

Salut,

Cette traversée d'Est en Ouest n'est vraiment pas terrible... Mais bon, si c'est un souhait.

Le seul truc, c'est que ça plombe le reste : pas assez de temps à NY et Washington.
De très longues étapes de route.
Des parcs zappés : Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Arches, Antelope Canyon, Monument Valley, Yosemite, la côte pacifique...
Pas assez de temps à SF
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Eliazisse » Mar 31 Jan 2012 11:02

micahbzh a écrit:Vous ne verrez pas grand chose de Boston et de New-York, sauf si déjà visité dans le passé.

Boston est pas spécialement une destination de premier choix , mais arriver labas nous permet d'economiser 600€ sur le billet d'avion et de plus ca nous permet de passer par Harward et Yale 2 université desquelles j'attends une reponse et une bourse pour finir mon master de criminologie ;)

dommm063 a écrit:Salut,

Cette traversée d'Est en Ouest n'est vraiment pas terrible... Mais bon, si c'est un souhait.

Le seul truc, c'est que ça plombe le reste : pas assez de temps à NY et Washington.
De très longues étapes de route.
Des parcs zappés : Canyonlands, Capitol Reef, Zion, Arches, Antelope Canyon, Monument Valley, Yosemite, la côte pacifique...
Pas assez de temps à SF

oui oui je sais bien qu'on loupe des choses merveilleuses mais si on le fait pas maintenant on le fera jamais c'est la derniere fois qu'on sera reunis tous les 4 avant la fin de nos études, mais si vraiment l'Amerique n'offre rien de bien a part ces parcs nationaux on penchera sur l'idee d'un vol interieur a mon grand desespoir :(

merci beaucoup pour vos conseils j'en prend bien note et je vous tient au courant au plus vite

bonne journée
Eliazisse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Mar 31 Jan 2012 11:23

Dans ce cas, essayez quand-même de faire un fin de parcours correcte. par exemple :
J20 Yellowstone > Salt lake city
J21 Salt lake city > Capitol Reef
J22 Capitol Reef > Bryce Canyon
J23 Bryce Canyon
J24 Bryce Canyon > Page
J25 Page > Grand Canyon
J26 GC > Las vegas >
J27 Las Vegas > Death Valley
J28 Death Valley > Yosemite
J29 Yosemite
J30 Yosemite > SF
J31 SF
J32 SF...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Eliazisse » Mar 31 Jan 2012 11:27

merci domm063 pour tes conseils bien eclairés :)
Eliazisse
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Mar 31 Jan 2012 13:42

Hello Folks,

Je n'ai pas tout bien compris...
Vous avez 40j mais ce n'est pas votre premier voyage aux USA, donc vous connaissez l'étendue du pays. Quelques étapes en avion sont donc envisageables ?
En fait, la "vraie" motivation c'est plus la traversée qu'autre chose. Il va falloir quand même construire un parcours qui vous permettra de voir autre chose que de la route et l'Amérique profonde (ça peut avoir aussi son charme...) :(
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Mar 14 Fév 2012 05:41

Bonjour,

J'habite près de SLC. Je suis suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites touristiques à SLC.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA