Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

18 jours dans l'Ouest (voiture+camping)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

18 jours dans l'Ouest (voiture+camping)

Messagepar cindy7401 » Jeu 21 Mar 2013 21:01

Salut tout le monde :coucou: ,

Comme tous, je prépare mon road trip pour cet été (du 16 juillet au 03 août) pour une boucle au départ et a l’arrivée de Los Angeles. Nous serons 3 adultes dans ce voyage et souhaitons louer une voiture ou l'on puisse dormir dedans ^^ou au pire le plus petit camping car s'il n'y a plus de voiture dispo.
Cela fait un moment que je regarde ce site, que je lis les carnets de voyage, les itinéraires et les conseils qui vont avec histoire de ne pas répéter les mêmes erreurs. Maintenant, il est l'heure des critiques ^-^ positives et/ou négatives, mais dans tous les cas, constructives :lol:

Jour 1: Los Angeles arrivee 12h15pm
Activite/Visite: Recuperation de la voiture, ballade dans la ville.
Nuit: Los Angeles

Jour 2: Los Angeles
Visite: Universal Studio/Hollywood blv/observatoire Griffith/Berverly Hills

Jour 3: Los Angeles > Route 66 > Grand Canyon
Visite: Oatman, Kingman, Seligman, Williams
Nuit: Grand Canyon

Jour 4: Grand Canyon > Antelope Canyon
Visite: Grand Canyon
Nuit: Antelope Canyon

Jour 5: Antelope > Page et alentours
Visite: Antelope Canyon, Horseshoe Bend.
Nuit: Page

Jour 6: Page > Bryce Canyon
Visite: Bryce Canyon
Nuit: Bryce Canyon

Jour 7: Bryce Canyon > Zion NP
Visite: Zion NP
Nuit: Zion NP

Jour 8: Zion NP > Las Vegas
Visite: Las Vegas + Outlets
Nuit: Las Vegas

Jour 9: Las Vegas > Sequoia NF
Visite: Sequoia NF
Nuit: Sequoia NF

Jour 10: Sequoia NF > Yosemite NP
Visite: Yosemite NP
Nuit: Yosemite NP

Jour 11: Yosemite

Jour 12: Yosemite > San Francisco
Visite: San Francisco
Nuit: San Framcisco

Jour 13: San Francisco
Nuit: San Francisco

Jour 14: San Francisco > Monterey Carmel > San Luis Obispo
Visite: Cote Ouest
Nuit: San Luis Obispo ou ailleurs...

Jour 15: San Luis Obispo > Santa Barbara > Malibu > Santa Monica
Visite: Cote ouest
Nuit: Santa Monica

Jour 16: Los Angeles Retour
Activité: retour voiture, avion

Alors voila le premier essai que je vous présente, en sachant que c'est a retravailler car au final, il me reste 2 jours a placer.
Que me conseillez vous? Y a-t-il des endroits ou je devrais passer moins de temps ou plus de temps? En sachant aussi que l'on préfère les parcs aux villes (raison pour laquelle nous ne passons qu'un jour a Las Vegas) et que l'on sera 2 a conduire donc nous pourrons faire plus de route je pense en moins de temps.

Merci par avance pour vos conseils.
A bientôt

Cindy
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: 18 jours dans l'ouest (voiture+camping)

Messagepar Chopper66 » Jeu 21 Mar 2013 21:31

Bonsoir,

première impression en lisant ce programme :
J3 : LA-GC ... très longue étape si vous souhaitez profiter un minimum de la "Mother Road" !
si vous pouviez la faire en deux jours ce serait plus calme (étape vers Needles ou Kingman ?)

J4 : juste une précision : Antelope Canyon n'est que l'une des curiosité aux abords de Page, la nuit sera donc à Page (attention au détour suite à la coupure de la route directe si celle-ci n'est pas encore réparée : route89

J9 : LV-Sequoia NP ... préférez-vous réellement passer par le sud pour voir Sequoia NP et "rater" DV et la Tioga Road et tout ce qu'il y a sur le versant est (Bodie, ...) ?
Si c'est pour voir des sequoias, il y en a aussi dans Yosemite NP (Mariposa Grove) et même tout prés de SF (Muir Woods), peut-être un peu moins imposants que les "généraux" mais pas négligeables tout de même ...

Plus de temps quelque part ? ... pour moi, à SF (mais j'en suis un inconditionnel :oops: ) et la coupure de certaines étapes (dont J3, comme j'ai dit plus haut)

mais d'autres roadtrippers auront sans doute d'autres avis :coucou:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar cindy7401 » Jeu 21 Mar 2013 21:53

Merci Chopper66 pour cette reponse si rapide :)

En effet, je peux prendre mon temps pour la route 66, je pense que ca vaut le coup :clin:
Ensuite, pour la route couper, oui je suis au courant et j'en ai tenu compte dans les miles aussi^^
Et pour ce qui est de Sequoia NP, c'etait justement la question que je me posais... Si ca vallait vraiment la peine de faire Sequoia si on fait Yosemite... J'ai ma réponse :-)

Autres questions:
Nous aurions voulu aussi faire le Glen Canyon National Recreation Area aux abords du Lac Powell mais je n'en entends jamais parler... L'avez vous déjà fait? Est il accessible par le Lake Powell ou seulement par la route?

J'ai lu que les 3/4 des campings avaient la devise : Premier arrive, premier servi!
Alors, je me demande si c'est vraiment complique de trouver un camping a cette periode tres touristique...

Merci par avance et je vais retravailler mon planning.
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Chopper66 » Jeu 21 Mar 2013 22:16

Glen Canyon NRA recouvre l'ensemble du Lake Powell : glca, toute la partie colorée vert. C'est sans doute pourquoi tu n'en entends pas parler en tant que telle. Il est plutôt question de lieux précis dans cette zone : Whaweap etc

Pour les campings, comme nous avons fait nos voyages en mai/juin ou septembre/octobre, je ne parlerai pas d'expérience mais dans les parcs en été c'est assez "chaud" pour ne pas dire plus. Il y a beaucoup de sujets qui en parlent sur le forum (voir dans la rubrique Hébergements aux USA
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar philippe78 » Jeu 21 Mar 2013 22:50

Il manque Monument Valley entre Grand Canyon et Page...
C'est un IN-CON-TOUR-NA-BLE !!!
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 18 jours dans l'Ouest (voiture+camping)

Messagepar tatan200 » Ven 22 Mar 2013 12:43

Le parcours est très (trop) rapide...

Voici mes remarques:

J1: Certaines visites peuvent être programmées ce jour là... (Hollywood + Griffith)
J2: Trop chargé, les studios prennent environ la journée. Nous y sommes resté de 8 à 17h sans refaire aucune attraction.
J3: Très longue route... comptez 8h sans les pauses et les arrets innévitables sur la US66
J5: Comme dit plus haut ce jour est inutile car Antelope Canyon se trouve au Lake Powell, de même que Horseshoe Bend. Dommage par contre de louper Monument Valley entre Page et Bryce
J8: LV un peu court (surtout si du shopping est prévu)
J9: De nouveau une trop longue route!!! environ 7h sans pause.

Pour le reste c'est OK... Vous avez dejà les billets d'avion? sinon il faudrait réfléchir à un multi destinations qui pourrait vous faire gagner encore une journée
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cindy7401 » Sam 23 Mar 2013 23:06

mille merci pour tous vos commentaires,
je vais retravailler dessus des que je peux et je vous tiens au courant :-)

A tres bientôt. :)
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cindy7401 » Sam 30 Mar 2013 02:34

Voici le parcours modifie.. :)

J1: Arrivee LAX 12:15pm
Activite/Visite: Recuperation de la voiture, Hollywood, Griffith observatoire

J2: Los Angeles
Visite: Universal studio
Nuit Los Angeles

J3: Los Angeles > Kingman
Visite: Barstow, Oatman, Kingman
Nuit: Kingman

J4: Kingman > Grand Canyon
Visite: Grand Canyon
Nuit: Grand Canyon

J5: Grand Canyon

J6: Grand Canyon > Monument Valley
Visite: Monument Valley
Nuit: Monument Valley

J7: Monument Valley > Page
Visite: Horseshoe bend, Antelope canyon
Nuit: Page

J8: Page > Bryce Canyon
Visite: Bryce Canyon
Nuit: Bryce Canyon

J9: Bryce Canyon > Zion NP
Visite: Zion NP
Nuit: Zion NP

J10: Zion NP > Las Vegas
Visite: Las Vegas
Nuit: Las Vegas

J11: Las Vegas > Bodie
Visite: Bodie et alentours
Nuit: Bodie

J12: Bodie > Yosemite

J13: Yosemite NP > San Francisco
Nuit: San Francisco

J14: San Francisco

J15: San Francisco > quelque part cote oust..
Visite de la cote..
Nuit: quelque part sur la cote...

J16: Quelque part sur la cote > Santa Monica
Visite: Santa Barbara, Malibu, Santa Monica
Nuit: Santa Monica

J17: Santa Monica > Los Angeles
Activite: détente et retour de la voiture
Nuit: Hotel Los Angeles

J18: The ENd :snif: Retour trees tot le matin... :hein:

Voili voilou...
Alors pour la fin du parcours, il faut que je paufine encore... San Francisco, j'avais pense a faire le cable car, le golden bridge, la Pier 39, Lombard street, Alamo square, castro et Alcatraz pas sur. De toute facon, je ne suis pas sure d'avoir le temps pour Alcatraz.

Et ensuite, le but de ce parcours est surtout de profiter et pas devoir courir tout le temps. Que pensez vous donc de ca..?
Et enfin ma soeur voudrait savoir si vous pensez que sur le trajet, il peut y avoir des endroits sympas pour se baigner en pleine nature. Ou on ai l'autorisation je veux dire...
Le trip se fera en plein mois de Juillet donc autant dire que ca nous fera pas de mal ^^

Merci pour vos reponses :)
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar cindy7401 » Sam 30 Mar 2013 02:38

Ahhh,

j'allais oublier: oui les billets d'avion sont deja reserves.
Je dois checker encore tous les campings pour voir ou est ce que l'on peut reserver ou non et un hotel pour la derniere nuit. dailleurs, si vous avez des conseils la dessus, si il y a des endroits a eviter, je suis preneuse.
Pour les campings, est ce relativement facile de trouver des campings avec equipement ou non? Car nous avons pris l'option voiture ou l'on dort dedans...

Merci :)
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar arnaud1 » Sam 30 Mar 2013 05:08

Bonsoir,

[*] J3: Quand tu indiques visite de Barstow, tu veux parler de Calico? Car tu as déjà Bodie sur ta liste.
[*] J4/J5/J6: As-tu prévu des activités particulières pour Grand Canyon? Beaucoup de randonnées?
[*] J7: Tu auras peut-être l'occasion de te baigner dans le lac Powell ce jour.
[*] J11: Il y a plus de 6 heures de route pour rejoindre Bodie depuis Las Vegas. Et le parc ferme à 18h00, il faudra partir très tôt de Vegas pour pouvoir le visiter.

Arnaud
arnaud1
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA