Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours dans l'Ouest, votre avis sur mon trajet ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 15 jours dans l'Ouest, votre avis sur mon trajet ?

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 00:58

Je corrige! Ne tenez pas compte du dessus:

Jour 1: Arrivée à Los Angeles vers 16h

Jour 2: Los Angeles => visite + Warner + nuit

Jour 3: Départ de Los Angeles =>Palm Springs (107miles 1h40) Palm Springs => Joshua Tree (36miles) 45 min Joshua Tree =>Laughlin (161 miles 2h50)

Jour 4: Laughlin => Grand Canyon (206 miles 3h20) + Grand Canyon - Skywalk et Nuit entre Grand Canyon et Monument Valley (181miles 3h30)

Jour 5: visite de Monument Valley + Nuit

Jour 6: Départ Monument Valley => Lake Powell-Antelope Canyon (126miles 2h08) puis Lake Powell-Antelope Canyon => Page (2,7miles 6min)

Jour 7: Départ Page => Bryce Canyon (153miles 2h50) puis Départ Bryce Canyon => Dormir vers Las Vegas (266miles 4h05)

Jour 8: Visite Las Vegas

Jour 09: Départ Las Vegas => Death Valley (118miles 2h11) + nuit entre Death Valley et Sequoia (327miles 5h55) (divisé par 2 du coup)

Jour 10: Visite Sequoia Parc puis départ pour Yosemite (137miles 2h30)

Jour 11: Yosemite

Jour 12: Départ Yosemite => San Francisco (190miles 3h50)

Jour 13: San Francisco

Jour 14: Départ de San Francisco => San Luis Obispo (par exemple) (232miles 3h40)

Jour 15: San Luis Obispo => Los Angeles (189miles 3h10) + départ pour Paris
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar philippe78 » Mer 27 Nov 2013 09:02

Bonjour,

J'ai l'impression que ce 2ème circuit est encore plus rapide que le 1er.

Grand Canyon : il faut vraiment provilégier la zone de GC Village pour se ballader au bord du canyon, par rapport au Skywalk, ou vous aurez un aperçu extrêmement restreint de ce parc. IUl faut dormir à GC Village à J4, vous aurez le temps de faire la route et de visiter Monument Valley à J5.

J7 est très très chargé, vous ne verrez pas grand chose de Bryce Canyon, c'est dommage car c'est un parc magnifique.

J9 : Attention, Death Valley est très étendu, c'est encore une très grosse journée.

Une seule journée à San Francisco, c'est peu.

Je garderai un retour depuis San Francisco en supprimant le trajet SF>LA. En choississant un vol multi-destination, ca ne coute pas beaucoup plus cher qu'un aller/retour classique.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 11:04

merci pour votre aide. Je vais continuer de mettre ça en place
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 11:16

selon vous il faut pas faire Skywalk? cela fait perdre du temps? C'est une des personnes avec qui je pars qui veut le faire c'est pour ça. Mais si ca fait perdre du temps pour pas grand chose je vais lui dire
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 11:22

je voulais savoir aussi, en partant de Los Angeles pour aller à Laughlin, si je veux voir Bagdad café on est d'accord que ce n'est pas possible si on passe par Joshua Tree? C'est pas du tout sur le même chemin n'est ce pas ?
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Mer 27 Nov 2013 12:15

Pour clarifier ce que Philippe a dit:

Monument Valley se visite plutôt en fin d'après-midi.

EN J4, tu dors au Grand Canyon.
En J5 tu peux encore un peu profiter du Grand Canyon au matin et être à Monument Valley pour 15h. Cela te laisse le temps de faire la Scenic Drive avant le coucher du soleil.
En J6 tu prends la route vers Page.

Le Skywalk , il n'y a pas que le fait que ce soit un détour.
Quelques points à prendre en considération:
- c'est très cher (80$ par personne si je ne me trompe pas)
- tu ne peux pas prendre de photos quand tu es dessus (tu dois mettre tes affaires dans un locker avant d'aller dessus, tu ne peux donc même pas essayer d'en prendre en cachette)
http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... _-_skywalk
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 12:22

je lui ai envoyé ces informations j'espere qu'elle va abandonner l'idée avec ca du coup! merci!
mais pour toi aussi je peux pas rentrer par la Cote? on s'etait mis ca dans la tete du coup on serait super déçu.. jai des avis tellement differents de tout le monde, certains me disent de pas faire Zion, d'autre Death Valley., d'autres me disent de racourcir Las Vegas.. cest vraiment pas evident!!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Lofwyra » Mer 27 Nov 2013 13:31

nemo89 a écrit:mais pour toi aussi je peux pas rentrer par la Cote? on s'etait mis ca dans la tete du coup on serait super déçu.. jai des avis tellement differents de tout le monde, certains me disent de pas faire Zion, d'autre Death Valley., d'autres me disent de racourcir Las Vegas.. cest vraiment pas evident!!

Je pense que tu dois faire le circuit qui te plait à toi.
Le point important est d'en connaitre les contraites et les limites afin de ne pas être déçu et frustré quand tu es sur place.
Dans ton cas, tu souhaites en voir beaucoup en 2 semaines ce qui entraine pas mal de temps sur les routes et donc moins de temps dans les parcs. Mais cela peut aussi faire de super vacances :)

Nous on te donne des infos sur des points auxquels tu pourrais ne pas penser et qui pourraient être importants.

Donc si tu as envie de faire la côte, fonce :oui:
Si tu hésite sur le Zion, laisse-le tomber.

je te conseille de faire non seulement l'itinéraire pour avoir le nombre de KM, mais aussi de étailler les jours chargés en km pour voir de combien de temps tu disposes pour les visites.
Tu prends en compte l'heure à laquelle tu te lèves, les temps de repas, les temps pour charger/décharger la voiture dans les hôtels, l'heure de coucher du soleil, .... et tu vois ce qu'il te reste.
Ca te donnera un bon aperçu si ta journée est acceptale pour toi et ceux qui voyagent avec toi.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 13:36

MERCI!!!!! oui c'est vrai, on aimerait en faire beaucoup c'est sure. Je vais faire comme ça oui, tout calculer. Pour les infos auxquelles je ne pense pas elles sont precieuses oui!!! par exemple la Tioga Road fermée ça je ne savais pas..
Merci! suite au prochaine épisode!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar nemo89 » Mer 27 Nov 2013 15:33

Mais dis donc je viens de voir que la Tioga Road en 2013 à ouvert le 11 mai!!! COmment je peux savoir quand elle ouvrira en 2014 je ne trouve pas, car si c'est pareil elle sera ouverte en fait!! merci!
nemo89
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA