Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

23 jours entre LA et SF, Honeymoon Juin-Juillet '14

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

23 jours entre LA et SF, Honeymoon Juin-Juillet '14

Messagepar stancias » Ven 8 Nov 2013 09:26

Bonjour à tous,

Après des heures de recherches, lectures,... je vous propose mon planning pour notre voyage dans le sud-ouest des USA pour l'été prochain. Tous commentaires, remarques, suggestions sont les bienvenues. L'achat des billets d'avion se fera surement ce Week-End

J1 (je 18 juin 2014) : Genève > Los Angeles. Prise de la voiture (midsize SUV, Alamo?), Visite des environ de l'hôtel (Hollywood)
J2 : Los Angeles. Univ' Studios + Griffith Observatory le soir
J3 : Los Angeles > Palm springs. Journée à Santa Monica - Venice beach. Petit trajet pour sortir de la ville. Nuit Palm Springs
J4 : Palm Springs > Williams. Visite Joshua Tree NP, Route 66 (Oatman, Kingman, Seligman) Nuit Williams
J5 : Williams > Grand Canyon NP. Survol Hélico matin, puis Hermits rest - Rim Trail. Nuit Grand Canyon NP
J6 : Grand Canyon NP > Page. Petite partie Bright Angel, Desert view drive. Nuit à Page
J7 : Page. Lower (avec ou sans le upper) Antelope Canyon, Location jetski ou bateau page. Nuit à Page
J8 : Page > Monument Valley. Horseshoe Bend. Nuit à The View (si encore dispo)
J9 : Monument Valley > Moab. Goosenecks SP, Valley of the Gods. Nuit à Moab
J10 : Moab. Arches NP. Nuit à Moab
J11 : Moab. Dead Horse point SP, Canyonland (Island in the Sky). Nuit à Moab
J12 : Moab > Bryce Canyon. Capitol Reef NP, Utah Scenic Byway 12. Nuit vers Bryce Canyon
J13 : Bryce Canyon. The figure 8 trail, sunrise/sunset point. Nuit à Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > Zion NP. Angel's Landing et/ou emerald pool trail) Nuit Zion NP
J15 : Zion NP > Las Vegas. Valley of Fire SP, Las Vegas, Cirque du Soleil. Nuit Las Vegas
J16 : Las Vegas. Outlet, Hotels, Bellagio, Spectacle (04 juillet, Fete nationale US). Nuit Las Vegas
J17 : Las Vegas > Stovepipe Wells (ou Furnace Creek). Visite Death Valley NP. Nuit Stovepipe Wells (ou Furnace Creek)
J18 : Death Valley > Lee Vining. Alabama Hills, Bodie SP. Nuit Lee Vining
J19 : Yosemite. Nuit Yosemite
J20 : Yosemite > San Francisco
J21 : San Francisco
J22 : San Francisco
J23 : San Francisco > Genève :snif:
J26 : Back to work :snif: :snif:

Voila mon ébauche de planning pour l'été prochain. Il y a, à peu près tout ce qui nous fait envie. (De la rando, des journée plus relax, pas trop de long trajets). Peut-etre j'arrive à prolonger d'un jour. Selon vous, ou faudrait-il le placer au mieux? (SF, Yosemite, Los Angeles?)

Qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos remarques.
A très vite
stancias
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: 23 jours entre LA et SF, Honeymoon Juin-Juillet '14

Messagepar dommm063 » Ven 8 Nov 2013 12:51

Salut,

Très bon parcours.
Si un jour de plus, je le mettrait sur Yosemite si vous voulez faire de la rando. Sinon, à LA si cette ville vous attire.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Ven 8 Nov 2013 13:05

Bonjour,

Dommm a dit
... Sinon, à LA si cette ville vous attire.
sinon à SF, en conservant la voiture une journée de plus (je suppose que vous la rendez en arrivant à SF) pour faire certains lieux aux environs : Twin Peaks, Stinson Beach, Bolinas, Panoramic Road, Muir Woods, Tamalpais, ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar millefeintes » Ven 8 Nov 2013 15:07

Bonjour,

Rien qu'en lisant votre parcours, ca me donne envie d'y retourner. Ce sera l'occasion pour nous d'y retourner.

Si vous aimez la photo, le upper peut être fait sinon je suis contre (ce n'est que mon avis) : trop de monde, beaucoup moins fun que le lower.

J'ai échangé de voiture à Alamo de Los Angeles Airport : RAS.
millefeintes
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar stancias » Sam 9 Nov 2013 21:17

Merci beaucoup pour vos retours. Ça fait plaisir. Et j'attendais ça avant de commencer le travail des réservations. Il faut dire quand meme qu'avec les très bonnes informations du site et des forums, ca aide énormement. Alors merci encore.

Après réflexion avec Madame, on va sûrement faire un jour de plus à Los Angeles, pour profiter un peu plus de la ville (downtown, peut-etre Disney ou 6flags) et prendre le temps de se remettre du Jetlag. A réfléchir encore, mais on doit se décider vite vu que ça influera sur les réservations d'hotel (Yosemite est déjà bien complet, et je serai dégouté que The View nous passe sous le nez)

Si d'autres remarques, je prends toujours avec plaisir.

Merci beaucoup. ^^
stancias
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 10 Nov 2013 01:28

Bonjour,

Je suis en train de préparer quelque chose d'analogue avec une fin à LA pour faire la côte San Francisco > LA. Donc je ne peux dire que c'est un super parcours. :cool:
Mais mon entame est exactement comme toi

La question que je me pose est le déséquilibre entre les trajets du début soit LA > Palm Springs (très court )puis Palm Spring > Williams (beaucoup plus long, surtout en traversant Joshua).

Donc j'ai pensé faire, pour équilibrer un peu : LA > Joshua tree > Parker (nuit à Parker) puis Parker > Williams (ce qui fait quand même passer par Kingmann et Seligman
Qu'est-ce que tu en penses ?

H
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar stancias » Dim 10 Nov 2013 21:23

Bonjour HPR38,

Merci pour tes bons conseils, j'imagine que tu te réjouis autant que moi de préparer ce voyage et de (bientôt) partir.

Par rapport aux routes des premières étapes, ton idée est bonne, mais mon projet c'est de profiter de Los Angeles avant de sortir de la ville (Venice et Santa Monica), donc il serait impossible de visiter Joshua Tree NP.

Mais comme tu le dis, la 2ème étape entre Palm Springs et Williams est d'environ 600km, et c'est vrai que je ne suis pas vraiment convaincu. Je vais voir si je peux rajouter une nuit à Los Angeles, et faire un arrêt intermédiaire à Parker ou Laughlin. A méditer donc. :oui:
stancias
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Lun 11 Nov 2013 18:00

Bonjour Stancias,

Ah que oui que je me réjouis.
Depuis le temps que j'ai envie d'aller dans le pays et en plus y rester 24 jours avec un maximum de superbes choses à visiter : le pied :clap:
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar HPR38 » Mar 12 Nov 2013 00:40

Si tu va vers Laughlin tu passes en haut. Donc il faut effectivement oublier Joshua tree NP. Mais par contre ce doit être le plus court au total des 2 étapes (LA > Laughlin puis Laughlin > Williams). Je dirais 6h30/7h

De mon côté j'essaie de voir en passant plus bas par Palm springs puis en traversant Joshua tree park sur sud vers le nord pour ensuite faire une 1ère étape à Wonder valley (ca doit faire à peu près 3h40). Et la seconde étape serait Wonder Walley > Willians, en remontant vers Kingman ce qui fait à peu près 4h15. Au global c'est un peu plus long (je dirai 7h30/8h) mais me permet de traverser le parc de Joshua.
Mais bon. Pour le moment ce n'est encore une réflexion qui reste à confirmer et si ce n'est pas possible, je ferai bien comme je pourrais :pprr:
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA