Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

26 jours entre grands parcs et côte pacifique en famille

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

26 jours entre grands parcs et côte pacifique en famille

Messagepar BebelleLoutre » Mer 8 Fév 2012 14:42

Bonjour,

Nous avons cassé la tirelire pour réaliser un vieux rêve avec nos 3 ados (17, 14 et 11 ans): découvrir le grand ouest, sous une forme itinérante, privilégiant la nature et le typique. D'où randonnées et recherche de logements rudimentaires ou représentatifs (camping idéal pour notre budget aussi) mais également une étape clinquante à Las Vegas, Hélico sur le Grand Canyon, rafting puis musées, zoos, studio entre SF et LA. Quelques bons restos et bons plans logements hors tentes de temps en temps (le plaisir d'une douche chaude et le douillet d'un vrai lit). Voilà pour l'ambiance !

Je viens de recevoir mes billets (LA, moins cher) et nous partirons d'abord itinérer vers l'Est afin de nous acclimater (et les enfants dormiront dans la voiture pour récupérer du décalage horaire). Je prévois un véhicule assez spacieux (mini van type 7 places Dodge) pour nous loger ainsi que glacière, bagages et matos de camping (a priori, 2 tentes 2 sec + sacs de couchage, amenés en soute sauf si quelqun cède son matos sur place auquel cas on rachète).

J'ai donc besoin de vos commentaires et suggestions pour affiner (distances, points de vue, bons plans...). Je n'ai par exemple, pas vraiment d'idées sur ce qui serait le mieux sans trop courir (comment équilibrer visites/découverte et temps de vacances en en famille) à SF et LA, ni d'idées pour loger (comment rentre-t-on à 5 dans une double double ???) et s'y s'amuser) à 5 sans y laisser tous nos pauvres euros... Idem en logement pour la boucle Yellowstone. Idem pour Las Vegas où j'aimerai combiner un hôtel "luxe" et kitsch avec spectacle sympa pour mes loulous (magie, cirque).

Merci beaucoup pour votre aide (il faut que je réserve vite les nuits), ce site est déjà une mine !
J Départ Arrivée On visite Durée voiture min. Km env. Point de chute
1 Los Angeles Kingman Musée Route 66 Kingman 5h10 520 ???? Quality inn - Motel 6
2 Kingman Grand Canyon Survol Hélico Gd Canyon(Papillon ?) 6h40 570 Cpg North rim campground
3 Grand Canyon Grand Canyon Descente Colorado 2h50 220 Sur le bord du Colorado
4 Grand Canyon Page Horseshoe Bend - Glen Canyon Ntl 2h55 200 Motel Bashful Bob's ?
5 Page Monticello Monument Valley + musées 4h00 350 Cpg Line Camp steak house
6 Monticello Moab Canyonlands (?) - Arches 4h 290 Cpg Archview Resort (Cabin ?)
7 Moab Rock Springs (?) 6h20 520 ????
8 Rock Springs Teton Rafting whitewaters+dinner à Jackson 4h15 355 ????
9 Teton Yellowstone 2h05 175 ????
10 Yellowstone Yellowstone ????
11 Yellowstone Salt Lake 6h35 605 ????
12 Salt Lake Bryce Capitol Reef 6h15 530 Cpg Bryce Canyon North ou Bryce Canyon Pines
13 Bryce Las Vegas Spectacle 4h30 430 Hotel type Circus Circus ???
14 Las Vegas Death valley Zabriskie/Badwater/rtist drive/Mesquite 3h30 215 Hotel Stovepipe wells village ?
15 Death valley Yosemite Lone Pine-Mammoth lake-Bodie-Tioga 7h30 550 Lodge Narrow Gauge inn/Fish Camp/Yosemite Bug lodge and Hostel/Yosemite Lakes ??? Un peu de confort sur 2 jours à 5 ?
16 Yosemite Sequoia-Merced-Verna-Nevada falls-Glacier point-Tuolumne meadows-Grove
17 Yosemite San Francisco 4h10 340 Quel quartier, quelle forme hebt?
18 San Francisco San Francisco Alcatraz (Croisière baie de nuit) Golden gate, Des packs city ?
19 San Francisco San Francisco Chinatown, Fisherman's wharf, SF MoMa…
20 San Franciso Monterey/Carmel Plage-Aquarium-Art museum 2h10 190 ???
21 Mont/Carmel San Simeon ? Lompoc-San Carlos Borromeo-Eleph. mer 2h 150 Borg's ocean front motel/Sea breeze inn
+ 1 jour pour prolonger sur la côte ou LA
22 San Simeon ? Los Angeles MoCa - Paul Getty Museum 4h15 390
24 Los Angeles Los Angeles Hollywood, Bel Air, Downtown etc. Santa Monica - Venice
25 Los Angeles Los Angeles Studios - Malibu
26 Los Angeles Paris
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 26 jours entre grands parcs et côte pacifique en famille

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Fév 2012 13:39

Salut,

Je suppose que vous arrivez à J0 ?
Papillon est une bonne option pour les survols du Grand Canyon. Voir la boutique pour 5% de remise :super: .
J3 : descente en rafting ou descente en bas du canyon à pied ?
J6 : il faut 2 jours pour visiter les 2 grands parcs nationaux autour de Moab.
Vous ne passez pas assez de temps à Yellowstone.
J12 est trop chargé.
Pas assez de temps à Las Vegas.

Mon avis : cela va trop vite. Yellowstone est de trop.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Jeu 9 Fév 2012 13:40

Pour loger à 5 dans une chambre de 4, il faut demander un rolling bed.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar BebelleLoutre » Jeu 9 Fév 2012 23:25

Merci Dom, tout cela est très précieux...

J'avais gardé un jour sous le coude, je le mets donc sur Yellowstone car nous avons rallongé notre projet (because Finnair...) et je suis emballée par tout ce que je lis (au passage ce forum est formidable) sur Yellowstone. Je ne veux donc pas sacrifier cette étape qui me fait rêver depuis 15 ans que je contemple les photos d'Ansel Adams :clap: .
J3 sur Grand Canyon, on prévoit de descendre à pied, puis nuit sur les berges du Colorado (il faut que je demande un permis), puis remontée le lendemain + au passage Hélico (gros craquage, mais à vous lire, tous, je préfère finnair+camping et hélico+rafting+studios) avec Papillon donc (merci pour le bon plan)
J'ai mis le rafting sur Jackson Hole car nous sommes tous assez sportifs et j'ai peur que sur Moab se soit trop calme. Et puis le coup du bbq sur place me plaît bien (des préférences ?).
J6 J'ai déjà évacué San Diego et Zion. Je pense que je vais nous concentrer sur Arches et zappé Caynonlands à Moab afin de prendre le temps et de privilégier ce que nous ne verrons pas beaucoup (donc les arches).
J12 assez chargé en route (j'ai calculé 6h15) mais Salt Lake vers Bryce en passant par Capitol Reef me paraît faisable, d'autant qu'on aura eu une grosse étape avant et qu'on aura deux jours sur Yosemite ensuite
Je me demandais plutôt si le J13 n'était pas trop lourd...
J14 sur Las Vegas : on arriverait assez tôt la veille et repartirions assez tard le lendemain pour "profiter" (perso je ne suis pas trop fan du clinquant et du matraquage, mais l'étape me paraît nécessaire et sera certainement un bon moment). Avec les enfants, le côte tripot est limité, on est déjà mariés :hihi: donc on déambule, on se vautre dans le XXL et un bon spectacle !

Je vais finaliser très vite car je m'inquiète beaucoup de la disponibilité d'hôtels voire logements plus roots (un conseil pour Yellowstone d'ailleurs ?). Si quelqu'un peut me rassurer (ou m'indiquer un bon plan) sur ce volet...

Une fois le logement bouclé, j'attaque un road book en compulsant activement la mine d'infos du forum !

Merci beaucoup, beaucoup
BebelleLoutre
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 14 Fév 2012 05:36

Bonjour! Bienvenus aux USA

Je suis américain et j'habite près de Salt Lake City. J'aime bien rencontrer les roadtrippeurs. Si je suis disponible, je serais content de vous montrer quelques sites touristiques à Salt Lake City ou aux environs.

à bientôt,

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA