Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

18 jours dans l'Ouest (voiture+camping)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 18 jours dans l'Ouest (voiture+camping)

Messagepar dommm063 » Sam 30 Mar 2013 13:49

Salut,

J5 me parait inutile si vous ne randonnez pas dans le canyon.
Le trajet Las Vegas > Bodie est trèèèèès long. Il faudrait couper en 2, avec visite et nuit à Death Valley.

Des camping avec équipements ??? Non, il faut que tu amènes ta tente. Ou alors trouver des cabins... Sinon, ce sera hôtels.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Madame » Sam 30 Mar 2013 14:31

Attention, il me semble que dormir dans sa voiture est illégal, surtout que si c'est ce que vous faites je suppose que c'est parce que vous n'avez pas de place en camping, et on ne rigole pas avec la loi aux USA!
Les campings pour cet été sont déjà pas mal remplis (à mon avis Yosemite c'est plus la peine). Mais il y a des campings avec réservation possible dans tous les parcs, c'est ce qu'on va faire cet été et j'ai pu réserver des emplacements à l'intérieur même de tous les parcs. Sinon on trouve pas mal de campings proche des parcs, mais c'est conseillé de réserver avant. Pour les premiers arrivés premiers servis, vous pouvez compter dessus si vous arrivez le matin sur place. En arrivant après midi, vous risquez très probablement de trouver les campings complets
Madame
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Madame » Sam 30 Mar 2013 14:33

et J11 vous faites Las Vegas-Bodie sans passer par la Death Valley?
Madame

Messagepar cindy7401 » Sam 30 Mar 2013 20:43

Hello,

En effet, quand j'ai mis Barstow, je me suis mélange les pinceaux :oops: A force de passer trop de temps dessus, je mix everything ^^ Et si j'ecoutais ma soeur, on partirai a l'aventure et ferait le planning sur place :shock: lol
pour ce qui est du Grand Canyon, je voudrais voir le minimum et pour le jour 5 je pensais a un tour helico puis peut etre rando. Si on peut se baigner dans le Lake Powell, ce serait super cool!!

Et comme je disais avant, il faut que je paufine la fin du parcours, notamment entre Las Vegas et Yosemite... J'ai pas encore fait beaucoup de recherches sur cette region la, mais je prends en compte de vos commentaires merci.
Et la Death Valley, ne me demandez pas pourquoi, ca ne nous attire pas plus que ca... :pprr: Ca vaut vraiment le coup d'oeil???

Quand je parlais de campings avec equipement, desolee, je me suis mal exprimee, je pensais plus aux sanitaires, douches... Et oui je suis au courant que dormir dans une voiture sur le bord de la route est illegal mais dans une voiture dans un camping, je ne crois pas ^^

Cindy
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Madame » Sam 30 Mar 2013 23:27

dans un camping je pense que vous avez le droit, mais ça implique d'avoir un emplacement quand même et à 3 dans une voiture vous n'allez pas très bien dormir
Madame

Messagepar cindy7401 » Lun 1 Avr 2013 01:49

C'est etudie pour, c'est une voiture qui se 'transforme' un peu et sur le toit, y'aura une partie couchage.
cindy7401
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Madame » Lun 1 Avr 2013 12:25

ok! Par contre attention dans les réservations de cmaping, je ne sais pas trop quel type d'emplacement vous devez prendre, je ne sais pas si le «tent only» vous sera autorisé. Pensez à vous renseigner avant.
Par curiosité qu'est-ce que c'est comme modèle de voiture?
Madame

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA